Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021 et 260 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Comment connecter deux ampli 1 Hifi + 1 HC

Message » 17 Mar 2008 12:26

salut;

petite question hors sujet,cloclo13 as tu comparer l'ecoute du nad en stereo a celle de ton cambridge en stereo en reliant ta source en analogique est en utilisant la fonction stereo,un petit cr sur les differences entre les 2.

abml,de meme as tu compares ton yamaha au nad en utilisation stereo seul.

Pour l'histoire de brancher un dedoubleur rca sur les entrées sorties main in/preout je le ferais pas pour les risques de retour de signal.

L'idee de dedoubler les cables des enceintes avant de brancher les cables de l'ampli hifi ou du hc suivant l'utilisation,je l'ais deja fait ça passe pendant un temps mais apres c'est contraignant.

Perso,j'ai eu un nad c320bee,avec un yamaha rxv657,au debut j'utilisé le system de doubler les cables hp,puis j'ai fait des test en ecoute audio,et finalement le meilleur resultat en hifi et hc c'etait en reliant les preout du yamaha au main in du nad,qui ne servait plus que comme ampli de puissance,toute les sources etant relié au yamaha.

J'ai trouve la partie preampli du yamaha meilleur que celle du nad,et la partie ampli du nad meilleur que la partie ampli du yamaha.

A l'heure actuelle,j'utilise le branchement des preout de mom hc sur une entrée de mom ampli hifi,j'ais deja decris dans les pages avants mon branchement actuel.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 17 Mar 2008 12:26

Pour ce qui est des risques de retours, je reprends l'exemple du Rega Mira : le câblage vers l'ampli de puissance est réalisé en interne, et l'entrée MAIN IN est simplement superposée à ce câblage. Si risque il y avait, je ne crois pas que ceci existerait. Il faut garder à l'esprit que les voltages et surtout les courants en jeu sont très faibles et très loin de ce qui sort de l'ampli de puissance vers les enceintes. Pour moi donc, pas de risque, mais d'autres avis seraient bienvenus.

@ Jé-rit :
Pour toi, aucun pb : tu branches ton ampli de puissance à la sortie pré-out du Rotel, les enceintes sur l'ampli de puissance et roule ! Dans ton cas, l'utilisation d'un bloc de puissance est totalement transparente. et tu te sers de ton Rotel comme s'il pilotait directement les enceintes. Tu auras juste l'équilibre des enceintes en HC à vérifier.
Muzicker
 
Messages: 130
Inscription Forum: 15 Mai 2005 15:57
Localisation: Brest
  • offline

Message » 17 Mar 2008 20:10

Salut

Si je branche mes ampli > preamp-out du HC > main-in du Hifi et toutes mes sources sur le HC

1/ Quel est l'intérêt et que vais-je y gagner ?

2/ Comment vont ce comporter les deux ampli ?

3/ Les frontales étant branchées sur l'ampli Hifi, quelle tonalité vais-je entendre celui du Hifi ou celle du HC a l'écoute d'une sources sélectionné sur le HC ?

Merci A +
cloclo013
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Jan 2008 13:20
Localisation: PACA
  • offline

Message » 17 Mar 2008 20:19

on rêve tous de ce boitier magique :wink:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 18 Mar 2008 13:51

Bonjour je viens me fondre dans vos échanges car mon idée est identique au thème de ce topic.

Je me lance après bien des années de sommeil dans la modification de mon installation.

Actuellement je possede un couple Luxman C03 (pré) + M383 (ampli) + un systeme de décodage dolby surround Marantz SP-50. 2 enceintes avant JBL LX66 et 2 petites arrière Yamaha.

Ce que je souhaite faire :

Garder le C03/M383 pour l'écoute Hi-Fi MAIS aussi pour restituer les voies avant du systeme 5.1. Je cherche donc à completer l'installation par un ampli A/V qui posséderait une sortie pré-out avant pour faire travailler le C03/M383 et ensuite utiliser l'ampli A/V pour driver les enceintes arrières, centrale et éventuellement un caisson (bien que les LX66 devraient suffire pour les graves...)

Ma question :

connaissez-vous des amplis dans une marge de 500€ qui feraient l'affaire ?

Mais surtout est-ce dangereux pour cet ampli (A/V) de ne pas avoir de sortie AVANT utilisées alors qu'il débite dans les autres enceintes ?

Je pensais mettre du JBL aussi pour les autres enceintes, dans la série Northridge...

Dans les amplis A/V j'hésite entre un Harman/Kardon, un Onkyo ou un Yamaha mais dans les 500€ ils n'ont pas tous de sortie pré-out avant j'imagine...

Le YAMAHA RX-V661 me tente beaucoup avec toutes les possibilités HC qu'il propose...

En clair, avez-vous des idées ?
FredTV
 
Messages: 35
Inscription Forum: 16 Fév 2006 11:15
  • offline

Message » 18 Mar 2008 14:55

Mais surtout est-ce dangereux pour cet ampli (A/V) de ne pas avoir de sortie AVANT utilisées alors qu'il débite dans les autres enceintes ?

Absolument pas, le courant non utilisé servira pour les haut-parleurs en fonction, d'où un gain de dynamique.

Dans les amplis A/V j'hésite entre un Harman/Kardon, un Onkyo ou un Yamaha mais dans les 500€ ils n'ont pas tous de sortie pré-out avant j'imagine...

Les sorties pré-out sont maintenant très fréquentes. Le Yamaha que tu cites semble même proposer les 7 sorties décodeur en pré-out ! cf :
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... -V661.html
Quelques recherches sur le net t'aideront à savoir les possibilités des amplis que tu envisages.
Muzicker
 
Messages: 130
Inscription Forum: 15 Mai 2005 15:57
Localisation: Brest
  • offline

Message » 18 Mar 2008 15:19

Merci pour ta confirmation. C'est vrai que le rapport qualité/prix du Yamaha penche fortement en sa faveur vu qu'il possede en plus des prises HDMI (je veux brancher la PS3 et le systeme TNT dessus pour alimenter le plasma).

Ainsi je conserve une bonne Hi-Fi avec le Luxman et c'est pour moi un gros avantage !!

Y'a plus qu'à !
FredTV
 
Messages: 35
Inscription Forum: 16 Fév 2006 11:15
  • offline

Message » 19 Mar 2008 11:19

Salut à vous !

J'ai connecté comme indiqué un Yam 1800 PreOut sur une entrée ligne de mon ampli Hifi 740A, comme ça plus besoin de brancher, débrancher ses satanés cables car même avec les bananes c'est galère !

Pour avoir un niveau corret sur les voies avant, le 740A est à un volume de -18db sur un maximum de 0db ce qui est quand même elevé ... est ce normal ? ça craint pas à la longue d'etre à 70-80% du volume ?

J'ai remarqué un leger manque de dynamique dans des scenes d'action par rapport au branchement total sur le 1800, un leger moins en basses, moins démonstratif. Avez vous le même constat ?

Merci de votre aide,
A++
fouyas20
 
Messages: 120
Inscription Forum: 18 Déc 2005 0:01
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 19 Mar 2008 12:08

Salut

A tu fait un rééquilibrages de toutes tes enceintes ???

Moi quant je passe en HC le Volume du Nad est positionné a 12h après calibrage des enceintes une fois pour toutes, puis ensuite c'est par le volume du Cambridge qui va driver toutes les enceintes.

En Hifi tu n'allume pas ton Yam !
cloclo013
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Jan 2008 13:20
Localisation: PACA
  • offline

Message » 19 Mar 2008 14:32

j' ai le même pb avec mon Cambridge , mais le volume sur 12h00.
par contre je me demande si a force il ne risque pas de se mettre en sécurité.Et encore une chose de passer sur une écoute cd après ne pas oublier de descendre le volume de l ampli hifi sinon gare a la crise cardiaque et la morge directement pour les enceintes :wink:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 19 Mar 2008 15:21

cloclo013 a écrit:A tu fait un rééquilibrages de toutes tes enceintes ???

Moi quant je passe en HC le Volume du Nad est positionné a 12h après calibrage des enceintes une fois pour toutes, puis ensuite c'est par le volume du Cambridge qui va driver toutes les enceintes.

En Hifi tu n'allume pas ton Yam !


Ouaip j'ai bien fait une calibration auto qui m'a corrigé les niveaux des avants.
fouyas20
 
Messages: 120
Inscription Forum: 18 Déc 2005 0:01
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 19 Mar 2008 15:24

Scottich a écrit:j' ai le même pb avec mon Cambridge , mais le volume sur 12h00.
par contre je me demande si a force il ne risque pas de se mettre en sécurité.Et encore une chose de passer sur une écoute cd après ne pas oublier de descendre le volume de l ampli hifi sinon gare a la crise cardiaque et la morge directement pour les enceintes :wink:


Le volume sur 12h c'est la moitié de la puissance, moi ce qui m'inquiete c'est que je suis beaucoup plus haut alors que c'est normalement un ampli 2x100w je pensais vraiment pas qu'il faille monter tant le volume pour entendre quelque chose. Par contre j'ai de la chance, sur ce modele, j'ai la possibilite d'avoir un gain fixe sur une entrée particuliere, ça evite les surprises lors du changement de sources :wink:
fouyas20
 
Messages: 120
Inscription Forum: 18 Déc 2005 0:01
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 19 Mar 2008 17:16

salut

,meme chose pour moi,mais je ne vois pas en quoi cela et un probleme,cela me semble tout a fait logique.

Les sortie preout,sont equivalente a des sortie ligne variable,en gros on sort un signal entre XVOLT et xVOLT,on ne sort pas un signal a valeur constante comme un dvd ou un cd,a part les cd ou dvd equipé de sortie variable,le bouton de volume de l'ampli hc fait baisser ou augmenter le niveau du signal de sortie sur ses preout.Signal qui entre a son tour dans la partie prampli de l'ampli hifi,qui lui va l'amplifier.

EN gros pour que cela pose un probleme il faudrait regler le niveau sonore de l'ampli hc au maximun,pour que l'ampli hifi debite pleine puissance.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 19 Mar 2008 17:21

Quant je dit volume a 12h sur le HF c'est juste pour équilibrer le niveau d'entrer ligne des frontales avec les autres enceintes HC, le volume par lui même s'ajustera ensuite sur l'ampli du HC !
cloclo013
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Jan 2008 13:20
Localisation: PACA
  • offline

Message » 19 Mar 2008 17:48

agame a écrit:salut

,meme chose pour moi,mais je ne vois pas en quoi cela et un probleme,cela me semble tout a fait logique.

Les sortie preout,sont equivalente a des sortie ligne variable,en gros on sort un signal entre XVOLT et xVOLT,on ne sort pas un signal a valeur constante comme un dvd ou un cd,a part les cd ou dvd equipé de sortie variable,le bouton de volume de l'ampli hc fait baisser ou augmenter le niveau du signal de sortie sur ses preout.Signal qui entre a son tour dans la partie prampli de l'ampli hifi,qui lui va l'amplifier.

EN gros pour que cela pose un probleme il faudrait regler le niveau sonore de l'ampli hc au maximun,pour que l'ampli hifi debite pleine puissance.


Exact et logique, c'est vrai que je n'y avais pas pensé... et du coup ça m'inquiete beaucoup moins les -18db :D merci beaucoup
fouyas20
 
Messages: 120
Inscription Forum: 18 Déc 2005 0:01
Localisation: AJACCIO
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message