Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Enregistreur DVD TNT250Go PANASONIC DMREX87 1080P

Message » 19 Mar 2008 12:40

D'après ce que j'ai lu ICI il semble que le DMR-EX88 fasse juke-box, il faut dire qu'avec 400Go de HDD ça laisse de la marge. :mdr:
Par contre aucune info sur son éventuelle sortie en france.
Ni non plus d'ailleurs d'info sur les sortie des DVDscope HDD avec lecteur BD. :-?
e.big
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline

Message » 19 Mar 2008 13:40

- Pop a CD into the recorder and it'll give you the option to play or rip the disc in uncompressed Linear PCM format

C'est a dire que ce n'est pas du mp3. On va pas loin avec 400Go.
Ils ne parlent pas de transférer des Mp3 sur le Hdd.

Le 77 lit les Mp3 mais on ne peut pas les transférer sur le Hdd

Je suis allé trop vite pour acheter cet appareil, je n'ai regardé que la marque.
Je suis bien déçu.
dardi
 
Messages: 458
Inscription Forum: 19 Juil 2003 13:41
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 19 Mar 2008 13:52

dardi a écrit:- Pop a CD into the recorder and it'll give you the option to play or rip the disc in uncompressed Linear PCM format

C'est a dire que ce n'est pas du mp3. On va pas loin avec 400Go.
Ils ne parlent pas de transférer des Mp3 sur le Hdd.

Le 77 lit les Mp3 mais on ne peut pas les transférer sur le Hdd

Je suis allé trop vite pour acheter cet appareil, je n'ai regardé que la marque.
Je suis bien déçu.


Si on garde disons 160Go pour les enregistrement TV et qu'on parte du principe qu'un CD fait 700Mo (ce qui est rarement le cas), on arrive à un stockage de 340CD sur les 240Go restant.
Sachant qu'un CD fait la plupart du temps beaucoup moins de 700Mo, on peut tabler sur 400CD et 160Go de dispo pour la TV.
Moi ça me convient. :mdr:
e.big
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline

Message » 20 Mar 2008 2:46

Bonsoir à tous,

J'ai une petite question, peut-être bête mais j'y connais pas grand chose.

J'ai un plasma (Panasonic aussi) et une connexion freebox v4 (sans hd ni disque dur) par lequel je suis abonné à canalsat.
J'ai lu ici et là qu'il était impossible d'enregistrer les programmes canalsat sur le disque dur de la freebox v5 (du coup je ne veux pas mettre à jour mon matériel free) mais je n'ai pas réussi à savoir si c'était possible sur un enregistreur dvd/hdd externe à la freebox ?

Peut-être que quelqu'un ici a la même configuration ?

Merci de votre aide !
kempboyd
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Oct 2007 0:23
  • offline

Message » 23 Avr 2008 13:54

J'ai créé un sujet sur la nouvelle gamme d'enregistreurs Panasonic 2008

DMR-EX88EG-K, disque dur 400 Go, couleur noir, 600€ en Allemagne
DMR-EX78EG-K, disque dur 250 Go, couleur noir, 500€ en Allemagne
DMR-EX78EG-S, disque dur 250 Go, couleur argent, 500€ en Allemagne
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 23 Avr 2008 16:38

j'ai une freebox V5 brancher sur le pana ( peritll) et là je peux enregistrer les chaines de canalsat.
Par contre tu ne peux plus changer de chaines sur la freebox.
copernic42
 
Messages: 732
Inscription Forum: 27 Mai 2006 18:37
Localisation: 42
  • online

Message » 23 Avr 2008 19:41

Merci copernic42 pour la réponse :)
kempboyd
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Oct 2007 0:23
  • offline

Message » 09 Mai 2008 8:45

bonjour,

je vais recevoir un plasma pana px80 cet apres-midi et j'aurais bien voulu lui adjoindre un lecteur/enregistreur dvd.
J'ai un avoir de 200 euros chez la f...c donc même si au depart je voulais pas rajouter une telle somme je suis pret a combler la différence (190 euros) pour me prendre le dmrex87;

Est ce un bon choix selon vous?

Vraiment pratique le viera-link ou alors je m'oriente vers une autre marque et une télecommande de plus?

je suis abonné a canal+/canal sat via un décodeur mediat+, pas trop galére pour racorder le tout et programmer des enregistrements?


merci,
yanou007
 
Messages: 70
Inscription Forum: 24 Fév 2006 16:22
  • offline

Message » 09 Mai 2008 16:35

salut,

Le dmrEX87 meme que le dmrEX77 que je possède depuis bientot 1 ans et sui fonctionne tres bien..
J'avais aussi canal+ntn, pour programmer cela m'obligeai à programmer le decodeur et apres le DMR.
Le seul defaut que je lui ai trouvé, c'est lors une copie d'un dvd vers le HDD ou l'inverse, on est ne peut plus utiliser le DMR pour regarder autre chose tant que le transfert n'est pas fini..
copernic42
 
Messages: 732
Inscription Forum: 27 Mai 2006 18:37
Localisation: 42
  • online

Message » 10 Mai 2008 7:58

J'avais aussi canal+ntn, pour programmer cela m'obligeai à programmer le decodeur et apres le DMR.


Salut,

Quelque soit le graveur que je prends je serais obligé de programer mon mediatsat+ non? c'est prise de tête ou ca se fait facilement?

Sur le médiasat+ y'a pas de sortie hdmi est ce un handicap? notamnent sur la qualité d'enregistrement sur le disque dur?

merci, pour vos avis je suis a la ramasse niveau graveur :roll:

ps: sinon le px80 débarqué hier fonctionne au top
yanou007
 
Messages: 70
Inscription Forum: 24 Fév 2006 16:22
  • offline

Message » 10 Mai 2008 9:51

SAlut de toute façon l'entrée sur Le dmr c'est une péritel. alors to HDMI sur le mediasat il te sert que pour la HD directement sur ton px80.
MA freebox a une sortie hdmi, au debut je l'avais mis sur la hdmi2 de mon lcd.apres je me suis abonné a canalsat par l'intermediare de FREE et la freebox, le probleme c'est que canalsat ne veut pas que la freebox enregistre canalsat.donc pour enregistrer canalsat j'ai supprimé la hdmi et branché la freebox en peritel sur le dmr, comme ça je peux enregistrer la chaine de canalsat que je regarde.
il est vrai que la qualité de l'image est moindre en passant par freebox peritel DMR hdmi lcd que directement freebox hdmi lcd, mais on si fait tres vite.
copernic42
 
Messages: 732
Inscription Forum: 27 Mai 2006 18:37
Localisation: 42
  • online

Message » 15 Mai 2008 23:57

bonsoir,

je viens d'acheter un dmrex87 cet aprés-midi et la j'ai envie de le jeter par la fenêtre :x
Donc je dois vraiment être le dernier des crétins mais qui peut m'expliquer concrétement :

-comment brancher: décodeur mediatsat+/le dmr/le plasma (sur le decodeur y'a 2 prises peritels, laquelle j'utilise pour aller vers le dmr?)

-comment programmer un enregistrement d'une chaine du sat? (je voulais m'enregistrer le match de NBA de cette nuit)....mais la c'est mort :-?
j'ai fait des essais ce soir pour programmer le mediasat mais il s'est jamais déclenché :roll:

Enfin bon j'ai eu ma dose pour la soirée donc si une âme charitable pouvait m'expliquer comment faire fonctionner tout cela avant que je craque :mdr:


je vais me coucher et tant pis pour le basket :roll:
yanou007
 
Messages: 70
Inscription Forum: 24 Fév 2006 16:22
  • offline

Message » 16 Mai 2008 8:35

yanou007 a écrit:bonsoir,

je viens d'acheter un dmrex87 cet aprés-midi et la j'ai envie de le jeter par la fenêtre :x
Donc je dois vraiment être le dernier des crétins mais qui peut m'expliquer concrétement :


Euh... sans vouloir te véxer...oui... :mdr:
parce que c'est tout simple et expliquer dans la notice normalement... :-?

yanou007 a écrit:-comment brancher: décodeur mediatsat+/le dmr/le plasma (sur le decodeur y'a 2 prises peritels, laquelle j'utilise pour aller vers le dmr?)


Sortie TV du Médiasat sur AV2 du DMR par péritel, puis du DMR au plasma via peritel sur sortie AV1 du DMR, et tu connecte aussi l'HDMI au plasma pour avoir l'upscale.

yanou007 a écrit:-comment programmer un enregistrement d'une chaine du sat? (je voulais m'enregistrer le match de NBA de cette nuit)....mais la c'est mort :-?
j'ai fait des essais ce soir pour programmer le mediasat mais il s'est jamais déclenché :roll:

Enfin bon j'ai eu ma dose pour la soirée donc si une âme charitable pouvait m'expliquer comment faire fonctionner tout cela avant que je craque :mdr:


je vais me coucher et tant pis pour le basket :roll:


Il faut passer par la programation manuelle du DMR, et tu selectionne AV2 dans le canal à enregistrer, il faut bien sûr programmer le médiasat pour qu'il se réveille aussi au bon moment sur la bonne chaine :lol:
Je sais que les sony avaient une fonction qui detectait l'entrée AV et se mettaient en enregistrement tout seul sur l'AV, mais je ne sais pas si le pana le fait.
e.big
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline

Message » 16 Mai 2008 16:52

salut,

bon ben finalement j'etais pas si crétin que ca puisque mes branchements etaient les bons, programmer le dmr je maitrise aussi.....le probléme c'est le médiasat+ qui "se reveille" pas a l'heure prévue!!!
programation manuelle=) date=)heure=) n°chaine=)heure debut=)heure fin=) je valide avec ok et aprés?
j'ai fais quelques essais entre midi et deux et le mediasat ne s'allume jamais a l'heure programmé, qu'ais je oublié? :roll:
yanou007
 
Messages: 70
Inscription Forum: 24 Fév 2006 16:22
  • offline

Message » 22 Mai 2008 16:36

Bonjour,
Laisse ton décodeur en route, réglé sur le canal à enregistrer. Quant au graveur, régle l'heure de départ et d'arrêt de l'enregistrement. En veillant à le mettre sur AV2. Le matin, tu n'auras éventuellement qu'à arrêter le décodeur.
Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32285
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message