Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alloallo, Espresso, Vince3379 et 279 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Sonoriser 2 zones en HC

Message » 19 Mar 2008 16:53

Bonjour ,

Tout est dit dans le titre .

Comment sonoriser 2 Zones distinctes HC( 5.1 ) . J'ai un ampli Onkyo 905 et , si besoin ; un petit pioneer VSX D812 .

Sur le 905 ; on peut avoir 2 (ou3) Zones ; mais qu'en Hi-fi !! pas en HC ; semble -t-il .
Quelle solution ? pour arriver à mon objectif ?
Et comment brancher le 2eme ampli au premier ; pour sonoriser les 2 pièces sur le même programme

Merci de vos réponses .
Lucie
Lucie_fer
 
Messages: 125
Inscription Forum: 25 Nov 2007 16:37
Localisation: belgique
  • offline

Message » 19 Mar 2008 17:14

Lucie_fer a écrit:Et comment brancher le 2eme ampli au premier ; pour sonoriser les 2 pièces sur le même programme

Tu peux, par exemple, utiliser les pré-out et les relier en analogique 5.1 vers le second ampli.

Par contre, les réglages de la première pièce (équalisation, retards, etc...) seront reproduits sur la seconde...
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mar 2008 17:25

ZR a écrit:
Lucie_fer a écrit:Et comment brancher le 2eme ampli au premier ; pour sonoriser les 2 pièces sur le même programme

Tu peux, par exemple, utiliser les pré-out et les relier en analogique 5.1 vers le second ampli.

Par contre, les réglages de la première pièce (équalisation, retards, etc...) seront reproduits sur la seconde...


aieeee et ca se présente comment ? avec 1 seul cable blanc et rouge c'est ça ? parce que moi et la technique !! :( :( :( Merci
Lucie_fer
 
Messages: 125
Inscription Forum: 25 Nov 2007 16:37
Localisation: belgique
  • offline

Message » 19 Mar 2008 19:06

Lucie_fer a écrit:aieeee et ca se présente comment ? avec 1 seul cable blanc et rouge c'est ça ? parce que moi et la technique !! :( :( :( Merci

Non, ça serait en fait 3 câbles "blanc et rouge" (qui ont chacun 2 connecteurs RCA de chaque côté).

A la réflexion, le premier ampli aura le contrôle sur le volume du second, aussi, donc pas sûr que ça soit satisfaisant...
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mar 2008 0:16

Merci de vos réponse ,

et si je connecte la sortie optique du 1 sur l'entrée du 2eme ?
sinon dédier une entrée (CD par ex ) sur le 2eme et connecter en RCA ?
possible ?
Lucie_fer
 
Messages: 125
Inscription Forum: 25 Nov 2007 16:37
Localisation: belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message