Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jl.dudu, micbog et 77 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Quel nouveau bras pour une Thorens?

Message » 19 Mar 2008 15:53

Bonjour à tous,

Que me suggèreriez-vous comme nouveau bras pour une thorens 160 mk2,
en remplacement de celui d'origine (Isotrak)?
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 19 Mar 2008 16:00

Avant de changer le bras ( aprés aussi !!) il faut que ta Thorens soit bien réglée (plateau tournant sans "vague" ,...)!

Sinon en restant "basique" et "historique" :mdr: :

-un SME 3009 , là tu y es en plein , parfait !!

- un Rega 250 , moins cher .....mais moins "canal historique" !! :mdr:

ps : attention à la cellule .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 19 Mar 2008 16:29

fargo a écrit:un Rega 250 , moins cher .....mais moins "canal historique" !! :mdr:

J'ai fait exactement la même recherche il y a quelques mois dans l'optique d'acheter une vieille Thorens et de la tweaker intégralement.
Les 2 bras que cite fargo ont l'avantage d'avoir été éprouvé par moult audiophiles sur les platines Thorens.

Le SME 3009 est un bras "lourd" mais court (contrairement au 3012), qui te permettra une plus grand lattitude dans le choix des cellules, y compris les cellules à faible compliance comme la mythique DL 103 (qui ne marche pas [ou plutot mal] avec un RB250 par exemple)

Mais le Rega RB250 est vraiment pas cher ! C'est peut-être même le seul bras pas cher qui existe :mdr:
Gros intêret du RB250 : grosse possibilité d'évolution avec des kits (Mitchell, Incognito, origin live)
Par contre son gros point faible est qu'il est cablé avec du bon gros cable de m****. Le minimum a faire est donc de le recabler. Des kits existent et sont facilement trouvables : Van Den Hull, Cardas pour pas trop cher.

Voili voilou l'état de mes recherches... Maintenant il ne me reste plus qu'à sauter le pas pour ma part.
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 19 Mar 2008 16:59

Guijuilefou a écrit:
Le SME 3009 est un bras "lourd" mais court (contrairement au 3012), qui te permettra une plus grand lattitude dans le choix des cellules, y compris les cellules à faible compliance comme la mythique DL 103 (qui ne marche pas [ou plutot mal] avec un RB250 par exemple)


Celà dépend des bras sme. Le mien un 3009 S2 improved à porte cellule détachable n'a une masse effective que de 9,5 gr donc totalement inadapté avec des cellules à faible compliance telles quelles que la DL 103.
Et ne pas confondre les 3009 Ser II et les S2.
Les 3009 sont plutôt considérés comme légers et c'est les 3012 qui sont lourds.

Quelqu'uns des bras en question avec un tableau des masses effectives.

http://www.analogue-classics.com/html/s ... _3012.html
bandit-xx
 
Messages: 729
Inscription Forum: 10 Avr 2005 20:23
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 19 Mar 2008 17:04

Merci de la précision, je ferai gaffe lors de mon achat ;)
Effectivement pour le S2 la DL103 c'est mort.
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message