Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PAT 94, Pio2001, sleepdown2, Taisetsu458, vdl1 et 282 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Audio Référence DC 66

Message » 19 Mar 2008 23:45

Salut,

J'ai acheter ces enceintes debut 90 chez ''le serpent''.Installé a la maison j'avais trouvé le medium tres en avant et agressif ! très directif aussi comme dit plus haut :cry: Dans l'auditorium plein de moquette, cela passait mais a la maison mes oreilles saignaient :lol:

Le serpent me les a reprises quelques jour plus tard, et je les ai remplacé par une paire de JM LAB 713 ONYX K2 beaucoup plus équilibrée a mon gout ! quelle turie ces enceintes ! je les ai revendue pour un ensemble 5+1 elipson prestige, mais je les regrette encore mes JM LAB!
Lataupe
 
Messages: 191
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Mar 2008 0:33

tu avais quoi comme ampli avec ? Est ce que tu écoutais très fort?

Parce que le médium était détaillé mais pas agressif....si c'était le cas ça ne venait pas des enceintes.....
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 20 Mar 2008 14:18

NOIR a écrit:tu avais quoi comme ampli avec ? Est ce que tu écoutais très fort?

Parce que le médium était détaillé mais pas agressif....si c'était le cas ça ne venait pas des enceintes.....



Ben c'est ton avis...pas le mien, je les ai tester avec un ensemble haut de gamme Kewood a base de MOS-FET plus lecteur CDCEC et ensuite avec un ensemble QUAD 405 d'un ami, mais je suis rester sur ma déception ( mon ami aussi...) !

Peut etre etait-ce du a la directivité TRES prononcée a laquelle je n'etais pas habitué, a ma pièce, au fait que je sortais d'une paire de DITTON 44 ? en tous cas j'ai retrouvé ma serinité d'audiophile en passant sur les JM LAB.

Voila ce n'est que mon avis...autant dire pas granchose :mdr:
Lataupe
 
Messages: 191
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Mar 2008 16:30

C'est vrai, je suis d'accord avec Noir, on peu repprocher au DC une directivité trés (trop prononcée)
mais pas d'agressivité.....

Peut etre ton probleme venait t'il du local d'écoute ?? Ou d'un gout prononcé que tu sembles avoir pour le medium ...... :wink:
capone84
 
Messages: 82
Inscription Forum: 11 Fév 2008 20:15
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 21 Mar 2008 12:48

capone84 a écrit:C'est vrai, je suis d'accord avec Noir, on peu repprocher au DC une directivité trés (trop prononcée)
mais pas d'agressivité.....

Peut etre ton probleme venait t'il du local d'écoute ?? Ou d'un gout prononcé que tu sembles avoir pour le medium ...... :wink:


Mouais peut etre...enfin bref je n'ai pas aimé du tout la couleur sonore de ces enceintes avec un medium trés en avant, mais comme je l'ai dit plus haut ce n'est que mon avis...
Lataupe
 
Messages: 191
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Mar 2008 13:07

y a pas de mal ;)

Les jm lab 713 était sympa aussi.
Mes préférées dans cette gamme sont les Orianne
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message