Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, chupi, jppaulus, jupal, LaBlatte, smurz44 et 196 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelle B&W 685 et 686, premières impressions

Message » 11 Mar 2008 23:09

Les différents compte rendus élogieux sur ces petites 685 m'incite à les prendre en remplacement de mes focal 714v.Je suis modestement équipé d'un ampli HK 970 avec un lecteur HD 950 de chez harman et kardon.
Avec les 714 je trouve que la scéne sonore est tres limité ,que cela manque de détail et j'ai surtout j'ai l'impression que le son ne veut pas sortir des enceintes.

Pensez vous que l'association HK970 et BW 685 soit une bonne idée ?
bigfoott
 
Messages: 96
Inscription Forum: 29 Sep 2007 22:18
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 12 Mar 2008 22:17

Il faut que tu ecoutes pour avoir ton propre jugement. Tu as cet ampli et ces enceintes en ecoute chez Boulanger à Plaisir ou Cobra.
J'ai ecouté et je trouve qu'avec des triangles titus HK est tres tres bien. Perso j'ai acheté chez cobra alors que j'avais moins cher ailleur, mais le vendeur a pris le temps de me faire ecouter ce que JE VOULAIS ECOUTER, sans consideration de marge sur l'affaire.

Evite magma, ou farom les vendeurs ne s'occuperont pas d'un "petit budget"...
hma
 
Messages: 86
Inscription Forum: 25 Fév 2008 23:06
  • offline

Message » 13 Mar 2008 1:26

hma a écrit:Il faut que tu ecoutes pour avoir ton propre jugement. Tu as cet ampli et ces enceintes en ecoute chez Boulanger à Plaisir ou Cobra.
J'ai ecouté et je trouve qu'avec des triangles titus HK est tres tres bien. Perso j'ai acheté chez cobra alors que j'avais moins cher ailleur, mais le vendeur a pris le temps de me faire ecouter ce que JE VOULAIS ECOUTER, sans consideration de marge sur l'affaire.

Evite magma, ou farom les vendeurs ne s'occuperont pas d'un "petit budget"...


chez magma c'est très clair, si tu rentres pas avec le porte clés d'une marque de voitures allemande, on ne te calcule même pas... de toutes les façons, des mecs qui vendent du Bose, hein, bon... :mdr:
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 13 Mar 2008 11:48

bigfoott a écrit:Les différents compte rendus élogieux sur ces petites 685 m'incite à les prendre en remplacement de mes focal 714v.Je suis modestement équipé d'un ampli HK 970 avec un lecteur HD 950 de chez harman et kardon.
Avec les 714 je trouve que la scéne sonore est tres limité ,que cela manque de détail et j'ai surtout j'ai l'impression que le son ne veut pas sortir des enceintes.

Pensez vous que l'association HK970 et BW 685 soit une bonne idée ?



B&W et Focal sont deux très bonnes marques, même si en france, il est de bon ton de dénigrer cette dernière parceque c'est une grosse entreprise, et comme toujours, le succès local est toujours mal vu.
De tout ce que j'ai entendu recemment, beaucoup de choses, mais certes pas tout, la 685 est ce que j'ai trouvé de mieux. Pour autant, les 714 restent des références, je vois mal ce qu'on peux leur confronter pour 700 euros aujourd'hui et je ne te conseille pas cette transaction.
Si tu veux creuser l'écart de manière définitive, ton choix doit se porter sur la 684. Le budget n'est pas le même bien sûr, mais si tu recherches une amélioration, c'est en ce sens qu'il faut aller.

Antoine
Dernière édition par antoine Ecoutez Voir le 13 Mar 2008 15:26, édité 2 fois.
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 13 Mar 2008 15:02

Merci pour vos réponses je vais essayer d'obtenir en test les 685 chez mon vendeur local. Il m'avait déjà gentiment prête un Hk970 avant achat.
bigfoott
 
Messages: 96
Inscription Forum: 29 Sep 2007 22:18
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 13 Mar 2008 15:28

Petite erreur de ma part, pardon.
J'ai lu trop vite et ai pensé à des 714s alors qu'il est question de 714v.
Je vois encore moins la raison de changer
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 13 Mar 2008 20:16

Focal est une très bonne marque. A prix equivalent il faut ecouter pour voir. Je sais que certain n'aime pas les 685 car le son est trop mate pas assez péchu...
hma
 
Messages: 86
Inscription Forum: 25 Fév 2008 23:06
  • offline

Message » 16 Mar 2008 12:03

tout ce que tu dis est vrai le rodage est trés important j en suis a peu pres a 60 heures et mes enceintes chantent a travers ma piece toujour avec le yam malgrés un probleme avec les sss saturés lorsque je met un cd des tetes raides à part ça c vraiment plus que satisfaisant et plus complet sur l ensemble du spectre que mes anciennes quad seul petit regret le timbre des instruments est moins saisissant que sur les quads (percu guitare seche ) mais sur l ambiance generale c mieux autre remarque le bicablage apporte enormement à ces enceintes quelle presence!
j ai hate de recuperer le micromega ! :D
TOMGOEBLS
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Fév 2008 21:04
  • offline

Message » 16 Mar 2008 13:13

c'est peut être le cd qui est mal foutu, ça m'arrive également sur certains cd, et c'est vraiment frustrant :evil:
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 18 Mar 2008 22:18

"un probleme avec les sss saturés "
ceci m'arrive aussi mais je n'ai trouvé que les triangle comete ex pour eviter ce sifflement des sss.
cela dit ce jour, en reunion j'ai attentivement ecouté deux personnes : et j'entendais aussi le sifflement des sss !
Les B&W sont tres transparente ! trop ?
hma
 
Messages: 86
Inscription Forum: 25 Fév 2008 23:06
  • offline

Message » 19 Mar 2008 8:08

il se peut ausi que ton pb de brillance des "sss" soit le fait de la qualité des cables de hp.Il faudrait que tu puisses faire un essai avec d'autre câbles :wink:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

siflement des sssssssss

Message » 19 Mar 2008 23:09

maintenant j ai mis le son de canalsat sur l ampli et encore une fois les ssss saturent ct pas le cd
quand je remet le son de la tv les sss disparaissent vraiment domage!! j ai pas l impression que le micromega le fera disparaitre quelqu un a t il ce pb avec les 685? mes cables sont de trés bonne qualité (je pense) c du "reference cable" sinon sans les ssss c vraiment trés bon
mais j entends plus que ça!
TOMGOEBLS
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Fév 2008 21:04
  • offline

Message » 19 Mar 2008 23:33

Ce n'est pas un pb d'enceinte, avec d'autres enceintes sony plus bas de gamme mais correcte les sss sont encore plus present.
Tu fais une fixette sur les sss et donc tu n'entends que cela.
Quel age as tu ? apres 40 ans , ton audition baisse d'un coup suer la partie aigue, et tu entendra + les sss que les uuu .
Mais ça tu devras t'y faire...
hma
 
Messages: 86
Inscription Forum: 25 Fév 2008 23:06
  • offline

Message » 20 Mar 2008 13:31

non je m y ferais pas il faut absolument que j essaye avec un autre ampli ;dans la voiture les sss sur le meme cd ne sont pas autant saturés donc suportables j ai 30 ans
TOMGOEBLS
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Fév 2008 21:04
  • offline

Message » 20 Mar 2008 14:18

Dans ta voiture les frequences basses sont inaudibles , tu n'entends pas les sss. La vrai question est chez toi quand tu ecoutes attentivement un individu, entends tu des sss.

Perso j'ai fait le test et en fonction de la personne j'entendais bien les m^me ssss qu'à travers mes enceintes.
hma
 
Messages: 86
Inscription Forum: 25 Fév 2008 23:06
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message