Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, cédric1, davt94, douda, ericb56, Hote Fidelite, JO95, marc69, PatriceP, rolex, Steph-Hifi, syber, Torreg, tovarich007, wuwei, XavierP56, zai, ZEPHYR92 et 259 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Un samedi bien rempli...épisode 2

Message » 20 Mar 2008 1:30

nonocnonoc a écrit:
reyle a écrit:Avant d'aller plus loin, le site de Fusion Acoustic apporte quelques précisions sur l'écoute CAT-MAXX :wink:

http://www.fusion-acoustic.fr/accueil_045.htm


Avé les photos © Van Altsine 2008 - HCFR

Moi je dis respect. :mdr:


Mais oui! Comment se fait-il, G raté qqchose?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 20 Mar 2008 1:36

Paull a écrit:
nonocnonoc a écrit:
reyle a écrit:Avant d'aller plus loin, le site de Fusion Acoustic apporte quelques précisions sur l'écoute CAT-MAXX :wink:

http://www.fusion-acoustic.fr/accueil_045.htm


Avé les photos © Van Altsine 2008 - HCFR

Moi je dis respect. :mdr:


Mais oui! Comment se fait-il, G raté qqchose?


Ben tout simplement l'importateur (qui ne me connaissait pas quand nous nous sommes croisés chez Acoustic Gallery et moi non plus d'ailleurs) m'a demandé par mp s'il pouvait utiliser mes photos postées sur le sujet,
et il s'avère qu'il s'agit de Davidri :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 20 Mar 2008 1:41

En effet, tu l'avais évoqué il y a quatre pages.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 20 Mar 2008 1:51

van.alstine a écrit:Par contre, j'avoue avoir un peu de mal avec les tarifs annoncés, et 36000 euros un drive ça me fait mal au derch,
.


Pour une première expérience tu devrais peut être essayer un truc moins agressif :D :lol:

Ce qui explique d'ailleurs ta dernière phrase : "y a pas à s'étonner que seuls certains marchés soient en mesure d'absorber de tels produits" :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 20 Mar 2008 1:54

expertdoc a écrit:
van.alstine a écrit:Par contre, j'avoue avoir un peu de mal avec les tarifs annoncés, et 36000 euros un drive ça me fait mal au derch,
.


Pour une première expérience tu devrais peut être essayer un truc moins agressif :D :lol:

Ce qui explique d'ailleurs ta dernière phrase : "y a pas à s'étonner que seuls certains marchés soient en mesure d'absorber de tels produits" :mdr: :wink:


Et voilà le doc qui se remet son habit noir et son chapeau pointu et qui nous prépare un clystère :lol: :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 20 Mar 2008 1:59

Un dernier truc,
dans le registre "ça fait chier de laisser des traces avec les doigts alors je dois mettre des gants pour manipuler la chaîne" faut avouer que chez Burmester ils font assez fort... :evil:
Fichiers joints
IMG_2917_1.JPG
IMG_2917_1.JPG (123.5 Kio) Vu 1030 fois
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 20 Mar 2008 8:57

Shadowone a écrit:
ALTITUDE a écrit:
expertdoc a écrit:
ALTITUDE a écrit:
fargo a écrit:
ALTITUDE a écrit:
fargo a écrit:
ALTITUDE a écrit: pouilleux, non?


Non, Pouillot !! :mdr:


Rappelle-moi ton petit nom, mon mignon? :D


Le Dead te salue ............. 8) :mdr:


Cré diou! Comment que ça va ti? :D

Faut venir dire du bien de perdreau sur sa PA de Kalib, chef! :wink:


Pt'1 :o je suis vert :D :lol:


Encore un inconnu!!Ils sont partout!


Et encore t'as pas tout vu ! :mdr:


ho la la la!
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 20 Mar 2008 9:35

van.alstine a écrit:Beaucoup de précision, de punch, de tendu, de rapidité, une certaine transparence (pas trop sur la voix)
beau sur les instruments mais moins réussi sur la voix,
image trop basse et manquant un peu d'ouverture,
une très bonne écoute de Watt-Puppy mais j'y retrouve un peu ce qui me gène sur ces enceintes habituellement, mais une très belle écoute de Watt-Puppy néanmoins.


Par contre, j'avoue avoir un peu de mal avec les tarifs annoncés, et 36000 euros un drive ça me fait mal au derch,
y a pas à s'étonner que seuls certains marchés soient en mesure d'absorber de tels produits.


il devait manquer 50cm d'entraxe supplémentaire et peut-etre un jeu de cables de modul?
On a fait l'exercice avec Al70 sur des WP3.2 et il s'avère que les bestioles sont très sensibles à l'écartement et au pincement pour positionner l'image en Z.
Idem avec un zappage de cable de modulation :o ... assez incroyable d'ailleurs! :wink:

J'écoute MT la semaine prochaine, je te ferai un retour Analo-acoustic :mdr: :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 20 Mar 2008 10:43

A noter que durant l'écoute le Kalista s'est montre capricieux et on est passé sur l'ensemble d'à coté sur la photo, aiii, fallait pas, on est revenus (après réinitialisation) sur le gros Kalista et voilà le truc qui tue


Pour ma part aucun incident sur la Kalista, mais je confirme après avoir fait la même expérience de passer d'un lecteur à l'autre, fallait pas :roll:
Le Kalista est à part, il ne joue pas dans la même catégorie, avec son alim externe et son convertisseur C2, il donne l'impression de maîtriser totalement le sujet, tout est plus présent, les silences sont plus profonds, le poids des notes.....etc.. On se trouve devant une machine qui peut rivaliser avec les meilleures platine vinyl avec la dynamique en plus :wink:
Par comparaison les autres lecteurs paraissent plus numériques, plus artificiels, pourtant ils conservent d'indéniables qualités de précision et de rapidité.
En même temps il n'est pas étonnant de la part d'un fabricant d'échelonner de manière cohérente sa gamme, il faut juste se rappeler qu'on ne doit pas comparer ce qui ne devrait pas l'être, mais j'avoue n'avoir pas résisté hélas à la tentation :wink:
Il faut saluer la disponibilité et la gentillesse des gens de Metronome qui devaient avoir conscience de ce phénomène et qui n'ont pas rechigné à passer de l'un à l'autre. Sans doute savent-ils qu'au bout du compte c'est le budget qui fait la différence et cela démontre qu'ils sont fiers et confiants dans leurs produits.
En conclusion je crois qu'il faut comparer ce qui est comparable, Le Kalista n'a pas de concurrent sauf peut-être le Goldmund Eidos 36 ou un ensemble DCS, l'ensemble C3-T3, DCS Puccini.... et pour les CD5 et CD4 c'est plus facile, Nagra, Emm, Vitus, AR, Esoteric, ML, Oracle....
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 20 Mar 2008 13:14

Tu oublie Zanden et Burmester dans ton classement :lol:
bon d'accord c'est pas drôle... :oops:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 20 Mar 2008 13:25

van.alstine a écrit:Tu oublie Zanden et Burmester dans ton classement :lol:
bon d'accord c'est pas drôle... :oops:


Oui effectivement la Zanden et le grosse Burmester :lol: mais ce n'était pas exhaustif.
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 20 Mar 2008 13:38

rien à voir mais article intéressant sur la question des prix

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... id=1024795
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 20 Mar 2008 15:31

reyle a écrit:
A noter que durant l'écoute le Kalista s'est montre capricieux et on est passé sur l'ensemble d'à coté sur la photo, aiii, fallait pas, on est revenus (après réinitialisation) sur le gros Kalista et voilà le truc qui tue


Pour ma part aucun incident sur la Kalista, mais je confirme après avoir fait la même expérience de passer d'un lecteur à l'autre, fallait pas :roll:
Le Kalista est à part, il ne joue pas dans la même catégorie, avec son alim externe et son convertisseur C2, il donne l'impression de maîtriser totalement le sujet, tout est plus présent, les silences sont plus profonds, le poids des notes.....etc.. On se trouve devant une machine qui peut rivaliser avec les meilleures platine vinyl avec la dynamique en plus :wink:
Par comparaison les autres lecteurs paraissent plus numériques, plus artificiels, pourtant ils conservent d'indéniables qualités de précision et de rapidité.
En même temps il n'est pas étonnant de la part d'un fabricant d'échelonner de manière cohérente sa gamme, il faut juste se rappeler qu'on ne doit pas comparer ce qui ne devrait pas l'être, mais j'avoue n'avoir pas résisté hélas à la tentation :wink:
Il faut saluer la disponibilité et la gentillesse des gens de Metronome qui devaient avoir conscience de ce phénomène et qui n'ont pas rechigné à passer de l'un à l'autre. Sans doute savent-ils qu'au bout du compte c'est le budget qui fait la différence et cela démontre qu'ils sont fiers et confiants dans leurs produits.
En conclusion je crois qu'il faut comparer ce qui est comparable, Le Kalista n'a pas de concurrent sauf peut-être le Goldmund Eidos 36 ou un ensemble DCS, l'ensemble C3-T3, DCS Puccini.... et pour les CD5 et CD4 c'est plus facile, Nagra, Emm, Vitus, AR, Esoteric, ML, Oracle....


C'est quoi '' des silences plus profonds'' ?

Oui, parce que ça fait des mois que je me pose la question de savoir si chez moi, les silences sont assez profonds, quand j'aurai régler ce problème de profondeur, j'attaquerais celui du ''poids des notes''...
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 20 Mar 2008 15:37

C'est quoi '' des silences plus profonds'' ?

Oui, parce que ça fait des mois que je me pose la question de savoir si chez moi, les silences sont assez profonds, quand j'aurai régler ce problème de profondeur, j'attaquerais celui du ''poids des notes''...


ce n'est rien, tu sais je dois être un peu idiot :wink: d'ailleurs pour preuve, je me demande bien pourquoi je ne réponds pas par un profond silence :lol:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 20 Mar 2008 16:18

C'est quoi '' des silences plus profonds'' ?

Oui, parce que ça fait des mois que je me pose la question de savoir si chez moi, les silences sont assez profonds, quand j'aurai régler ce problème de profondeur, j'attaquerais celui du ''poids des notes''...

Je désapprouve sur le fond car c'est un peu facile et ce n'est pas très gentil, mais qu'est-ce que tu m'as fait marrer! :lol:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message