Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Dolpi, hanwedge, serenade et 265 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Avis de recherche

Message » 20 Mar 2008 15:53

Bonjour à tous,

Je suis néophyte et malgré les infos trouvées à droite ou à gauche sur le forum, je me pose encore pas mal de questions.

Mon souhait est de trouver un ampli assez polyvalent pour une utilisation tant pour du HC que pour de la HIFI.

Le "problème" c'est que je veux brancher sur cet ampli, outre mon lecteur DVD et mon PC, ma platine vinyl (et les entrées phono ne courent pas les rues sauf sur matos haut de gamme).

Pour l'instant, je possède une paire de colonnes Cabasse (Jersey MT3) qui tournent sur un vieil ampli hifi. Je compte m'équiper petit à petit, notament d'une centrale et d'un caisson...

Pour l'ampli, j'ai repéré le YAMAHA RX V661 qui est équipé d'une entrée phono. D'après ce que j'ai pu lire, il s'en sort pas trop mal niveau HC, mais j'ai peur de ses capacités Hifi (bien que encore une fois, je sois débutant et que je ne lui demande pas la lune non plus). Pensez vous que son association à mes cabasses est un rendu correct ?

Bref pensez vous que cet ampli soit adapté à mes envies et avez vous des conseils à me donner quant la chronologie de mes achats futurs.

Merci pour toutes les idées et conseils que vous voudrez bien me donner.
JahYan
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Mar 2008 15:29
  • offline

Message » 20 Mar 2008 16:22

j'ai acheté le RX-V 661 aussi parce qu'il avait une entrée phono pour ma platine Stanton. C'est un tres bon ampli niveau rapport qualité/prix. J'en suis très content aussi bien en hifi qu'en HC et pour l'instant j'ai plus une utilisation hifi que HC (je viens seulement d'avoir mon enceinte centrale cette semaine)

Pour les Cabasse je ne sais pas moi j'ai mis du Focal et c'est tres bon
Gatchan77
 
Messages: 392
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 12:07
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 21 Mar 2008 1:58

Je te remercie gatchan77. Déjà ton commentaire sur la qualité en hifi du YAMAHA RX V661 me rassure.
D'après ce que j'ai pu lire de ci de là, ça reste apparement un bon ampli de moyenne gamme et comme tu le dis, un assez bon rapport qualité / prix.

D'autres avis sur cet amplis et idéalement sur sa complémentarité avec du matos cabasse seraient les bienvenus.

Merci d'avance :)
JahYan
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Mar 2008 15:29
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma