Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, mattco, poppu80, tollard et 57 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

XBMC sur MAC !!!!

Message » 07 Mar 2008 15:33

cedbh a écrit:Tip top. ;)

Par contre, je n'ai pas eu l'occasion de tester les mkv HD (1080p...) avec. Ca fonctionne??


si tu as la machine qu'il faut oui :

j'ai un mini core duo 1.66 : c'est un peu juste, pas mal de dropped frames et surtout j'ai fait un test sur un .mkv avec une bande son en DTS au débit costaud et à mon avis c'est là que cela coince (pas d'avisync sur mac)

Mais tous les posteurs affirment qu'avec un core duo 2 2ghz cela passe pour les débits "moyens" (moyen au sens commun habituel) après c'est toujours pareil, si tu as un .mkv 1080p avec un débit monstrueux, tu est vite dans le rouge : les limites de la gma 950 qui équipe le mini appaissent.

Mais elan, le principal dev du portage fait du bon boulot en intégrant tout les derniers patch issus du monde de ffmpeg.

En tout état de cause, c'est le plus rapide des lecteurs HD que j'ai testé sur mac en dehors du coreavc player (qui lui a beaucoup d'autres défauts dont le plus ch.. pas d'ac3 ni de dts pour l'instant et plein de bugs)
fpoil
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Fév 2007 15:06
Localisation: PARIS 18
  • offline

Message » 07 Mar 2008 17:57

Je viens de tester, ça marche super bien, alors que VLC merdoyait au bout de quelques minutes.

Je commence à retrouver la joie d'utiliser ce media center... :)

Il y a encore des bugs, plus ou moins gros, mais c'est déjà très très bon. :D
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 09 Mar 2008 11:49

la 0.1.6 vient de sortir qui fixe un bug sur les scrappers apparu avec la 0.1.5

début de la gestion du 24p pour ceux qui ont un écran le supportant...
fpoil
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Fév 2007 15:06
Localisation: PARIS 18
  • offline

Message » 11 Mar 2008 0:43

Bon j'ai refait un test avec un .mkv 1080p avec la dernière version 0.1.6 :

le film a une bande son DTS à 1.5 mb/s et des pointes en video à 20 mb/s : j'arrive à le lire de façon fluide... au jugé aussi bien que coreavc

Bon, ok, au dessus de 15 mb/s je perds des frames :D mais c'est assez bluffant d'obtenir cela avec un core duo 1.66

je n'ose pas imaginer ce que j'obtiendrais avec un macmini mis à jour comme les rumeurs l'affirment avec un core 2 duo à 2.1 ou 2.4 (la gma x1300 on s'en fout un peu, non ?)
fpoil
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Fév 2007 15:06
Localisation: PARIS 18
  • offline

Message » 20 Mar 2008 0:11

Bonjour les filles je me lance aussi dans la belle histoire du mediacenter sur macmini ;)
J'apport ma pierre en vous indiquant que la version 0.1.7 est dès a présent disponible par contre aucune idée des modification qu'il apporte par rapport a la 0.1.6
Ca m'a l'air très prometteur j'ai testé avec des films en 720p ainsi qu'en 1080p nickel chrome fluide très sympa DD et DTS envoyé a l'ampli sans soucis non plus.
Par contre je n'ai pas trouvé comment ajouté des skins a l'interface ni ou les downloader d'ailleurs si quelqu'un connait la bonne adresse je suis preneur ;)

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 20 Mar 2008 11:55

la 0.1.7 corrige quelsques bugs mais n'apporte rien de vraiment nouveau.

Pour les skins, il faut ouvrir le paquet "xbmc" (clique droit sur xbmc et choisir "afficher le contenu du paquet") puis naviguer jusqu'au répertoire skin ( le - de cette solution, c'est qu'à chaque maj il faut réinstaller les skins, donc prévoir une copie de skins ailleurs 8) )

Le 2 plus populaires :

- xtv : donne une interface frontrow like à xbmc, ici
- aeon skin : ici

ps : la vraie attente actuellement c'est le support des scripts python qui permettrait l'ajout de plugins et autres. Par exemple intégrer eyetv à xbmc pour ceux qui ont un tuner ou faire tourner le script permettant d'accéder à youtube...
fpoil
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Fév 2007 15:06
Localisation: PARIS 18
  • offline

Message » 20 Mar 2008 19:55

fpoil a écrit:la 0.1.7 corrige quelsques bugs mais n'apporte rien de vraiment nouveau.

Pour les skins, il faut ouvrir le paquet "xbmc" (clique droit sur xbmc et choisir "afficher le contenu du paquet") puis naviguer jusqu'au répertoire skin ( le - de cette solution, c'est qu'à chaque maj il faut réinstaller les skins, donc prévoir une copie de skins ailleurs 8) )

Le 2 plus populaires :

- xtv : donne une interface frontrow like à xbmc, ici
- aeon skin : ici

ps : la vraie attente actuellement c'est le support des scripts python qui permettrait l'ajout de plugins et autres. Par exemple intégrer eyetv à xbmc pour ceux qui ont un tuner ou faire tourner le script permettant d'accéder à youtube...


Merci pour les explications pour les skins ca tourne nickel ;)
Pendant qu'on y est vous auriez pas de bonnes adresses pour osxbmc sur des forums et ou site en FR ?

Encore merci ++

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 21 Mar 2008 20:55

fpoil a écrit:la 0.1.7 corrige quelsques bugs mais n'apporte rien de vraiment nouveau.

Pour les skins, il faut ouvrir le paquet "xbmc" (clique droit sur xbmc et choisir "afficher le contenu du paquet") puis naviguer jusqu'au répertoire skin ( le - de cette solution, c'est qu'à chaque maj il faut réinstaller les skins, donc prévoir une copie de skins ailleurs 8) )

Le 2 plus populaires :

- xtv : donne une interface frontrow like à xbmc, ici
- aeon skin : ici

ps : la vraie attente actuellement c'est le support des scripts python qui permettrait l'ajout de plugins et autres. Par exemple intégrer eyetv à xbmc pour ceux qui ont un tuner ou faire tourner le script permettant d'accéder à youtube...


Xtv est pas mal.
Aeon à l'air très joli, mais pas facile à contrôler à la souris, et la traduction francaise est tres mauvaise, sans la gestion des accents.
Mais je suis tellement habitué à la mayhem que je vais rester sur celle là pour le moment. ;)
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 31 Mar 2008 12:06

la 0.4.0 vient de sortir (un petit saut dans la numérotation des versions :D ) :

- réparation de certains bugs
- support du virtual file system d'xbmc (améliore le support du protocole SMB)
- début du support des scripts python et donc des plugins et autres (encore instable)

pas encore testé... :)
fpoil
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Fév 2007 15:06
Localisation: PARIS 18
  • offline

Message » 08 Avr 2008 12:54

la 0.4.5 vient de sortir avec 4 nouveautés :

- upscale d'un signal SD possible (aussi 720p vers 1080p) en activant l'option dans les préférences (au choix 2 méthodes : bicubic ou lanczos).

Pas encore testé.

- les skins ne sont plus stockés dans le package de l'application mais dans le répertoire bibliotheque/Application Support/XBMC/skin donc plus besoin de les réinstaller à chaque nouvelle version

- le web server est enfin actif

- en cas de plusieurs écrans, possibilité de noircir l'écran non utilisé par xbmc (bien pour ceux qui utilisent un imac connecté à un écran externe...)


De mon côté je regarde du côté de frontpython, un projet qui permet de lancer des applications directement depuis frontrow, ce qui permettrait de lancer xbmc ou eyetv (c'est déjà le cas) avec un frontrow 2.0/Leopard
fpoil
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Fév 2007 15:06
Localisation: PARIS 18
  • offline

Message » 08 Avr 2008 22:10

fpoil a écrit:la 0.4.5 vient de sortir avec 4 nouveautés :

- upscale d'un signal SD possible (aussi 720p vers 1080p) en activant l'option dans les préférences (au choix 2 méthodes : bicubic ou lanczos).

Pas encore testé.

- les skins ne sont plus stockés dans le package de l'application mais dans le répertoire bibliotheque/Application Support/XBMC/skin donc plus besoin de les réinstaller à chaque nouvelle version

- le web server est enfin actif

- en cas de plusieurs écrans, possibilité de noircir l'écran non utilisé par xbmc (bien pour ceux qui utilisent un imac connecté à un écran externe...)


De mon côté je regarde du côté de frontpython, un projet qui permet de lancer des applications directement depuis frontrow, ce qui permettrait de lancer xbmc ou eyetv (c'est déjà le cas) avec un frontrow 2.0/Leopard


Voilà qui est une excellente nouvelle...
C'est une option très importante pour moi qui utilise le deuxième écran pour projeter.
J'espère qu'il est possible de choisir l'écran sur lequel est lancée l'appli, ce serait l'idéal (sans avoir a passer par les propriétés système pour changer d'écran principal...)
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 10 Avr 2008 7:55

Excellent projet ce XBMC tout de même ca avance bien ;)

Pour ma part j'ai fait quelques petits tests, j'ai viré complètement frontrow. Installé mira et de ce fait je peux a partir de ma zapette lancé eyetv ou xbmc ca marche plutot pas mal pour le moment.

Je vais testé la version 0.4.5 ;)

Au faite concernant le forum de XBMC j'ai bien trouvé le forum english mais apparament rien concernant un forum fr sur osxbmc vous confirmer ?

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 10 Avr 2008 11:58

Je préfère remote buddy :) mais chacun ses préférences

sinon pas de forum francophone, il vaut mieux pratiquer la langue de shakespeare...
fpoil
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Fév 2007 15:06
Localisation: PARIS 18
  • offline

Message » 15 Avr 2008 10:29

Je continue mon monologue :lol: .

Donc vous trouverez un lien vers le plugin pour frontrow 2 que j'ai modifié et qui permet de lancer xbmc depuis frontrow : ici

c'est .zip dans lequel se trouve le code source et le plugin lui même : FrontXbmc.frappliance

plugin à copier dans /System/Bibliotheque/CoreServices/Front\ Row.app/Contents/PlugIns/

Dans le menu principal de Frontrow apparaît un nouvel "item" appelé FrontXbmc.

En cliquant dessus on lance xbmc, en quittant xbmc on retourne à frontrow.

Ce qui, amha, permet d'utiliser facilement le meilleur des deux mondes : Frontrow pour itunes et iphotos, voir pour les trailers, xbmc pour la video.

Un autre plugin existe dans la même veine pour lancer eyetv depuis frontrow : pyetv
fpoil
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Fév 2007 15:06
Localisation: PARIS 18
  • offline

Message » 15 Avr 2008 15:02

merci, je vais tester ça

je ne voulais pas installer ce logiciel car je me débrouillais avec VLC (encore mes habitudes de PC :oops: )

par contre je n'ai pas ce dossier
"/System/Bibliotheque/CoreServices/Front\ Row.app/Contents/PlugIns/"

Il faut installer XBMC avant ou non?

merci d'avance

Mais vu ce que tu en dis ça a l'air de simplifier drôlement l'utilisation :wink:
nowhere
 
Messages: 501
Inscription Forum: 20 Juil 2006 14:49
Localisation: nowhere
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message