Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, CDE37, cherry2809, dufy, Jeyaan, Kwak61, niaro et 202 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CR Décodage & Conversion Yamaha vs Rotel sur RMB1077+BW

Message » 19 Mar 2008 22:37

Super cr scan ! :wink:

1° té un fou de la changite aigue :mdr:

2° t'attends même pas la fin de ta pa ? :o :mdr: :mdr: :wink: 3

3° ton 1077, tu viens le tester à la maison en biamp avant de le vendre.... :mdr:

4° et des 801d ça te dit pas avec un deux dd18 ? :oops:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 20 Mar 2008 0:52

Mahler a écrit:Super cr scan ! :wink:

1° té un fou de la changite aigue :mdr:

2° t'attends même pas la fin de ta pa ? :o :mdr: :mdr: :wink: 3

3° ton 1077, tu viens le tester à la maison en biamp avant de le vendre.... :mdr:

4° et des 801d ça te dit pas avec un deux dd18 ? :oops:


1° Pourquoi la changite aigüe: parceque le magasin le plus proche je n'y mets pas les pieds, j'accroche pas du tout avec le concept. Et après le magasin le plus proche qui fait du sens par rapport à la qualité du contact, au type de matériel proposé en écoutes et/ou à la vente, et aux possibles futurs composants, et bien c'est Mouroux (660km A/R), Bruxelles (440km A/R), Paris (750km A/R).... tu as compris quoi. Alors pour avoir du matos en prêt comme vous, c'est la croix et la bannière pour ainsi dire impossible (ou si?). Alors j'ai pas trop le choix, parfois je dois au final acheter pour pouvoir essayer :cry: J'aimerais tant avoir plus de flexibilité et pouvoir essayer plus souvent du matos chez moi. D'autant plus que je ne suis pas un client très difficile, je suis exigent mais pas difficile (nuance). Ca ne m'empêcherait pas de changer régulièrement mais par contre, ça me permettrait d'éviter les mauvaises surprises.... snif.

2° Euh si j'attends mais bon si ça ne se finalise pas la réservation (je ne pense pas mais bon on ne sait jamais) tant pis j'achète quand même le Yam il se vendra bien de toute façon le RSP.

3° MAIS JE VEUX PAS LE VENDRE ENFIN :lol: Enfin pas encore en tout cas. Je fais mon éducation les gars, donc je découvre pleins de choses, je change pas pour changer mais pour passer à autre chose et trouver peu à peu mon son, ma voie, etc... :mdr:

4° Ce que tu suggères ne pourra se réaliser sans dommages collatéraux, sans qu'au moins au préalable nombre d'autres choses bien plus importantes n'aient été accomplies :P
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 20 Mar 2008 12:00

Scaniris,

Je possede aussi l'excellente platine BD Pana BD10, lorsque tu a testé l'ampli yam tu l'a donc reliée en HDMI, elle envoi du 1.3 par la HDMI ou pas ? dans les fait lorsque tu passe en HDMI via le pre ampli le Yam est capable de restituer les nouvelles normes HD sans etre obligé de passer par les Pre out? c'est bien ça que j'ai compris ?

Merci pour tes infos.

Gilles
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 20 Mar 2008 12:39

gil2b a écrit:Scaniris,

Je possede aussi l'excellente platine BD Pana BD10, lorsque tu a testé l'ampli yam tu l'a donc reliée en HDMI, elle envoi du 1.3 par la HDMI ou pas ? dans les fait lorsque tu passe en HDMI via le pre ampli le Yam est capable de restituer les nouvelles normes HD sans etre obligé de passer par les Pre out? c'est bien ça que j'ai compris ?

Merci pour tes infos.

Gilles


J'avais fait une entamme de CR ici: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... start=1845

En fait je trouvais que le CR pour le XE1 était super bien fait alors j'avais voulu faire la même chose pour le BD10A parceque je n'avais pas trouvé l'équivalent pour ce lecteur.

Donc l'extrait utile c'est ça:


Scaniris a écrit:J'avais lu dans le post du XE1 un très bon résumé au début du post sur les capacités à sortir tel ou tel format de telle ou telle façon par telle ou telle interface. Je trouvais ça bien sympa. Mais pour le BD10A, je n'avais rien trouvé sous cette forme. Et comme c'est souvent objet de questions et entouré d'une certaine nébulosité, j'ai du pour moi faire l'exercice et savoir ce que je pouvais sortir par où comme son. Ben voui.... mon prepro n'est pas équipé d'HDMI donc... je dois composer avec numérique ou analogique. Aussi comme je dispose de 2 sources HD, je devais déterminer laquelle connecter en Analogique multi et laquelle connecter en simple numérique, sachant que celle connectée en simple numérique ne me permettrait pas de profiter des formats audio HD. Pour finir c'est le BD10A qui sera connecté en numérique, non pas à cause de la platine au contraire, mais parceque le nombre de BD disponibles avec des bandes son EN FRANCAIS (je précsie car pour la BO la remarque ne tient pas) qui nécessitent des codecs HD est moins important qu'en HD DVD. Sur mes 19 Blu Ray actellement, je perdrai en qualité de façon importante sur 3 seulement.... 3 qui sont en PCM5.1 FR. Sinon pour les autres, soit c'est du DD, soit c'est du DTS, alors ça mon RSP1098 sait décoder et convertir. Et pour ceux qui sont en DTS HD HRA ou HD MA, et bien le BD10A extrait de DTS Core pour sortir un DTS plein débit et ça aussi le RSP1098 peut décoder... du coup à moins d'être un fana de Vo (j'aime bien mais wafette met son veto... alors je compose!) ben le BD offre moins de bandes son HD que le HD DVD, j'ai fait une liste de 60 titres HD DVD et BD, ceux que je vais acheter sur l'année, et bien le HD DVD remporte mes faveurs en terme de disponibilité de bandes son HD en Français (sur la liste en tout cas) Quand aux BD, et bien ce sera principalement du DTS et à de rares exceptions du DD. Sur 4 ou 5 effectivement ce sera du PCM mais dans le futur... mon processeur va changer et donc je pourrai en profiter sur les 2 formats :P

Format audio sur le disque / Interface de sortie / format de sortie

DD >>> Coaxial ou optique >>> Bistream DD5.1 ; c'est l'ampli qui décode
DD >>> Coaxial ou optique >>> PCM 2 canaux : c'est la source qui décode
DD >>> HDMI >>> Bistream DD : c'est l'ampli qui décode
DD >>> HDMI >>> PCM Multi 5.1: c'est la source qui décode
DD >>> RCA Multi >>> Analogique 5.1 : c'est la source qui décode

DD+ >>> Coaxial ou optique >>> pas de bistream possible
DD+ >>> Coaxial ou optique >>> PCM 2 canaux : c'est la source qui décode
DD+ >>> HDMI >>> pas de bistream possible
DD+ >>> HDMI >>> PCM Multi5.1 : c'est la source qui décode
DD+ >>> RCA Multi >>> Analogique5.1 : c'est la source qui décode

DD THD >>> Coaxial ou optique >>> pas de bistream possible
DD THD >>> Coaxial ou optique >>> PCM 2 canaux : c'est la source qui décode
DD THD >>> HDMI >>> pas de bistream possible
DD THD >>> HDMI >>> PCM Multi5.1 : c'est la source qui décode
DD THD >>> RCA Multi >>> Analogique5.1 : c'est la source qui décode

DTS >>> Coaxial ou optique >>> Bistream DTS : c'est l'ampli qui décode
DTS >>> Coaxial ou optique >>> PCM 2 canaux : c'est la source qui décode
DTS >>> HDMI >>> Bitstream DTS : c'est l'ampli qui décode
DTS >>> HDMI >>> PCM Multi5.1 : c'est la source qui décode
DTS >>> RCA Multi >>> Analogique5.1 : c'est la source qui décode

DTS HD HRA >>> Coaxial ou optique >>> Bistream DTS Plein Débit (perte) c'est l'ampli qui décode après que le BD10A ait éxtrait le DTS Core
DTS HD HRA >>> Coaxial ou optique >>> PCM 2 canaux : c'est la source qui décode
DTS HD HRA >>> HDMI >>> Bistream DTS Plein Débit (perte) c'est l'ampli qui décode après que le BD10A ait éxtrait le DTS Core
DTS HD HRA >>> HDMI >>> PCM Multi5.1 : c'est la source qui décode
DTS HD HRA >>> RCA Multi >>> Analogique5.1 : c'est la source qui décode

DTS HD MA >>> Coaxial ou optique >>> Bistream DTS Plein Débit (perte) c'est l'ampli qui décode après que le BD10A ait éxtrait le DTS Core
DTS HD MA >>> Coaxial ou optique >>> PCM 2 canaux : c'est la source qui décode
DTS HD MA >>> HDMI >>> Bistream DTS Plein Débit (perte) c'est l'ampli qui décode après que le BD10A ait éxtrait le DTS Core
DTS HD MA >>> HDMI >>> PCM Multi5.1 : c'est la source qui décode mais uniquement le DTS Core (car pas de prise en charge du Master Audio)
DTS HD MA >>> RCA Multi >>> Analogique5.1 : c'est la source qui décode mais uniquement le DTS Core (car pas de prise en charge du Master Audio)

Donc pour résumer:

Avec le BD10A, il est IMPOSSIBLE d'envoyer les flux audio [b]HD]/b] (je précise HD...) en bistream vers l'ampli intégré A/V via l'interface HDMI. Donc rien ne sert d'avoir avec cette source un ampli intégré A/V équipé de codecs HD car de toute façon le flux audio HD ne lui parviendrait pas sous sa forme native.

Si l'on connecter le BD10A via HDMI pour l'audio à un ampli acceptant le PCM multicanaux via HDMI (attention à la vitesse...), c'est le BD10A qui décodera automatiquement les formats audio HD, et il enverra les formats audio SD vers l'ampli en bistream pour que ce dernier les décode. Sauf si on configure ça différemment dans le menu du BD10A et que l'on confie aussi le décodage des formats audio SD au BD10A (pourquoi pas... dans mon cas c'est pas le plus intéressant car le décodeur du RSP1098 est meilleur que celui du BD10A)

Si l'on connecte le BD10A par les sortie optique ou coaxiale numérique à l'ampli intégré A/V, alors là ce sera soit du bistream (donc les formats audio HD ne pourront pas tous transiter via cette interface), soit du PCM... mais 2 canaux pour les formats audio HD donc utiliser l'interface numérique pour les formats audio SD (lecteur BD encodés en DD ou DTS; ou DTS HD ace core DTS plein débit), et utiliser une autre interface pour porofiter des formats audio HD

Si l'on connecte le BD10A par les sorties RCA Analogiques 7.1 à l'ampli intégré A/V (qui peut soit être équipé d'entrées analogiques 7.1, mais également 5.1, suffit de ne pas brancher les surroudn back c'est tout), alors on pourra profiter de TOUS les formats audio HD car c'est le BD10A qui les décodera avant des les envoyer à l'ampli. MAis dans ce cas, le DSP de l'ampli sera bypassé et donc il faudra effectuer à la main le réglage des enceintes (niveau, taille, retard, présence) dans le BD10A puisque c'est lui qui gèrera aussi cet aspect, plus l'ampli lorsque les entrées RCA multi sont activées.... dôù l'intérêt de conserver en plus de cette connectique analgique une connectique numérique pour laisser à l'ampli le soin de s'occuper des formats audio non HD, il sait bien le faire très certainement... ;-)



Ca devrait répondre à tes interrogations ;o)
@+ :wink:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 20 Mar 2008 17:16

Merci :wink: ,

J'ai Appelé Elecson aujourd'j=hui, c'est clair qu'entre les 2 ampli yam (1800/3800) il m'est conseillé le 3800, le decodage serait encore meilleur.



Je vais tacher de le prendre des que possible en essai

Gilles
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 20 Mar 2008 17:23

:P
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 20 Mar 2008 20:24

Revue du Son et du Home-Cinéma (11/2007) a écrit:"Le RX-V3800 est un intégré audio-vidéo à la mode, capable d'absorber toutes les sources actuelles, de la HD au baladeur en passant par le réseau. De plus, il offre toutes les spécificités Yamaha en termes de DSP, une auto-calibration YPAO très intuitive, une ouverture sur trois zones avec une gestion intelligente de ses sept canaux et une deuxième télécommande alors bien pratique. Bref, vous avez de quoi vous amuser pendant les longues soirées d'hiver avant d'avoir fait le tour de toutes le prestations offertes !"

Parfait pour toi, Scaniris, et ça nous promet de beaux CR ! :D
AlexDSL
 
Messages: 946
Inscription Forum: 12 Juil 2005 19:01
Localisation: Hainaut (Belgique)
  • offline

Message » 20 Mar 2008 20:38

eh bien Scaniris, merci pour ce CR.

Moi qui n'ai jamais eu la chance d'écouter les preamp Rotel encore moins le 1098 mais qui me prenait souvent à rêver avoir ce genre d'ensemble un jour...me voila calmé et conforté dans mes impressions!

Mon couple 3800+ 1077 fait merveille et me satisfait pleinement.
Je pense aussi qu'on a là un ensemble qui a de quoi tenir la tête haute face à un Z11.

Comme toi, j'ai aussi d'abord eu le 1077 et je ne suis pas prêt de vouloir m'en séparer de celui là. Alors Yamaha, si vous être là, on voudrait bien un joli preamp tiptop comme vous savez le faire (cf le test du Z11 sur Audioholic).
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 20 Mar 2008 20:43

Avant de nous sortir un pre-ampli qu'il corrigent donc l'incompatibilité 0-255 en HDMI :evil:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 20 Mar 2008 20:46

DTSman a écrit:Avant de nous sortir un pre-ampli qu'il corrigent donc l'incompatibilité 0-255 en HDMI :evil:

heu oui là faut pas qu'ils nous fassent le coup 2x de suite :D 8)
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 20 Mar 2008 21:44

hydrosaure a écrit:Comme toi, j'ai aussi d'abord eu le 1077 et je ne suis pas prêt de vouloir m'en séparer de celui là. Alors Yamaha, si vous être là, on voudrait bien un joli preamp tiptop comme vous savez le faire (cf le test du Z11 sur Audioholic).


En effet,
Ce test est sympa et complet : http://www.audioholics.com/reviews/rece ... ha-rx-z11/

On y apprend que le Z11 consomme 130W quand il est en attente d'un signal. Mais que ça conso chute à 90W quand il est utilisé en pre-ampli (étage de puissance coupé) ce qui n'est pas négligeable non plus.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 22 Mar 2008 11:33

DTSman a écrit:
mcarre1 a écrit:La section ampli du Yam, une vrai daube.


J'ose espérer qu'il y a un écart substentiel avec un 1800/3800 et à plus forte raison un Z11 :mdr:


C'est ce qui m'a fait quitter yamaha :-?

Si quelqu'un a pu comparer un 1800 avec un 1600/1700 niveau amplification :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Mar 2008 13:10

Bon ben après ma petite réflexion sur le post du DD12... et une grosse discussion, ben le Z11 devient quasi incontournable si je ne veux pas me compliquer la vie.... les bons plans en MP sont plus que chaudement attendus :mdr:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 23 Mar 2008 13:20

Z11 + 1077 oh le ouf que tu es ! ;)
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Mar 2008 13:30

Ah non Z11 tout court. Sinon 3800 + RMB1077. Mais Z11 arrangerait ma vie.... surtout pour la stéréo....

Je viens de discuter avec wafette et OH miracle elle est pas contre cette idée.... Par contre je devrais démonter l'étagère du milieu sur mon meuble sinon le Z11 ne rentre pas... mais c'est pas encore fait faut encore que je le trouve à des conditions acceptables et que je revende mon 1077. Donc je réfléchis encore sur l'affaire...mais ça risque aller très vite. :oops: :mdr:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message