Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, Esscobar, Hoian, jc51 et 266 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Un samedi bien rempli...épisode 2

Message » 20 Mar 2008 23:40

Aiiiii totof en embuscade, j'avais pas pensé à lui :lol:

Plinius c'était très bien avec les Everests selon moi car ça évitait de se faire arracher les oreilles,
mais en terme de transparence c'est pas ce qui se fait de mieux :wink:

Je n'aime pas ces écoutes arrondies,
de toutes façons je n'aime pas la classe A
je préfère les Pass X.5 aux XA
et j'ai préféré les Vitus en classe AB plutôt qu'en A (puisque tu peux choisir la polarisation)
et je n'ai jamais accroché aux Gryphons Antileons par exemple.

J'aime les électroniques transparentes et rapides, donc pas Plinius :wink: (entre autres...).
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 20 Mar 2008 23:43

van.alstine a écrit:Aiiiii totof en embuscade, j'avais pas pensé à lui :lol:

Plinius c'était très bien avec les Everests selon moi car ça évitait de se faire arracher les oreilles,
mais en terme de transparence c'est pas ce qui se fait de mieux :wink:

Je n'aime pas ces écoutes arrondies,
de toutes façons je n'aime pas la classe A
je préfère les Pass X.5 aux XA
et j'ai préféré les Vitus en classe AB plutôt qu'en A (puisque tu peux choisir la polarisation)
et je n'ai jamais accroché aux Gryphons Antileons par exemple.

J'aime les électroniques transparentes et rapides, donc pas Plinius :wink: (entre autres...).


Tu sais que le sa-ref tu peux le bloquer en classe AB aussi :mdr: :idee:
Mais c'est vrai aussi que j'aime encore beaucoup la classe A :P :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 20 Mar 2008 23:47

van.alstine a écrit:moi j'aurais mis un truc transparent plutôt,
du Goldmund ou du Nuforce (je sais c'est toujours un peu pareil :lol: )
ou du Halcro ou du Soulution pour le fun :wink:


Goldmund : comme je te comprends :lol:
Tiens, ça me fait penser que tu pourrais mettre un preamp numerique Goldmund dans ton système (genre Metis 10 si vendu à l'unité, ou le futur Mimesis 16 qui va sortir) :mdr:

Nuforce : je sais que STEF63 utilise sur sa Caldeira Signature du Nuforce 9SEV2 avec preamp Nuforce P9, et il a l'air d'en être très content.


Tiens, à propos du filtre de la Caldeira Signature, j'ai retrouvé un lien qui montre la photo de la Caldeira Signature avec son filtre :

http://www.thf.fr/uSalons/Marques/Venus.htm


:wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 20 Mar 2008 23:50

7800€ ça commence à faire pour des biblio :-?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 20 Mar 2008 23:52

totof66 a écrit:Moi j'aime ça le sa-ref et aucun nuforce ne lui arrive à la cheville :wink: pour le reste pas écouté mais surement que ça venais aussi du préamp Plinius non car là c'est pas à mon goût :-?


Pourtant, j'ai cru lire qu'il s'agissait du preamp haut de gamme de Plinius (le Tautoro à 7 000 euros) :-?

:wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 20 Mar 2008 23:55

Rif hi-fi a écrit:
totof66 a écrit:Moi j'aime ça le sa-ref et aucun nuforce ne lui arrive à la cheville :wink: pour le reste pas écouté mais surement que ça venais aussi du préamp Plinius non car là c'est pas à mon goût :-?


Pourtant, j'ai cru lire qu'il s'agissait du preamp haut de gamme de Plinius (le Tautoro à 7 000 euros) :-?

:wink:


Oui pas top :-? Rien à voir avec le fabuleux sa-ref qui reste pour moi mon coup de coeur :P :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 21 Mar 2008 0:02

totof66 a écrit:
Rif hi-fi a écrit:
totof66 a écrit:Moi j'aime ça le sa-ref et aucun nuforce ne lui arrive à la cheville :wink: pour le reste pas écouté mais surement que ça venais aussi du préamp Plinius non car là c'est pas à mon goût :-?


Pourtant, j'ai cru lire qu'il s'agissait du preamp haut de gamme de Plinius (le Tautoro à 7 000 euros) :-?

:wink:


Oui pas top :-? Rien à voir avec le fabuleux sa-ref qui reste pour moi mon coup de coeur :P :wink:


Tu veux dire que le nouveau preamp Plinius (Tautoro) ne vaut pas l'ancien preamp haut de gamme de Plinius (le M16) :-?


:wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 21 Mar 2008 0:05

Utiliser un préamp numérique n'a d'intérêt que si tu construit le système autour,
sortir du drive en attaquant le préamp et ressortant en numérique vers les convertos dans les amplis,
rajouter un préamp numérique c'est rajouter deux opérations de A/D D/A car je n'ai pas l'intention de me séparer du dCS (il fait ce pour quoi je l'ai acheté) ni de racheter du Goldmund, ça va bien comme ça j'ai assez donné, et sinon en terme de transparence et de vitesse Soulution est devant je pense, avec des produits pas donnés mais en analogiques (donc tu ne te coinces pas dans une filière captive).

Ce qui ne vas pas manquer d'interêt c'est le système Leonardo mais on va attendre de voir déjà s'ils s'en sortent et comme c'est du traitement numérique ils ne vont certainement pas être les seuls à le faire.

Et quoi qu'on en pense, les Nuforce c'est très surprennant, et à ce tarif le seul vrai concurrent c'est sans doute le...Telos 150, plus ouvert dans le haut d'après Val mais tenant moins dans le bas.
Après l'ouverture dépend un peu de la source aussi. :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 21 Mar 2008 0:05

Rif hi-fi a écrit:
totof66 a écrit:
Rif hi-fi a écrit:
totof66 a écrit:Moi j'aime ça le sa-ref et aucun nuforce ne lui arrive à la cheville :wink: pour le reste pas écouté mais surement que ça venais aussi du préamp Plinius non car là c'est pas à mon goût :-?


Pourtant, j'ai cru lire qu'il s'agissait du preamp haut de gamme de Plinius (le Tautoro à 7 000 euros) :-?

:wink:


Oui pas top :-? Rien à voir avec le fabuleux sa-ref qui reste pour moi mon coup de coeur :P :wink:


Tu veux dire que le nouveau preamp Plinius (Tautoro) ne vaut pas l'ancien preamp haut de gamme de Plinius (le M16) :-?


:wink:


J'ai pas écouté le M16 malheureusement, le Tauroto devrait couter pas plus de 4000 car à 7000 il y a du monde :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 21 Mar 2008 0:14

van.alstine a écrit:Et quoi qu'on en pense, les Nuforce c'est très surprennant


Mais alors, puisque tu aimes Nuforce, que penserais-tu d'utiliser leur futur preampli P10 qui en principe va sortir cette année :-?

:wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 21 Mar 2008 0:19

Ce serait donc le filtre de la Caldeira ?
Et le bazar à gauche le fameux résonateur ?

Le verre c'est le mien, on ne se refait pas :lol: :oops:
Fichiers joints
IMG_2931_1.JPG
IMG_2931_1.JPG (139.73 Kio) Vu 837 fois
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 21 Mar 2008 0:24

Rif hi-fi a écrit:
van.alstine a écrit:Et quoi qu'on en pense, les Nuforce c'est très surprennant


Mais alors, puisque tu aimes Nuforce, que penserais-tu d'utiliser leur futur preampli P10 qui en principe va sortir cette année :-?

:wink:


On va attendre, en principe il aurait été étudié avec Rick Frayer (Spectral)
mais il faudra d'abord l'écouter car le préamp c'est certainement la pièce la plus délicate à réussir et le P9 ne m'avait pas convaincu, certes, vu son prix il n'y a guère de concurrence mais il ne joue pas dans la même cour que les blocs.

Il ne sera certainement pas donné et Vitus devrait sortir son "petit" modèle également. :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 21 Mar 2008 8:59

:o t'1, en tous cas en qualité de composant dans le filtre c'est loin d'etre du foutage de gueule, pareil pour les Hp utilisés, ça reste peut etre une boite à godasse pas donné, mais comparé à 99 % de la concurance au moins tu vois ou part ton pognon :P
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 21 Mar 2008 9:02

+1 les composants sont généreux. ca explique surement les bons résultats à l'écoute
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 21 Mar 2008 15:15

van.alstine a écrit:Ce serait donc le filtre de la Caldeira ?
Et le bazar à gauche le fameux résonateur ?

Le verre c'est le mien, on ne se refait pas :lol: :oops:


Oui c'est bien le filtre des Caldeira Signature (identique à celui des Cybela) et le résonnateur.

Tiens, tu n'avais pas encore fini ton verre :mdr:

On peut aussi voir les straps qui permettent de modifier le rendu en fonction des électroniques associées.

Pour ma part, je n'ai pas opté pour ces straps mais pour du bi-câblage.

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message