Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Poune et 76 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

les Etalon d'aujourd'hui

Message » 18 Mar 2008 3:24

Romel a écrit:Ah...j'aimais bien aussi l'aspect artisanal..
Dilip saurait il dire quels critères sont en moins?
merci
Romel


Oui quelques précisions pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité:

Le Suprampli 2 est effectivement à 1990€ (et 2190€ pour la version vernie). Il a pour vocation le remplacement de l'Origo qui etait à 2170€ (2370€ vernis). Il reprend le gabarit du Suprampli 1 mais avec une ergonomie améliorée au niveau du réglage du volume.

Au niveau du son il est le digne héritier de l'Origo car on retrouve un niveau de plaisir comparable mais avec quelques différences de perception. L'esprit Etalon est bel et bien là !

Le Suprampli 2 est plus transparent et fin à l'écoute que l'Origo et respecte ainsi encore mieux les ambiances. Par effet de vase communiquant, avec ce supplément de clarté, on peut avoir une sensation moindre au niveau de la matière. Ceci dit le rodage de mon modèle n'est pas achevé et l'appareil est encore en train de gagner en maturité.

Quant à l'Origo 2, il n'a plus rien à voir avec l'ancien Origo. Il est positionné dans une gamme de prix bien supérieure (6500€) et revendique un lien de filiation avec l'Integral. De mon point de vue il aurait été préferable de l'appeler autrement pour éviter les malentendus mais bon le concepteur n'est pas aussi bon en marketing qu'en conception d'electronique :roll: et on le lui pardonnera. Y en d'autres qui font l'inverse :wink: :P
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 18 Mar 2008 8:56

Philoman - Firodil a écrit:
Romel a écrit:Ah...j'aimais bien aussi l'aspect artisanal..
Dilip saurait il dire quels critères sont en moins?
merci
Romel


Oui quelques précisions pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité:

Le Suprampli 2 est effectivement à 1990€ (et 2190€ pour la version vernie). Il a pour vocation le remplacement de l'Origo qui etait à 2170€ (2370€ vernis). Il reprend le gabarit du Suprampli 1 mais avec une ergonomie améliorée au niveau du réglage du volume.

Au niveau du son il est le digne héritier de l'Origo car on retrouve un niveau de plaisir comparable mais avec quelques différences de perception. L'esprit Etalon est bel et bien là !

Le Suprampli 2 est plus transparent et fin à l'écoute que l'Origo et respecte ainsi encore mieux les ambiances. Par effet de vase communiquant, avec ce supplément de clarté, on peut avoir une sensation moindre au niveau de la matière. Ceci dit le rodage de mon modèle n'est pas achevé et l'appareil est encore en train de gagner en maturité.

Quant à l'Origo 2, il n'a plus rien à voir avec l'ancien Origo. Il est positionné dans une gamme de prix bien supérieure (6500€) et revendique un lien de filiation avec l'Integral. De mon point de vue il aurait été préferable de l'appeler autrement pour éviter les malentendus mais bon le concepteur n'est pas aussi bon en marketing qu'en conception d'electronique :roll: et on le lui pardonnera. Y en d'autres qui font l'inverse :wink: :P


Tout ça est très clair; on ne change rien, on change tout et on oublie rien!
Interro demain.
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 20 Mar 2008 21:20

Entendu ce jour le origo II.

JE N'AIS PAS DE MOTS POUR QUALIFIER CE QUE J'AI ENTENDU!

C'est inoui au sens literal du terme.

Hors du commun et bouleversant.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 20 Mar 2008 21:30

Bon, tu l'achètes quand qu'on puisse juger? :P
Comme ça, l'Origo part à l'agence et c'est réglé! :idee:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 20 Mar 2008 21:57

astrorock a écrit:Entendu ce jour le origo II.

JE N'AIS PAS DE MOTS POUR QUALIFIER CE QUE J'AI ENTENDU!

C'est inoui au sens literal du terme.

Hors du commun et bouleversant.


houlaaaaaa , et bien ............. tu nous en dit un peu plus ??? :o :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 20 Mar 2008 22:28

Philoman - Firodil a écrit:
Romel a écrit:Ah...j'aimais bien aussi l'aspect artisanal..
Dilip saurait il dire quels critères sont en moins?
merci
Romel


Oui quelques précisions pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité:

Le Suprampli 2 est effectivement à 1990€ (et 2190€ pour la version vernie). Il a pour vocation le remplacement de l'Origo qui etait à 2170€ (2370€ vernis). Il reprend le gabarit du Suprampli 1 mais avec une ergonomie améliorée au niveau du réglage du volume.

Au niveau du son il est le digne héritier de l'Origo car on retrouve un niveau de plaisir comparable mais avec quelques différences de perception. L'esprit Etalon est bel et bien là !

Le Suprampli 2 est plus transparent et fin à l'écoute que l'Origo et respecte ainsi encore mieux les ambiances. Par effet de vase communiquant, avec ce supplément de clarté, on peut avoir une sensation moindre au niveau de la matière. Ceci dit le rodage de mon modèle n'est pas achevé et l'appareil est encore en train de gagner en maturité.

Quant à l'Origo 2, il n'a plus rien à voir avec l'ancien Origo. Il est positionné dans une gamme de prix bien supérieure (6500€) et revendique un lien de filiation avec l'Integral. De mon point de vue il aurait été préferable de l'appeler autrement pour éviter les malentendus mais bon le concepteur n'est pas aussi bon en marketing qu'en conception d'electronique :roll: et on le lui pardonnera. Y en d'autres qui font l'inverse :wink: :P


Quelle puissance fait cette Origo 2?
enights
 
Messages: 189
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 11:45
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 20 Mar 2008 22:30

J'ai oui dire le même constation sur l'Origo,...apparemment ceux qui l'ont écouté disent n'avoir jamais entendu cela auparavant...
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline

Message » 21 Mar 2008 3:04

astrorock a écrit:Entendu ce jour le origo II.

JE N'AIS PAS DE MOTS POUR QUALIFIER CE QUE J'AI ENTENDU!

C'est inoui au sens literal du terme.

Hors du commun et bouleversant.
,
il faut nous en dire un peu plus,conditions d'ecoute,personnalité du joujou etc etc................
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 21 Mar 2008 3:25

Salut,

qq'un pourrait uploader, ou donner des liens vers des photos? :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 21 Mar 2008 8:30

Image

Dans quel audito peut-on l'écouter ?
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Mar 2008 8:53

Bjr.

J'etais chez firodil, a bobigny, pour une journee d'ecoute des lecteurs eera et en passant de la vienna mozart.

A l'heure de partir, ups a livre un colis qui, divine surprise, contenais l'origo II.

Dilipet moi avons aussitot installe la bete.

C'est tres sobre, repose sur 3 pointe, 2 a l'avant, une a l'ar comme sur les origo et examplissimo.

L'appareil ne se commande qu'avec une telecommande cheap en plastique, seule faute de gout. Il faut esperer une fiabilite beton, l'appareil ne compôrtant aucun boutons.

On retrouve un paneau ar identique a celui de l'origo.

Bref la configuration etais la suivante: lecteur eera dl1.5, enceintes vienna mozart, modulation nirvana sx et cables hp taralab omni.

Je ne suis reste que 20mn, l'appareil est neuf, sortis du carton et il se passe un chose inouie, au sens litteral du terme.

Il n'y a rien a dire, l'evidence de genie du concepteur est la devant nous.

Silence!

C'est la musique.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 21 Mar 2008 10:21

astrorock a écrit:Bjr.

J'etais chez firodil, a bobigny, pour une journee d'ecoute des lecteurs eera et en passant de la vienna mozart.

A l'heure de partir, ups a livre un colis qui, divine surprise, contenais l'origo II.

Dilipet moi avons aussitot installe la bete.

C'est tres sobre, repose sur 3 pointe, 2 a l'avant, une a l'ar comme sur les origo et examplissimo.

L'appareil ne se commande qu'avec une telecommande cheap en plastique, seule faute de gout. Il faut esperer une fiabilite beton, l'appareil ne compôrtant aucun boutons.

On retrouve un paneau ar identique a celui de l'origo.

Bref la configuration etais la suivante: lecteur eera dl1.5, enceintes vienna mozart, modulation nirvana sx et cables hp taralab omni.

Je ne suis reste que 20mn, l'appareil est neuf, sortis du carton et il se passe un chose inouie, au sens litteral du terme.

Il n'y a rien a dire, l'evidence de genie du concepteur est la devant nous.

Silence!

C'est la musique.


J'vas appeler firodil, moi!
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 21 Mar 2008 10:26

En complement, et la tete froide, je ne suius pas sur que la vienna mozart sois ideale avec cet ampli.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 21 Mar 2008 10:38

astrorock a écrit:En complement, et la tete froide, je ne suius pas sur que la vienna mozart sois ideale avec cet ampli.


Je sors du tél avec firo!
Un gars bien dites donc!
Bon alors? Ce serait donc à tomber sur le cul?
Le gars firo considère que depuis 20 ans, il n'a jamais entendu mieux, c'est dire!
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 21 Mar 2008 10:58

ALTITUDE a écrit:
astrorock a écrit:En complement, et la tete froide, je ne suius pas sur que la vienna mozart sois ideale avec cet ampli.


Je sors du tél avec firo!
Un gars bien dites donc!
Bon alors? Ce serait donc à tomber sur le cul?
Le gars firo considère que depuis 20 ans, il n'a jamais entendu mieux, c'est dire!


Les nouvelles vont vite :D :wink:

Oui avec le Klinger Favre qui partage cette évidence de la Musique en face de soi c'est ce que j'ai entendu de mieux, maintenant pour rester humble et objectif je n'ai pas tout écouté sur la planète.

C'est le type d'objet qui est l'aboutissement d'une quête personelle et de longue date, en les écoutant à 3h du matin je remerciais le Bon Dieu que de telles choses puissent exister et être encore relativement abordable.

Bon j'y retourne après mon bol de café :lol:
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message