Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MacMehdi et 35 invités

Tous sur les casques et écouteurs

conseil pour cable platine vers ampli casque

Message » 19 Mar 2008 23:42

voila j'ai acheté recemment un ampli casque little dot mk iv.
je voudrais maintenant avoir un cable de bonne qualite reliant la platine cd a l'ampli casque. je voudrais un cable qui restitue bien les graves sans trop filer sur les aigus car mon casque un beyer est deja bien pouvu dans ce domaine.
que me conseillez vous pour un budget jusque 30 à 40 euros maxi.
merci
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 20 Mar 2008 10:40

Un QED qunex 2 ......mais te casse pas trop la tête avé les :evil: cables !!!
http://cgi.ebay.fr/QED-QUNEX-2---2-X-1m ... dZViewItem

(le truc Ebay est un exemple que je ne connais pas !)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 20 Mar 2008 10:56

Un argenté de chez selectronic ou du Belden 1694 et des cinchs HiCon à acheter chez thomann.de (mêmes tarifs et même conseil).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Mar 2008 21:43

Il demande un cable pour compenser une écoute un peu claire et vous lui proposé QED et un argenté :o

Un VDH D102 mk2 et le tour est joué :wink: (avec en prime un beau médium... mais plutôt dans les 60 euros) ou moins cher un Profigold PGA 3000 moins bon que le VDH mais à la sonorité douce.
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 21 Mar 2008 0:14

ok merci mais ou se procurer ces 2 cables
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 21 Mar 2008 5:58

:mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Mar 2008 9:05

REGISTLSE a écrit:Il demande un cable pour compenser une écoute un peu claire et vous lui proposé QED et un argenté :o

Un VDH D102 mk2 et le tour est joué :wink: (avec en prime un beau médium... mais plutôt dans les 60 euros) ou moins cher un Profigold PGA 3000 moins bon que le VDH mais à la sonorité douce.


Ça y est :-? , on y est !! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 21 Mar 2008 9:12

fargo a écrit:
REGISTLSE a écrit:Il demande un cable pour compenser une écoute un peu claire et vous lui proposé QED et un argenté :o

Un VDH D102 mk2 et le tour est joué :wink: (avec en prime un beau médium... mais plutôt dans les 60 euros) ou moins cher un Profigold PGA 3000 moins bon que le VDH mais à la sonorité douce.


Ça y est :-? , on y est !! :mdr:


Les câbles argentés donnent un son argenté et les câbles en cuivre (comme le Belden!!) donnent un son cuivré, c'est bien connu. Si l'on veut un son cuivré-tressé, je suggère de choisir un câble KX6. Evidemment, on évitera les câbles en métal, car le son métallique, c'est pas terrible… Les câbles en bronze (à base de cordes de guitare!) donnent un lourd et pesant. etc :lol:

Plus sérieusement, REGISTLSE:

as-tu réellement essayé les câbles de chez sélectronic? si oui, sur quelles électroniques et montés avec quelles cinchs? avec quel ampli casque et quel casque?
as-tu réellement entendu un son plus clair?
et qu'entends-tu par plus clair? plus défini? plus transparent? remontant dans l'aigu?

je te poserais volontiers les mêmes questions à propos du Belden…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message