Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bernardi, CCOPERE, Dabozz, Darf44, Deathunter, Dom19, duplot2, gigi1250, PAT 94, petesburne, pouyoux et 421 invités

Toutes les enceintes HiFi

le mystere Apertura !

Message » 20 Mar 2008 19:21

van.alstine a écrit:A mon avis, bien drivée, une Kalibrator va plus loin qu'une Offrande.


Autant j'ai entendu la première à mon sens bien associée — autant je n'ai entendu la seconde qu'avec un Atoll AM200 qui, àmha, ne lui allait pas bien… A vue de pays, j'aurais tendance à dire que la JMR en fait un peu trop dans le (haut) grave là où les Kal que j'ai entendues étaient plus neutres………

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Mar 2008 19:31

dub a écrit:
van.alstine a écrit:A mon avis, bien drivée, une Kalibrator va plus loin qu'une Offrande.


Autant j'ai entendu la première à mon sens bien associée — autant je n'ai entendu la seconde qu'avec un Atoll AM200 qui, àmha, ne lui allait pas bien… A vue de pays, j'aurais tendance à dire que la JMR en fait un peu trop dans le (haut) grave là où les Kal que j'ai entendues étaient plus neutres………

Cdlt :wink:


Assez d'accord sur le haut grave un peu ampoulé pour faire comme le grenouille...

Une Offrande ça marchait pas mal du tout avec de l'Audiomat, assez correctement avec de l'Isem pour ce qui est des quelques associations réussies que j'ai pu entendre.
La Kalibrator, alors que les premières écoutes que j'en avais faites étaient très très décevantes (voire désastreuses avec du Companiet par exemple), cet été avec du Goldmund (chez Jeff) et du CJ j'ai vraiment été plus que surpris et c'était loin d'être ridicule face à une Duette de Wilson (qui bien entendu était meilleure...).
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 20 Mar 2008 23:56

kéké 26 a écrit:tulip , avec quel matos as-tu écouté les Thema , stp , merci ??? :wink:


:o :o :o !!!
Si t'avais suivi mon topic sur les Harbeth tu le saurais car j'ai fait un petit CR... :evil:
Et tu m'a remercié pour le CR 8)
Il est temps d'arreter le forum mon Kéké... il est temps car ça va plus :mdr:

à+
tulip
 
Messages: 103
Inscription Forum: 17 Fév 2008 22:17
Localisation: Au Sud (enfin)
  • offline

Message » 21 Mar 2008 0:13

van.alstine a écrit:A mon avis, bien drivée, une Kalibrator va plus loin qu'une Offrande.


Je ne suis fan d'aucune des deux. Pourtant drivées toutes les deux par le bon ampli, une offrande doit à mon avis pouvoir faire beaucoup mieux.
Nativement , elle semble déjà bien mieux conçue?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 21 Mar 2008 0:26

NOIR a écrit:
van.alstine a écrit:A mon avis, bien drivée, une Kalibrator va plus loin qu'une Offrande.


Je ne suis fan d'aucune des deux. Pourtant drivées toutes les deux par le bon ampli, une offrande doit à mon avis pouvoir faire beaucoup mieux.
Nativement , elle semble déjà bien mieux conçue?


Et tu t'appuie sur quoi pour affirmer ça ?
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 21 Mar 2008 1:07

Sur la constitution des hp ainsi que sur la conception saine également de JMR. Mais ce n'est qu'un "à priori".
Ce serait interessant de savoir sur quoi tu t'appuie également pour dire que la kalibrator va plus loin?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 21 Mar 2008 8:53

tulip a écrit:
kéké 26 a écrit:tulip , avec quel matos as-tu écouté les Thema , stp , merci ??? :wink:


:o :o :o !!!
Si t'avais suivi mon topic sur les Harbeth tu le saurais car j'ai fait un petit CR... :evil:
Et tu m'a remercié pour le CR 8)
Il est temps d'arreter le forum mon Kéké... il est temps car ça va plus :mdr:

à+


:oops: , désolé , je retourne voir .................... :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 21 Mar 2008 9:06

NOIR a écrit:Ce serait interessant de savoir sur quoi tu t'appuie également pour dire que la kalibrator va plus loin?


ça serait pas sur le fait qu'il a entendu les deux par hasard?

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Mar 2008 9:16

dub a écrit:
NOIR a écrit:Ce serait interessant de savoir sur quoi tu t'appuie également pour dire que la kalibrator va plus loin?


ça serait pas sur le fait qu'il a entendu les deux par hasard?


:mdr:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 21 Mar 2008 9:55

dub a écrit:
NOIR a écrit:Ce serait interessant de savoir sur quoi tu t'appuie également pour dire que la kalibrator va plus loin?


ça serait pas sur le fait qu'il a entendu les deux par hasard?


ça change quoi? J'ai entendu les deux aussi....visiblement, van.alstine me demandait des éléments concrets....J'imagine la conception, la configuration d'écoute, les cables?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 21 Mar 2008 10:01

D'ailleurs, ce n'est qu'un débat, pas un examen....
De mon côté, je n'ai jamais compris cet engouement pour la Kalibrator . Il est possible que je ne l'ai jamais entendue bien drivée.
D'un autre côté, l'offrande est sérieusement construite, coute à peu près le même prix que la Kalibrator valait...la "confrontation" est interessante
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 21 Mar 2008 10:03

NOIR a écrit:
dub a écrit:
NOIR a écrit:Ce serait interessant de savoir sur quoi tu t'appuie également pour dire que la kalibrator va plus loin?


ça serait pas sur le fait qu'il a entendu les deux par hasard?


ça change quoi? J'ai entendu les deux aussi....visiblement, van.alstine me demandait des éléments concrets....J'imagine la conception, la configuration d'écoute, les cables?


ma foi, pour comprendre dans ton propos:

NOIR a écrit:Je ne suis fan d'aucune des deux. Pourtant drivées toutes les deux par le bon ampli, une offrande doit à mon avis pouvoir faire beaucoup mieux.
Nativement , elle semble déjà bien mieux conçue?


que tu as écouté ces deux paires d'enceintes et que tu préfères les JMR aux Kal pour des raisons déterminées, — franchement: faut être devin!

La réponse que je te faisais avait un autre sens: votre dialogue a été entamé sur la base de sous-entendus et risque fort de tourner au dialogue de sourd. Tu nous dirais plutôt ce que tu as préféré dans les JMR, on serait plus intéressé.

Van.A dit avoir aimé les Kal bien alimentées — parce qu'il a dit ailleurs qu'il les avait trouvées pas terribles — jusqu'au jour où il les as entendues alimentées par un gros ampli. Je comprends ce qu'il veut dire parce que j'ai lu les autres fils et les autres discussions où cela a été dit.

Pour les nouveaux venus, ça risque en revanche d'être aussi clair que du jus de PCM! :lol:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Mar 2008 10:12

Tu as raison en relisant, ce n'était pas explicite.
Donc en résumant , je n'ai jamais perçu le potentiel des Kalibrator alors que celui des JMR me parait plus évident à l'écoute.
Vraisemblablement il s'agit d'une question d'association.
Mais si l'offrande était drivée par le même gros ampli que les Kalibrator n'obtiendrait -t-on pas un résultat plus satisfaisant encore considérant que les Kalibrator rechignent à être alimentées par le premier ampli venu
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 21 Mar 2008 10:20

Effectivement, ça mériterait essai. Cela dit, je pense que ça resterait deux signatures sonores différentes.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Mar 2008 10:42

Pour avoir écouté les Kal dans un nombre incalculable de config et les Offrande un certains nombres de fois, je dirais qu'une Offrande fonctionne quasiment à tous les coups, meme avec des petits amplis derrière (pas trop quand meme si on veut un certains niveau de classe et de subtilité).
Par contre les Kal, c'est effectivement autrement plus compliqué à faire marcher, il faut effectivement un minimum de chevaux pour que ça décolle et elles ont besoin d'ampli assez clair et rapide, ça peut commencé à décoller avec des trucs pas totalement hors de prix, mais clairement on n'exploite alors qu'une petite partie du potentiel de l'enceinte, vue le prix de celles ci en neuf à l'époque ce n'est pas un choix qui me parait judicieux :-?
Par contre au contraire quand on met des grosses pétoires au cul je trouve qu'elles réagissent à l'opposé, là ou la Kal va délivrée son plein potentiel l'Offrandes va commencée à se bloquer dans le grave et le haut du spectre va du coup ressortir un peu trop :-? La Kal elle à AMHA besoin de ses pétoires pour justement controler son grave et le rendre rapide et lisible et faire ouvrir le haut du spectre.

En gros je concluerais que les Offrandes s'offrent beaucoup plus facilement et sont pour moi à conseiller pour qui souhaite faire un système homogène en prix pour chaque maillon voir dans un système ou on privilégie les enceintes, au contraire les Kals elles nécéssitent au minimum des électroniques de budget semblable au sien et sont plus à envisager pour qui souhaite constrire un système ambitieux autour d'elles.

Tout ceci est bien sur sans tenir compte des gouts de chacun car l'esthétique sonore de ces 2 enceintes est relativement éloigné :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message