Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: assise_sur_un_ampli, Farade, horn29, jlac42, MIB91, Mr_Patate, pierreardeche, plhjunior, Walt et 533 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes "Firodil 313 by Bruno Henry"

Message » 21 Mar 2008 10:28

Je suis d'accord.

j'Y RETOURNERAIS POUR LES ECOUTER AVEC L'ORIGO II.

Je pressens une association formidable.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 21 Mar 2008 10:30

astrorock a écrit:Je suis d'accord.

j'Y RETOURNERAIS POUR LES ECOUTER AVEC L'ORIGO II.

Je pressens une association formidable.


Tu nous tiens au courant alors !!!

Et les Vienna, trop douces alors ?

:wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 21 Mar 2008 11:39

A tete reposee, oui, et finalement meme avec l'origo II ca ne me plais pas.

Par contre c'est tres subtil comme enceinte et la spatialisation est exceptionelle.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 12 Sep 2008 12:13

A 13 h astro ecoute une nouvelle mouture!
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 12 Sep 2008 18:58

Bjr.

En ce debut d'apres midi, votre serviteur, astro himsel, in person, est allé ecouter la nouvelle mouture des firodil 313.

Je vais passer rapidement mais ce prototype est decevant, et je ne detaillerais pas le pourquoi du comment, ca n'as pas beaucoup d'interet.

Bref, dilip, pris par d'autres projet, repousse la finalisation de celui ci, bien que nous soyons tombe d'accord sur le fait qu'il fallais revenir a la source de celui ci.

Bref, je verrais bien un coffre equivalent a la 110 mais une configuration d'appolito avec deux 13 et un tweeter supplementaire sur l'ar de l'enceinte.

On pourrais se dire que ce fut une visite pour rien mais je suis repartis avec un ampli audiolab 8000S pour la partie home cinema en remplacement de mon tangent amp100 et ca, c'est une bonne nouvelle car il ne joue pas du tout dans la meme cour.

mais venant en au fait saillant de l'apres midi!

J'ai entendu la plus fantastique enceinte qu'il m'ai ete donne d'entendre.

Au feu les b&w 800d, les triangles ceci, les wilson audi cela et meme les bruno henri bh300.

J'en devoilerais le nom a la fin car cela nuirais a la demonstration que je le revele immediatement.

Il s'agit d'un configuration d'appolito, la bete fait 1m20 de haut et pese 47kg. Le tweeter est en retrait par rapport aux boomer. 94db, et 100w sous 4 hom. Bon vous savez que je me fiche du tiers comme du quart des caracteristiques techniques mais je sais que vous aimez ca, bande de canailloux.

L'ampli etais un origo, le lecteur une eera dl2, le cablage correct sans etre du nirvana audio. L'ecoute est dificille a decrire. Ce n'est pas demonstratif pour un sous, pas impressionnant, les basses ne descendent pas jusqu'au noyau terestre mais mon dieu que ca fait de la musique, toute la musique; un monde d'absolu souverainete en termes de justesse, d'elegance, d'harmonie, de fondu.

Cette enceinte n'existe plus au catalogue de son concepteur et l'ami dilip en a recuperee une paire, la derniere chez l'importateur. C'est trop gros pour mon interieur; de plus, mon epouse etant bloquee sur la taille d'une bh110 ou guere plus l'achat n'est pas envisageable.

Bon, il vas la cracher sa valda.

Oui bon ca vas!

L'enceinte est une...

Etalon optimo!

Image
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 12 Sep 2008 19:34

un 8000s ,j'attend ton cr :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message