Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gailuron, Goret et 220 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR de la venue de Jean Luc Benoist "JLB alias le Doc&a

Message » 21 Mar 2008 12:12

lodrunn a écrit:
kéké 26 a écrit:
kéké 26 a écrit:
Archi a écrit:Je sais je suis en retard sur le CR de l'UFO II, je vais essayer de vous concocter ça au plus vite. En plus ça risque d'être long :lol:


au boulot , please !!! :mdr: :wink:


toujours rien ??? :( :mdr: :wink:


Patience, patience, il a perdu son dico. :mdr:


LOL les gars ce sera pour après le WE, désolé j'ai trop de boulot là, mais promis la semaine prochaine ce sera une beau CR avec de belles photos à l'appui ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Mar 2008 13:06

Pt'1 l'est fort le gars archi, effet d'annonce et tout le toutim :D :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Mar 2008 13:59

Paull a écrit:
lodrunn a écrit:UFO Whelter


Salut, c'est quoi, cette machine dans ta signature?


C'est le UFO JLB rien que pour moi, une version signature en quelque sorte :D , je vais essayer de vous mettre une photo.
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 23 Mar 2008 10:39

Mon UFO à moi :mdr:
Image
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 23 Mar 2008 19:07

Serait-ce un piti système d'attente en attente justement de la réception d'un UFO ? ;)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 23 Mar 2008 19:45

Archi a écrit:
lodrunn a écrit:
kéké 26 a écrit:
kéké 26 a écrit:
Archi a écrit:Je sais je suis en retard sur le CR de l'UFO II, je vais essayer de vous concocter ça au plus vite. En plus ça risque d'être long :lol:


au boulot , please !!! :mdr: :wink:


toujours rien ??? :( :mdr: :wink:


Patience, patience, il a perdu son dico. :mdr:


LOL les gars ce sera pour après le WE, désolé j'ai trop de boulot là, mais promis la semaine prochaine ce sera une beau CR avec de belles photos à l'appui ;)


Oui avec photo à l'appui, c'est toi qui le dit hein, donc plus d'excuse :mdr: :mdr:

C'est vrai ca, on a toujours pas pu les voir tes FH :lol:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 24 Mar 2008 23:24

chris.24 a écrit:Serait-ce un piti système d'attente en attente justement de la réception d'un UFO ? ;)

Chris.


Non, c'est le système dans la cuisine. :wink: Sinon j'ai un UFO intégré + lecteur JLB:-------------------------> ecoute-integre-jlb-el39-lecteur-jlb-louvet-litha
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 25 Mar 2008 21:40

Toujours pas de CR de l'UFO II ? :wink:
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 27 Mar 2008 11:39

Début de CR pour ce matin ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Mar 2008 12:38

Introduction : La hifi… microcosme égoïste ?

Dans notre quête du St Graal de la reproduction sonore, beaucoup d’entre nous avons explorés pas mal de pistes allant même jusqu’à se déplacer bien loin pour écouter des systèmes dit très haut de gamme voir carrément exotique qui pour la plupart sont malheureusement inabordables. J’ai par le passé eu ma période de salons divers, en moyenne 3 par an : Paris, Bruxelles, Eindhoven pour ne citer que les principaux, ce dernier sort vraiment du lot pour ma part, c’est vraiment un salon d’audiophiles voir plus de mélomanes par l’approche des systèmes présentés et des démonstrations d’écoute, je vous le recommande vivement...
Tout ça pour dire qu’on est souvent incompris dans notre quête personnelle de la reproduction « LIVE » de nos petites galettes voir de nos 33 et 45T. Nous sommes souvent considérés comme des extra terrestres, il suffit déjà de voir la réaction de notre moitié pour s’en convaincre. Nous sommes je pense tous passés un jour ou l’autre par là… Par le passé j’étais je pense un peu trop dépendant et impatient de lire chaque mois les divers magazines que nous connaissons tous avec évidemment une part de vérité subjective assimilée au cours de mes lectures avec parfois vision sur des systèmes dit aboutis après plusieurs années de mise au point. Bref avec le recul et l’expérience je pense qu’on évolue dans notre approche de la hifi avec des affinités qui nous sont propres et qui se détachent peu à peu de ce qu’on perçoit au premier abord. Internet a joué un rôle primordial dans l’évolution de ma perception du monde de la hifi, déjà par les échanges nombreux entre passionnés à travers les différents forums de discussion et par les rencontres avec ces mêmes passionnés qui sont très riches d’enseignement. C’est par cette voie et par l’intermédiaire d’un forumeur que j’ai connu notre ami Jean Luc Benoist, un passionné de tubes, une bibliothèque vivante du monde analogique, l’approche ici est tout autre, on parle d’échange avec le concepteur même de ce qu’on écoute.
Cette personne vous met vite à l’aise, ici pas de chichi ni de marketing à tout va et encore moins de pression à l’achat comme on peut parfois le ressentir à travers certaines boutiques.
Après avoir confié mes blocs mono PP845 + préampli pour upgrade à JL et après avoir pu tester à plusieurs reprises des UFO 1 à base d’EL39 et KT66. J’ai décidé d’enfin aller à Paris dans l’antre de notre ami pour entendre le potentiel de son dernier bébé, le dénommé UFO 2, une sorte d’UFO aux hormones de croissances sélectionnées avec grand soin dans un écrin digne



Chapitre 1 : Parisss Paradise … oui mais...

Paris est une ville que j’affectionne tout particulièrement par son architecture et son histoire, j’adore l’atmosphère qui y règne, café théâtre, bistrot, musée, galerie d’art et j’en passe… Bref un petit coin de Paradis... sauf quand il s’agit d’y circuler en voiture ! Je comprends mieux les Parisiens sans voiture, à chaque fois que je m’y rends j’ai l’impression qu’il faut adopter une conduite agressive pour s’en sortir. Une fois arrivé dans le quartier de Neuilly, nous pénétrons dans le lieu sacré de Jean Luc, long couloir remplis d’électroniques à tubes en tout genre avec quelques châssis d’Ufo 1 en attente de futurs mélomanes comblés. Petite inspection rapide de tout ce beau monde avant de pénétrer dans le saint des saints, le séjour faisant office de lieu d’écoutes d’une taille généreuse. Se présente face à nous deux enceintes Litha de Pascal Louvet upgradées par le maître des lieux par le câblage, filtre et suppression du bornier. On aperçoit au centre de la pièce le tout gros bloc de puissance qui fut présent il y a quelques années lors d’un salon à Paris, ce bloc est véritablement monstrueux, nous n’avons pas pu l’écouter car JL va le recabler entièrement. Sur la droite un Ufo 1 à base de KT66 près à partir chez son nouveau propriétaire qui sera j’en suis sur aux anges de la combinaison de cette boite à musique sur ses Rogers LS3/5. Puis se présente à moi dans le coin gauche de la pièce l’objet de toutes mes envies, celui qui m’a fait faire 800 Km aller/retour sans broncher, l’UFO version LUTHIER ou autrement dit le dénommé UFO 2, perso je n’aime pas trop cette appellation par un chiffre, ça lui donne une connotation impersonnelle inversement proportionnelle à l’image véhiculée par « le précieux », je ne parle ici que de l’aspect visuel des choses ! L’écoute… c’est encore une tout autre histoire…



Chapitre 2 : Rencontre avec le troisième type…

Il se passe véritablement quelque chose de sensuel lorsque nos yeux se posent sur cette chose venue de nulle part à la forme caractéristique de toutes les électros de JLB sur base de châssis rond. Une impression de sérénité, une certaine class digne d’un meuble précieux voir carrément d’un instrument de musique, on aime ou on déteste mais ça ne laisse sûrement pas indifférent. Cet Ufo dernière monture est différencié de tous les autres par son châssis façonné par un luthier sur une hauteur bien plus importante que les Ufo que nous connaissons tous qui sont traités en bois plein, du massif donc pour le pourtour. Ici c’est tout le contraire c’est vraiment spécifique comme approche, digne de la confection d’un violon pour donner une vision des choses, la caisse est creuse avec de nombreux renforts internes. Vivement les photos car là je suis sur que vous êtes tous à l’ouest, hein les ch’ti du ch’nord… por so du ch’uud «Salut ti zot si com mi tu parl arch’ti invo ch’ti CR à tout ce que tu conno à tout tes kamarate mélo ch’ti mane ! Si tin reçoi chink chè ki fond parti dé jin des ch’nord et ti ossi Biloute ! Bon tisote à plus et ravise pas ch’ti CR avec ed bouc ouverte parce que tin nez y va ker ed din». Que neni j’ai pris les devants en photographiant The Big Chose, sa mise en œuvre ainsi que l’intérieur de sons châssis, non mais… Soyons plus sérieux cet UFO 2 est à base d’EL39 NOS avec double alimentation de taille gargantuesque, tous les tubes sont sélectionnés avec grand soin, chaque pièce est une rareté en soit, ça comporte des avantages mais également des inconvénients, j’y reviendrais. N’oublions pas que l’optique de cette monture est de repousser les limites le plus loin possible sans se poser de question… L’UFO 2, au même titre que l’UFO 1 est un ensemble qui reprend un préampli, un CD et un bloc stéréo, le tout à tubes et dans le même châssis ! Les adeptes des maillons séparés passer votre chemin vous risqueriez d’être déçus par la philosophie orchestrée par notre ami Jean Luc. Ici c’est le non étalage des divers maillons façon audiophiles dans les divers salons qui veulent épater la galerie à tout prixxx !

La suite prochainement ;)
Dernière édition par Archi le 27 Mar 2008 14:58, édité 1 fois.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Mar 2008 12:58

Très bonne mise en bouche !

Merci Archi.

Nous sommes tous impatients d'arriver au dessert ! :lol:
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 27 Mar 2008 13:31

horus26 a écrit:Très bonne mise en bouche !

Merci Archi.

Nous sommes tous impatients d'arriver au dessert ! :lol:


sans oublier le plat de résistance !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 27 Mar 2008 13:32

horus26 a écrit:Très bonne mise en bouche !

Merci Archi.

Nous sommes tous impatients d'arriver au dessert ! :lol:


Et pas de publi-reportage !
Merci .

8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 27 Mar 2008 14:26

Merci Archi pour le temps passé à nous pondre cette première partie de CR ! Je l'ai lue avec intérêt et attend comme tout le monde les photos et la suite de l'aventure...

J'ai eu le CR de la personne chez qui JLB a déposé le dernier KT66, je ne sais pas s'il est inscrit sur HCFR... Sinon je vous posterai son CR ici avec mla permission du gars en question, je vais demander à JLB...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 27 Mar 2008 14:52

Voici quelques photos en attendant la suite ;)

Le tout gros bloc de puissance avec à sa droite l' UFO 1 à base de KT66 ;)
Image

L'UFO 2 à base d'EL39 avec châssis luthier.
Image

Vue interne du châssis.
Image


J'ai encore pas mal de photos en stock :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message