Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 200 invités

Toutes les enceintes HiFi

D15 vs THEMA vs KANTOR

Message » 18 Mar 2008 16:15

van.alstine a écrit:C'est vrai que les Kantor l'an dernier n'étaient pas mal.


pour revenir justement à cette Kantor , pour ceux qui l'on écouté , moi j'ai été surpris par le coté à la fois détaillé et doux , presque feutré par moment , et en même temps le coté vivant et trés dynamique (avec une belle descente dans le grave , faut dire que je ne suis pas très habitué ! :mdr: ) , de cette enceinte ............ qu'en pensez-vous ??? :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 18 Mar 2008 17:34

van.alstine a écrit:Quelle était l'électronique associée ?
C'est vrai que les Kantor l'an dernier n'étaient pas mal.

Je n'ai hélas pas eu le temps de passer partout car je suis allé aussi chez Lyrique et Acoustic Gallery,
au salon j'ai dû faire un choix (et je le regrette)
je suis passé chez Burmester, Métronome et Venus.

à + :wink:


johangautier a écrit:

Je reviens sur PEL pour confirmer la config :
- Alegria
- CJ CA200
- AAero Capitole
- Cablaga asymétrique, en Crystal Cable

J'ai discuté avec PEL qui m'a expliqué avoir découvert le CA200 il y a 1 mois, un ami lui a prêté et il a été complétement emballé par la matière et bien sur la qualité du médium. Du coup il a décidé de l'associer pour une config (selon ses dires) :
- Homogène (3 maillons à 6000 le bout chacun)
- Simple (CD intégré, ampli intégré, cablage asymétrique)
Pour moi c'est la plus belle écoute après les cabasses (ben oui moi j'ai beaucoup aimé), avec notamment une bonne spatialisation. Bon évidemment je ne sais pas si c'était si neutre sur le médium, mais charmant.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 18 Mar 2008 17:35

kéké 26 a écrit:
van.alstine a écrit:C'est vrai que les Kantor l'an dernier n'étaient pas mal.


pour revenir justement à cette Kantor , pour ceux qui l'on écouté , moi j'ai été surpris par le coté à la fois détaillé et doux , presque feutré par moment , et en même temps le coté vivant et trés dynamique (avec une belle descente dans le grave , faut dire que je ne suis pas très habitué ! :mdr: ) , de cette enceinte ............ qu'en pensez-vous ??? :wink:


Et l'Alegria, en comparaison, si tu l'as entendue ?
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 18 Mar 2008 19:50

et non , pas écouté !!! :( :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 18 Mar 2008 23:35

Bon, on compare ce qui est comparable... mais on va comparer tes oreilles et les miennes.
Si tu as aimé la Kantor, ce coup-ci avec le matos de cette année et si j'ai aimé la Kantor de l'année dernière, avec le matos de l'année dernière, l'ALEGRIA a un problème...
Ce n'est pas une démonstration, mais quand même pourquoi n'ai je pas été emballé cette année par l'ALEGRIA ?
C'est quoi ce tweeter céramique ?
Encore un coup de nouveauté pour la nouveauté.
JMR va sur les rubans, PE sir la céramique.
Quoi, les dômes soie sont bons pour la poubelle, la soie est trop chère ?
Qu'on nous explique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 19 Mar 2008 9:28

jbpfrance a écrit:Si tu as aimé la Kantor, ce coup-ci avec le matos de cette année et si j'ai aimé la Kantor de l'année dernière, avec le matos de l'année dernière, l'ALEGRIA a un problème...


non , non , je n'ai pas écouté les Kantor cette année au salon .......... :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 19 Mar 2008 9:43

Faut bien justifier les 6500 euro................
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Mar 2008 12:15

kéké 26 a écrit:
van.alstine a écrit:C'est vrai que les Kantor l'an dernier n'étaient pas mal.


pour revenir justement à cette Kantor , pour ceux qui l'on écouté , moi j'ai été surpris par le coté à la fois détaillé et doux , presque feutré par moment , et en même temps le coté vivant et trés dynamique (avec une belle descente dans le grave , faut dire que je ne suis pas très habitué ! :mdr: ) , de cette enceinte ............ qu'en pensez-vous ??? :wink:


Tu l'as entendu où alors... et avec quelles électroniques ?
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 19 Mar 2008 13:18

jbpfrance a écrit:
kéké 26 a écrit:
van.alstine a écrit:C'est vrai que les Kantor l'an dernier n'étaient pas mal.


pour revenir justement à cette Kantor , pour ceux qui l'on écouté , moi j'ai été surpris par le coté à la fois détaillé et doux , presque feutré par moment , et en même temps le coté vivant et trés dynamique (avec une belle descente dans le grave , faut dire que je ne suis pas très habitué ! :mdr: ) , de cette enceinte ............ qu'en pensez-vous ??? :wink:


Tu l'as entendu où alors... et avec quelles électroniques ?


chez eclipse , avec un vitus audio en ampli et fado drive + dactablette en source !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 19 Mar 2008 18:45

C'est un peu mon impression aussi.
Du coup, j'ai peur que dans le grave, on ait un manque (qui d'ailleurs s'est révélé assez fortement avec du "tubes" l'an dernier, c'est peut-être pour cela que PE a changé l'ampli cette année).
Mais,cette année, je n'ai pas trouvé que l'ALEGRIA, c'est la KANTOR en mieux. Et çà me gêne...
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 19 Mar 2008 19:56

jbpfrance a écrit:C'est un peu mon impression aussi.
Du coup, j'ai peur que dans le grave, on ait un manque (qui d'ailleurs s'est révélé assez fortement avec du "tubes" l'an dernier, c'est peut-être pour cela que PE a changé l'ampli cette année).
Mais,cette année, je n'ai pas trouvé que l'ALEGRIA, c'est la KANTOR en mieux. Et çà me gêne...


peut-être que la Kantor est une très bonne enceinte , bien placée à son prix !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 21 Mar 2008 13:18

FlatTwin a écrit:Tout à fait, c'est bien cette finition, mais un peu moins tendance vers le rouge que sur cet échantillon ...


hello !

une p'tite photo pour voir la couleur (assez fidèle) de mes D15

Image
FlatTwin
 
Messages: 348
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22
Localisation: Montpellier (côté Cévennes ...)
  • offline

Message » 21 Mar 2008 13:26

très belles , alors toujours heureux avec ??? :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 21 Mar 2008 13:36

De plus en plus, de jours en jours ! :D

Comme je l'ai lu (et vécu ...) à plusieurs reprises, les D15 ne vous impressionnent jamais la 1ère fois et sur une écoute de courte durée ...

Mais en prenant le temps, en variant les styles musicaux, vous vous laissez prendre par leur charme, plus axé sur la finesse, la subtilité, que sur un effet immédiatement "rentre dedans" :wink:

Sur de très bons enregistrements comme les live de Hadouk Trio, c'est du pur bonheur !
FlatTwin
 
Messages: 348
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22
Localisation: Montpellier (côté Cévennes ...)
  • offline

Message » 21 Mar 2008 13:59

Sniff, c'est beau une LP 12 :cry:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message