Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 139 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

novice, demande d'aide choix lcd et dimension de ma piece

Message » 21 Mar 2008 10:10

Bonjour,
Je me lance dans l'achat d'un lcd, pour profiter de ma freebox hd et canal+ numérique et canasat.
Mon salont fait 3.2 m de large, canapé d'un coté et tv de l'autre.
Alors mes questions sont :
Quel taille d'écran? 37",40" + ou -
La tecnologie hd ready, full hd ...
sony, philips, samsung
j'ai vu un sony kdl40D3000 qui me plait bien ..., mais pas l'experience et le recul necessaire à cette technologie pour faire mon choix.
l'utilisation sera essentiellement, de regarder la tv, dvd, blue ray, et sport rugby foot etc ... Je ne joue pas sur la console.

Merci de vos réponses..
danlio
 
Messages: 19
Inscription Forum: 26 Juil 2006 9:00
  • offline

Message » 21 Mar 2008 13:16

Si tu ne joue pas, je serai tenter de te dire de prendre un Plasma !
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Mar 2008 13:36

danlio a écrit:Bonjour,
Je me lance dans l'achat d'un lcd, pour profiter de ma freebox hd et canal+ numérique et canasat.
Mon salont fait 3.2 m de large, canapé d'un coté et tv de l'autre.
Alors mes questions sont :
Quel taille d'écran? 37",40" + ou -
La tecnologie hd ready, full hd ...
sony, philips, samsung
j'ai vu un sony kdl40D3000 qui me plait bien ..., mais pas l'experience et le recul necessaire à cette technologie pour faire mon choix.
l'utilisation sera essentiellement, de regarder la tv, dvd, blue ray, et sport rugby foot etc ... Je ne joue pas sur la console.

Merci de vos réponses..


Le 40D3000 aurait effectivement été un très bon choix, mais il n'est plus disponible. :-?
Blutron
 
Messages: 148
Inscription Forum: 12 Aoû 2007 0:32
  • offline

Message » 21 Mar 2008 13:59

et en 32 vous pensez quoi du philips pfl5522d/12 vu ma configuration de salon?
danlio
 
Messages: 19
Inscription Forum: 26 Juil 2006 9:00
  • offline

Message » 21 Mar 2008 14:23

Salut,

Beau-papa a la même configuration et je lui ai conseillé un Pana 50PZ70 : au départ il l'a trouvé 'grand' et après 3 semaines il m'a dit que finalement c'était impecable...
Donc vu tes sources et ton recul, je te conseille du Full HD en 50 '' (en 42'' prend du HD ready car 3.2 m tu ne verras pas de différence au niveau de la définition).
Pour ce qui est de la techno, je suis pro plasma, alors ...

A+.
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Message » 21 Mar 2008 15:30

+1

Déjà en diagonale, il vous faut un 40" minimum avec ce recul
Emma92
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Mar 2008 22:08
  • offline

Message » 21 Mar 2008 17:52

Bonjour,
Selon les indications fournies, c'est la largeur de la pièce qui fait 3,2 m.
Il convient donc de prendre en compte la profondeur de l'assise ainsi que son positionnement pour éventuellement définir avec précision la distance écran/spectateur.
Bon week-end à tous.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Mar 2008 19:12

ajr a écrit:Bonjour,
Selon les indications fournies, c'est la largeur de la pièce qui fait 3,2 m.
Il convient donc de prendre en compte la profondeur de l'assise ainsi que son positionnement pour éventuellement définir avec précision la distance écran/spectateur.
Bon week-end à tous.

Bonjour,
Effectivement si on déduit la profondeur de l'assise 0,5m et la distance de l'écran au mur 0,2m, il reste 2,5m.
Un 37" ou 40" Full HD sera suffisant, et un LCD puisque c'est ce que danlio désire ...

Pourquoi un Full HD et pas un HD ready ? Parceque que pour exploiter un signal Bluray (1080p), le HD ready va forcément être obligé de traiter le signal pour l'afficher (mise à l'échelle). Il va donc rajouter du bruit vidéo du flou et de l'imprécision, a plus forte raison si son électronique est médiocre.
Et à 2,5 m ça se perçoit très bien...
J-Philippe92
 
Messages: 173
Inscription Forum: 28 Juin 2007 18:35
  • offline

Message » 21 Mar 2008 19:30

Pourquoi un Full HD et pas un HD ready ? Parceque que pour exploiter un signal Bluray (1080p), le HD ready va forcément être obligé de traiter le signal pour l'afficher (mise à l'échelle). Il va donc rajouter du bruit vidéo du flou et de l'imprécision, a plus forte raison si son électronique est médiocre.
Et à 2,5 m ça se perçoit très bien...


Désolé mais pas du tout d'accord avec çà...
Il vaut largement mieux un très bon HD Ready avec un traitement vidéo performant qu'un Full HD d'entrée de gamme...
De plus, le downscale effectué dans ce cas est la plupart du temps très bien fait...

A 2.5m dans ces diagonales, un écran Full HD ne se justifie pas

Je proposerai un bon plasma HD Ready comme le Pana 42PX80, voire un Pioneer si tu as le budget
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online


Retourner vers Ecrans HD