Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, KAPPA 8, kondor001, ROTH Olivier, RV57, Tvoric et 156 invités

Toutes les enceintes HiFi

Rockport ankaa : premier cr

Message » 20 Mar 2008 22:11

haskil a écrit:
samuel33 a écrit:Tout le monde s'en fout de mon cr :lol:


Regarde l'heure, c'est celle de la graille :lol:


Alain :wink:


Petit Ankaa ? :oops:
lou moussu
 
Messages: 69
Inscription Forum: 21 Nov 2004 17:04
Localisation: paris 13
  • offline

Message » 20 Mar 2008 23:08

Beau Bébé les ROCKPORT.

Par contre, s'il faut une centrale nucléaire pour les faire bien marcher, cela reste un bel objet mais je n'adhère pas à cette philosophie de la Hifi. Une enceintes bien pensée devrait pouvoir parfaitement fonctionner avec 30 à 80/100Watts à mon gout.

Merci encore pour tes CRs d'écoutes au Canada.

Tchao.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 20 Mar 2008 23:29

laurenta a écrit:Beau Bébé les ROCKPORT.

Par contre, s'il faut une centrale nucléaire pour les faire bien marcher, cela reste un bel objet mais je n'adhère pas à cette philosophie de la Hifi. Une enceintes bien pensée devrait pouvoir parfaitement fonctionner avec 30 à 80/100Watts à mon gout.

Merci encore pour tes CRs d'écoutes au Canada.

Tchao.


Le Gryphon qui les alimente sur la photo c'est je crois un Antileon, donc un 100 watts stéréo :wink:

Merci pour le cr et on attend le prochain :D
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 21 Mar 2008 1:12

J'ai les specs : 88dB et 4 Ohm ce qui explique le gryphon (150W) avec ses grosse capacité de courant
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 21 Mar 2008 9:13

Salut Sam,

sympa ce petit CR, une marque d'enceinte que j'aimerais quand meme bien pouvoir m'écouter un de ces jours.

Pour ce qui est de l'amplification nécéssaire, je dirais que sur une enceinte vendut 30000 (que ce soit des $ ou des € ne change rien au problème), c'est clair que ça ne fonctionnera pas génial avec un petit nad ou Rotel au cul
Souvent on s'étrippe joyeusement en disant que c'est de la connerie de mettre une enceinte style Kalibrator ou BW 802 sans un gros ampli au cul qui peut valoir le prix de l'enceinte, ici je pense qu'avec une grosse bestiole qui vaut la moitiè voir le tiers du prix des enceintes il y a déjà de quoi venir voir, un peu comme un WattPuppy, on n'arrète pas de dire que c'est chiant à alimenter, mais à 35000€ la paire il faut savoir ce que l'on veut et assumer ses choix, on ne met pas ce prix là dans une enceinte si on n'est pas pret à mettre un ampli en adéquation :-?

Et puis c'est aussi une hitsoire de gout, on n'as déjà vue des gars alimenter des WP voir meme des Maxx ou X2 avec des monotriodes, j'ai quelques doutes là dessus quand meme, mais si le gars trouve que son systèùme fonctionne comme cela, pourquoi pas.

En tous cas j'ai hate d'etre à samedi que Sam nous fasse un bon gros CR des familles, et si tu peut nous ramener quelques pics des Ankaa et des Isis :D
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 21 Mar 2008 13:45

Et pour avoir entendu le week end dernier les Maxx2 avec le CAT 100 watts stéréo je suis convaincu que ce n'est pas une bonne idée de mettre du tube derrière des Wilson par exemple. :wink: (après, on va me dire que c'est une affaire de goût, alors d'accord, mais ce n'est certainement pas le mien).
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 21 Mar 2008 16:32

Tu en as pensé quoi du CAT, parce que le mien je l'ai mis en vente juste après l'avoir reçu tellement c'était mauvais !

Pour l'ampli tube, il faut avoir du tube qui controle bien la WP8 ou la Maxx, du VTL est magnifique par exemple, et ridiculise tous les totors que j'ai pu écouter en comparaison.

C'est l'impédance sinueuse des wp8 qui l'a rend difficile a driver, par contre l'efficacité est assez haute.

-------

Goan je vais essayer de me faire préter un apareil photo....ca devrait être faisable
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 21 Mar 2008 16:59

Ben j'ai écouté les blocs monos VTL chez Sound & Color sur les grosses Kharmas Exquisite et ça m'a laissé...de marbre. :roll:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 21 Mar 2008 17:02

L'ampli CAT, mais difficile de le dissocier du système complet, semble avoir de beaux timbres et de la matière, il semble aussi assez rapide mais ne tient pas le bas des Maxx comme il le faudrait et manque d'aération, au bout d'un moment l'écoute devient étouffante :roll:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 21 Mar 2008 17:17

van.alstine a écrit:L'ampli CAT, mais difficile de le dissocier du système complet, semble avoir de beaux timbres et de la matière, il semble aussi assez rapide mais ne tient pas le bas des Maxx comme il le faudrait et manque d'aération, au bout d'un moment l'écoute devient étouffante :roll:


Exactement, lorsque tu lis les review ils te disent que le grave est abyssal et c'est totalement faux, comme tu l'as entendu il n'y a pas de grave profond possible avec cet ampli, et le medium est strident comme une craie sur un tableau.

Pour le VTL c'est la premiere fois que j'entend une association avec kharma, une incompatibilité peut être, ou bien simplement même avec le vtl tu deteste le son des kharma, ce qui ne m'étonnerai pas.
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 21 Mar 2008 17:31

eh bien moi j'aimerais savoir si ces Rockport sont aussi raffinées que des Magico V3, mais y'a que les Wilson chez CdF :roll:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 21 Mar 2008 18:16

Et oui et comme j'ai pas écouté les V3...

En tout cas j'ai cru comprendre que les magico avaient un son assez "clair", ce qui serait l'opposé des rockport qui sont dans le coté sombre.

Et raffiné ne me viendrai pas à l'esprit en écoutant rockport, mais plutot le mot racé.
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 21 Mar 2008 18:21

les deux n'étant pas incompatibles
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 21 Mar 2008 20:13

J'ai oublié de vous dire Coup de foudre va vendre Avant garde...

Je suis très très curieux d'entendre ça, en plus ils ont un ampli shindo 10W qui aurait de la gueule sur ces enceintes ultra efficace (+ de 100 dB)
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 21 Mar 2008 20:30

samuel33 a écrit:J'ai oublié de vous dire Coup de foudre va vendre Avant garde...

Je suis très très curieux d'entendre ça, en plus ils ont un ampli shindo 10W qui aurait de la gueule sur ces enceintes ultra efficace (+ de 100 dB)


Aiiiii :cry:

j'en ai encore mal à la tête...
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message