Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, nulbox, redwan78 et 160 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

metronomes technologies / burnester

Message » 21 Mar 2008 15:49

cirrus27 a écrit:Ce sont les badeaux qui vennaient pour une écoute et qui au bout de 20 secondes s'en allaient en pleine séance sans respect pour les autres et les concepteurs qui expliquent leur démarche et la finalité du produit.

Le libre accès aux salles c'est bien beau mais les gens sont indiciplinés en France.

Et puis comment peut-on juger d'un systeme juste en quelques secondes?, en apprecier la quintessence?
J'avais l'impression pour certain qu'ils vennaient juste voir la tronche que ca avait, voir le prix et hop, on change de salle.

J'espère au moins qu'on ne retrouvera pas ses personnages sur le forum en train de nous faire des CR car la ce serait vraiment du foutage de gueule!!! :evil:


Je fais partie de ces sauvages, et quand c'est nul, c'est nul, comme 95 % des systèmes présentés lors des salons Sofitel.

Si il faut se faire mal aux oreilles pour faire plaisir aux distributeurs parce qu'ils ne sont pas capables d'associer électroniques et enceintes, je ne vois pas ou est le plaisir de la musique !

Quand ça beugle, que ça résonne ou que ça hurle, pas la peine d'y rester 3 plombes pour decouvrir un semblant de qualité au milieu de défauts très affirmés, ça ne t'apprendra rien du tout !
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 21 Mar 2008 20:43

Alors les petites avec la grosse électronique Burmester ça marchait bien ?

Dommage que je n'ai pas entendu ça,
ça prouverait déjà qu'ils ne savent pas faire les grosses enceintes alors,
mais ces petites colonnes avec les grosses électroniques de la marque c'est un peu disons... déséquilibré non ?

Ensuite, je suis un peu comme Shadowone, quand c'est mauvais, pas besoin de rester une demi-journée pour bien s'en assurer,
par contre ce qui m'insupporte c'est les gars avec leurs docs et leurs sacs en plastique bruissants pendant les écoutes ou qui discutent entre eux :evil:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 22 Mar 2008 8:22

Shadowone a écrit:De l'artec dans un lecteur Metronome ? t'as fumé un sapin entier el pedrito ?


non, je dis "de l'artec dans les amplis" pas dans le reste.
mais si tu veut parler du reste, je peut t'en dire long, trés long et tu serais surpris .......

vous pensez que cette petite entreprise est une firme ?
mon petit agent renault local a autant de personnel et plus qualifié que celui de la 'firme' :lol:
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 22 Mar 2008 8:34

pierre31 a écrit:pffffh ....
quelle misére !
c'est de l'artec qui a dedans mais, votre honneur est sauf car vous avez su apprecier.

pedro - commercial artec

:-? J'aime bien Artec, mais 20000 euros pour une paire de blocs Classe A de 30 watts, çà fait un peu cher le watt, non? Métronome exagère quand même un peu dans les tarifs, même si j'adore cette marque! D'ailleurs je ne me suis pas privé de le dire à Mr Ginaire :roll:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 22 Mar 2008 8:41

cirrus27 a écrit:Ah oui je voulais demander aussi,

Quelqu'un a-t-il fait une écoute dans le petit salon ou tournait du AudioNote?

Perso j'ai bien aimé aussi, il y avait une platine vinyle dont je ne me souvient plus du nom qui fonctionnait avec un ampli de 8W et de grosse gamelle haut rendement, cette configuration avait beaucoup de charmes et une certaine âme. Nous avons même eu le droit à un bon vieux morçeau de Reggae Root's du tonnere :P

Très charnelle comme type d'écoute :wink:

+1 pour moi la 2éme meilleure écoute aprés Métronome! J'ai notamment super bien apprécié le disque vinyl d'Henri Sinvite45 en mono, surprenant et émouvant :roll: Mais enfin, je pense que le systéme est complétement indissociable :-?

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 22 Mar 2008 9:32

pierre31 a écrit:
Shadowone a écrit:De l'artec dans un lecteur Metronome ? t'as fumé un sapin entier el pedrito ?


non, je dis "de l'artec dans les amplis" pas dans le reste.
mais si tu veut parler du reste, je peut t'en dire long, trés long et tu serais surpris .......

vous pensez que cette petite entreprise est une firme ?
mon petit agent renault local a autant de personnel et plus qualifié que celui de la 'firme' :lol:


Plutôt que de persiffler et de faire ton intéressant donnes nous plutôt des infos,
si elles sont exactes tu n'as rien à craindre à le faire publiquement et tu nous instruiras même.

Je crois en outre que nous étions déjà tous persuadés que Métronome relève plus du micro-artisan que de Matsushita...

Ce qui n'enlève rien à la qualité de restitution de leurs produits (je parle de leurs gros systèmes de lecture surtout) dont seul le prix me gène, mais eux au moins ils marchent bien, on ne pourra pas en dire autant de tous les trucs hors de prix (le matin même j'ai écouté du Zanden par exemple :wink: ).

Nous attendons la suite de tes révélations avec beaucoup d'impatience et de curiosité :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 22 Mar 2008 9:54

Continuer reléve de la diffamation et je m'arreterais donc la, tu comprendras surement ?
cependant si tu voulais t'acheter une 'firme', ce serait pas un probléme ....

je suis d'accord avec toi a propos de la qualité auditive des lecteurs.
j'ai reparé recemment un cd integré jadis qui d'ailleurs n'a jamais vu l'usine jadis,
et ca sonnait bigrement bien.
interessant de constater que le proprio de ce jd1/2 a contacté jadis/metronome et n'a obtenu aucune reponse :(
moralité, quand on veut pas prendre des beignes, on tourne droit, sinon on s'expose ...
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 22 Mar 2008 17:00

Quelqu'un aurait-il les tarifs des produits Métronome ?

Y compris ceux du préamp ainsi que des blocs monos qui tournaient au salon ?

Merci :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 22 Mar 2008 17:21

van.alstine a écrit:Quelqu'un aurait-il les tarifs des produits Métronome ?

Y compris ceux du préamp ainsi que des blocs monos qui tournaient au salon ?


Tarifs 2007 Metronome


Lecteur CD Drive
— drive Kalista Reference : 30 302 euros
— drive Kalista Normal : 20 965 euros
— CD3 T signature : 7 047 euros

Convertisseur
—C2-A : 15 503 euros

Lecteurs CD integrés
— CD3 signature : 6 107 euros
— CD4 signature : 9 021 euros
— CD5 signature : 10 923 euros
— T1 i signature : 8 823 euros
— T2 i signature : 12 639 euros

Preampli
—PA-1 = 9 161 euros

Ampli séparé
— AMT-70 (deux amplis mono) : 10 748 euros

Ampli intégré
— MT-100 : 5 638 euros


:wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 22 Mar 2008 17:33

pierre31 a écrit:
Shadowone a écrit:De l'artec dans un lecteur Metronome ? t'as fumé un sapin entier el pedrito ?


non, je dis "de l'artec dans les amplis" pas dans le reste.
mais si tu veut parler du reste, je peut t'en dire long, trés long et tu serais surpris .......

vous pensez que cette petite entreprise est une firme ?
mon petit agent renault local a autant de personnel et plus qualifié que celui de la 'firme' :lol:


Regarde mon profil Pedro, ça devrait t'indiquer qui je suis, donc pas la peine de me faire un cours sur Metronome :mdr: :wink:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 22 Mar 2008 17:33

Merci beaucoup Rif hi-fi :wink:

ce qui laisserait supposer qu'il y eu augmentation depuis (le gros Kalista dans les 36000 et le gros converto 18000 je crois bien d'après ce qu'on m'avait dit chez Acoustic Gallery).
en tous cas ça permet de situer grosso-modo par rapport aux gammes de prix.
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 22 Mar 2008 18:18

Pour Van alstine :

Comme tu me disais apprécier l'esthétique sonore de Orpheus :

Qu'est-ce que tu penses de ce preampli pour ton système :
http://www.jason-diffusion.com/index.shtml?menu=51773&categorie=&theme=11&id=51826

Son prix : 6 000 euros.


Produits Orpheus
http://www.jason-diffusion.com/?menu=51773&page=0&id=51777

Prix Orpheus
http://www.jason-diffusion.com/media/tarifs_orpheus.html

Points de vente Orpheus
http://www.jason-diffusion.com/?menu=51773&page=0&id=51860


:wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 22 Mar 2008 18:43

Orphéus c'est bien en source, par contre les amplis ils peuvent se les garder AMHA :-?

Après il y en a qui aimeront probablement, mais je pense que si on aime leurs amplis on n'aimera pas leurs sources, et vice-versa bein sur.
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 22 Mar 2008 18:49

Shadowone a écrit:
pierre31 a écrit:
Shadowone a écrit:De l'artec dans un lecteur Metronome ? t'as fumé un sapin entier el pedrito ?


non, je dis "de l'artec dans les amplis" pas dans le reste.
mais si tu veut parler du reste, je peut t'en dire long, trés long et tu serais surpris .......

vous pensez que cette petite entreprise est une firme ?
mon petit agent renault local a autant de personnel et plus qualifié que celui de la 'firme' :lol:


Regarde mon profil Pedro, ça devrait t'indiquer qui je suis, donc pas la peine de me faire un cours sur Metronome :mdr: :wink:


Toi, le gardien de la cassette, on t'a reconnu, aigrefin!
Et revendeur de cassis pressé à tes heures!
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 22 Mar 2008 19:19

le CD4 entre 9 et 10000 je sais pu
le CD5 plutôt 12000 d'après ce qu'on m'a annoncé sur le salon
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés