Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Brindav, eavytools, Jeyaan, LeBarr, quoler, Tkunc et 322 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amateurs de la marque ROKSAN !

Message » 15 Nov 2007 22:34

hello

et bienvenue a toi :wink: j'en avais oublier ce post :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 18 Déc 2007 14:02

Voila un de plus pour la marque roksan.

Mon budget était d'environ 4000€ pour ampli+cd+enceintes+cables
Tout d'abord j'ai fait une selection via les tests presse (what hifi et diapason hs) et ce forum.
Ensuite go aux écoutes.
Ma première écoute c'est faite entre les couple suivant avec des proac tablette REF8:
ampli rega mira3 + lecteur cd rega apollo
ampli cyrus 8vs2 + lecteur cd cyrus cd6x
ampli yba YA201 + lecteur cd yba YC201

Le couple cyrus sort vainqueur.

Ensuite dans cette gamme de prix je voulais tester le couple roksan kandy (ampli roksan kandy LIII + lecteur cd roksan kandy MKIII) et le comparer au couple cyrus.
Apres avoir trouver une boutique faisant les 2 (et ça cours pas les rues), je prends rendez vous.
Tout d'abord on commence par le couple cyrus (histoire de me réimpregner du son), puis passage au couple roksan (tjs avec enceintes proac tablette REF8).
Et la, ze claque. Au bout de quelques minutes d'écoutes je sais, voila c'est le son que je veux.
Ensuite viens le choix des enceintes:
Je commence par des colonnes: triangle antal Ex puis les kef IQ9. La les kef sont plus appropriées pour roksan (les basses et la batterie sont définies avec plus de précision et l'ensemble est plus homogène)
Ensuite on passe aux bibliothèques: en 1er les dynaudio focus 140, et la c'est magique, les 2 colonnes précedente sont tout simplement hors concours.
L'impact sur les toms de batterie est impressionant pour une enceinte de ce volume.
Le systeme offre une dynamique sans limite, un excellent sens du rythme, basses définies avec précision, beaucoup de punch et de puissance, des aigus doux et détaillés, et surtout des médiums de toute beauté.
Bref merveilleux.
Par acquis de concience on teste les biblio suivante:
dynaudio audience 52 SE
Vienna acoustics haydn
Mais je reste sur mon ecoute des focus 140.
Puis passage à la case caisse :)
Mon systeme est donc le suivant:
ampli roksan kandy LIII + lecteur cd roksan kandy MKIII + platine vinyle rpm5 + enceintes dynaudio focus 140 + cable modulation ecosse the conductor + cable enceinte ecosse CS2.3 + patafix power

Cela fait maintenant plus d'un mois et demi que j'ai ce système. Et je me régale à redécouvrir tout mes albums.
Et même après plus de 5 heures découtes d'affilée aucune fatigue auditive ne se fait ressentir.
samsounance
 
Messages: 17
Inscription Forum: 09 Jan 2006 16:36
  • offline

Message » 15 Jan 2008 23:46

(A propos des BH100)
nonotitirobot a écrit:effectivement !!
je les ai écouter aussi! mes JMR twin signature etait bien meilleurs !
:wink:

Et bien moi aussi la première fois que j'ai écouté des BH110 ("successeuses" des BH100) (avec mon ampli Roksan), puis des JMR Twin Signature dans un magasin différent, et bien j'ai préféré les Twin... Et je les ai achetées. ;)
Mais plus tard, j'ai amené mes Twin Signature (et toujours mon Roksan) chez Firodil pour pouvoir les comparer aux BH110 dans les mêmes conditions acoustiques : et bien là, les BH110 étaient un cran au-dessus : plus fluides, plus naturelles, plus "vraies", ça passait mieux. :)
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 16 Jan 2008 0:06

Donc j'en profite pour dire que je suis un amateur de Roksan depuis plusieurs années : Roksan Caspian MkII en hifi, mais aussi Roksan 5ch (ampli de puissance) en HC.

Pour moi aussi, c'était une révélation.
L'intégré Caspian MkII : une belle dynamique, certes, mais sur tout le spectre (donc pas de sensation de manque par endroits).
Un son chaleureux et charpenté, un médium enfin expressif, un aigu cristallin...
2x70 Watts qui donnent une impression de puissance bien supérieure...
Et tout cela sans agressivité.
Sans oublier la connectique ultra-complète, une qualité de réalisation exemplaire, la présence de circuits de protection, etc... Bref, un rapport qualité-prix du tonnerre. 8)

Un défaut ? Allez, ce n'est pas un défaut, mais le haut du spectre aurait pu être encore plus fin.
Mais depuis que j'ai acquis un pré-ampli Isem Quark et que j'utilise le Caspian MkII comme ampli de puissance, mes graves et mes aigus sont somptueux. :D
Ce que m'a confirmé Jefferson (vendeur hifi) lors d'une rencontre ("les amplis de puissance Roksan, rhaaaaa" + grand sourire), ce que m'avait dit un autre vendeur ("du Mac Intosh à prix abordable"), et et ce que confirme mon ampli 5ch en home-cinéma !

Sylvain
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 16 Jan 2008 8:21

Quelles JMR as tu ? :roll: :idee: :D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Jan 2008 16:24

Sylvain G. a écrit:Et bien moi aussi la première fois que j'ai écouté des BH110 ("successeuses" des BH100) (avec mon ampli Roksan), puis des JMR Twin Signature dans un magasin différent, et bien j'ai préféré les Twin... Et je les ai achetées. ;)
Mais plus tard, j'ai amené mes Twin Signature (et toujours mon Roksan) chez Firodil pour pouvoir les comparer aux BH110 dans les mêmes conditions acoustiques : et bien là, les BH110 étaient un cran au-dessus : plus fluides, plus naturelles, plus "vraies", ça passait mieux. :)

J'ai donc... Des Twin Signature. :wink: :mdr:

Sylvain
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 16 Jan 2008 18:36

hé bien voila il remonte ce post :wink:

moi j'ai juste changé d'enceintes avec des ProAc super tablette !
que du bonheur avec l'ensemble Roksan :wink:

je me sent moins seul maintenant ! :P
Fichiers joints
hifi2 006.jpg
hifi2 006.jpg (390.34 Kio) Vu 470 fois
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 21 Mar 2008 19:49

Pensez vous qu'un integré kandy puisse correctement alimenter une paire de b&w 704 ?
De plus ou trouver cette ampli en idf ailleurs que dans le 18e où l'acceuilest a mon avis plus que mediocre.
:-?

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 990
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" et dans le 28
  • online

Message » 21 Mar 2008 20:37

poupafaya a écrit:Pensez vous qu'un integré kandy puisse correctement alimenter une paire de b&w 704 ?
De plus ou trouver cette ampli en idf ailleurs que dans le 18e où l'acceuilest a mon avis plus que mediocre.
:-?


Specifications


Inputs Line Level (x5), Moving Magnet (x1), Tape (x1)
Input Impedance 47 kOhms
Input Sensitivity (115W) Line 470mV

Outputs Speaker L & R (x1), Preamplier (x2 ),Tape (x1), Headphone (x1)
Output Power >120 Watts, into 8Ù
both channels driven
>185 Watts, into 4Ohms
both channels driven

Power Supply 500VA Ultra Low Noise Toroidal Transformer
4 Regulated Supply Rails

Damping Factor >110 (8Ohms)

Frequency response (-3dB), <3Hz – >100kHz

Gain 38dB Overall (Pre & Power)
7dB Preamplier
31dB Power Amplier

Harmonic Distortion <0.006% 1kHz - 8Ohms

Signal to Noise Ratio Line 100dBa (ref 470mV)

Power Source 100V – 120V 50Hz / 60Hz
220V – 240V 50Hz / 60Hz

Power Consumption Standby <25W, Full Power 2-CH 8Ù < 330 W,
4Ohms<550W

Dimension 432 x 380 x 90 (W x D x H) mm
432 x 380 x105 (including feet)
Weight 14Kg

il ne devrait pas avoir trop de mal :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 21 Mar 2008 20:56

bonjour les amplis venant d´ angleterre sont il prevu pour pouvoir foncionner en 11ov et 220v par une manipulation merci
pierroloco
 
Messages: 125
Inscription Forum: 30 Sep 2005 18:30
Localisation: espagne
  • offline

Message » 21 Mar 2008 20:59

pierroloco a écrit:bonjour les amplis venant d´ angleterre sont il prevu pour pouvoir foncionner en 11ov et 220v par une manipulation merci


pour Roksan non et mon Naim non plus !
aucune manipe !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 21 Mar 2008 21:19

Merci nono de comfirmer ce que je pensai :p

Pour les appareils venant d'angleterre ( vers la france) la seule chose à changer est le cordon secteur dont la fiche est differente :lol:

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 990
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" et dans le 28
  • online

Message » 21 Mar 2008 21:41

poupafaya a écrit:Merci nono de comfirmer ce que je pensai :p

Pour les appareils venant d'angleterre ( vers la france) la seule chose à changer est le cordon secteur dont la fiche est differente :lol:


+1 pour la fiche :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 21 Mar 2008 21:43

merci de vos reponses donc aucun souci si j´achete en angleterre encore merci our vos reponse rapide
pierroloco
 
Messages: 125
Inscription Forum: 30 Sep 2005 18:30
Localisation: espagne
  • offline

Message » 21 Mar 2008 21:49

pierroloco a écrit:merci de vos reponses donc aucun souci si j´achete en angleterre encore merci our vos reponse rapide


verifie quand méme lors de ton achat sait on jamais ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message