Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, indien29, yotpe et 379 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Nouveau lecteur cd : des enceintes mieux rodées ?

Message » 22 Mar 2008 14:16

Bonjour,

Voilà peu j'ai changé mon lecteur CD, un CEC 3300. J'ai dit dans un post dédié combien j'en étais ravi ( finesse, détails, beauté des timbres ...)
Je trouvais aussi plus de grave : manifestement mon ancien lecteur était très écourté aux extrémités.
Du coup les défauts de mes enceintes ressortaient plus nettement : manque sur le grave malgré tout, quelques duretés et projections à fort volume.
Des enceintes de 2 ans et demi, à priori bien rodées.
Et au bout d'une centaine d'heures, je suis très surpris : mon écoute a changé ! Un grave beaucoup plus présent, fini les duretés et les projections !
Un son bien mieux assis.
J'en déduis donc que mes enceintes, apparemment rodées, ne l'étaient pas en réalité : est-ce parce que, ne recevant pas de signaux de grave, elles ne pouvaient pas se développer dans ce domaine ? Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous déjà vécu une expérience similaire ?
On pourrait dire aussi que cela vient du lecteur qui s'est rodé. Mais des projections et des duretés avec cet appareil, cela m'étonnerait beaucoup, d'autant que cela se produisait déjà avec l'ancien lecteur.
Et pour finir, un coup de chapeau pour ces enceintes, des Jmlab 714S, au rapport qualité-prix vraiment exceptionnel !
A +
Fred
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 22 Mar 2008 18:08

freine1 a écrit:1/Du coup les défauts de mes enceintes ressortaient plus nettement : manque sur le grave malgré tout, quelques duretés et projections à fort volume.
Des enceintes de 2 ans et demi, à priori bien rodées.
Et au bout d'une centaine d'heures, je suis très surpris : mon écoute a changé ! Un grave beaucoup plus présent, fini les duretés et les projections !
Un son bien mieux assis.
J'en déduis donc que mes enceintes, apparemment rodées, ne l'étaient pas en réalité : est-ce parce que, ne recevant pas de signaux de grave, elles ne pouvaient pas se développer dans ce domaine ? Qu'en pensez-vous ?

2/Avez-vous déjà vécu une expérience similaire ?

3/On pourrait dire aussi que cela vient du lecteur qui s'est rodé. Mais des projections et des duretés avec cet appareil, cela m'étonnerait beaucoup, d'autant que cela se produisait déjà avec l'ancien lecteur.
Et pour finir, un coup de chapeau pour ces enceintes, des Jmlab 714S, au rapport qualité-prix vraiment exceptionnel !
A +
Fred


1/ Je pense que tu as plutôt rodé tes oreilles, c'est un phénomène très fréquent.

2/ Très fréquemment et en changeant souvent peu on est "surpris" de changer beaucoup, puis avec le temps .....

3/ Très content pour toi que tu sois satisfait car c'est ce qui compte. Les explications ont finalement peu d'importance :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message