Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Résolution 576 ou 720p

Message » 09 Déc 2007 12:31

Bonjour à tous,

J'ai cet écran depuis 1 nan (pas de problème) mais je ne comprends pas pourquoi lorsque je passe sur la lecture d'un dvd via mon graveur de salon, après avoir choisi la sortie "aV" pour sélection hdmi 1, l'écran me donne une résolution de 576p!! je pensais qu'en numérique je devra&is avoir du 720p mini, non?

Je ne sais pas comment parmuter ces réolution, un peu d'aide svp.

sachez que je n'ai mis aucune maj depuis l'achat de mon TV, mais je ne pense pas que ceci est la cause.
Merci de votre aide à tous.
DE FAYET
 
Messages: 8
Inscription Forum: 15 Avr 2007 11:38
  • offline

Message » 09 Déc 2007 13:55

Bonjour,

Ce que tu décris est normal. L'écran se contente de s'adapter au format qui lui est soumis par la source video, en l'occurence ton lecteur/graveur DVD de salon.

Le format video standard du DVD c'est 576p seulement :-? , eh oui, le DVD ce n'est pas de la HD !!! Sinon le Blu-Ray et HD-DVD n'existeraient pas :wink:

Si tu laisses la lecture en 576p, l'écran se charge de "combler" les points manquants pour remplir sa dalle jusqu'à 1080 !!!

Pour avoir une image en 720p ou 1080i issue d'un DVD, il faut que tu utilises la fonction "d'up-scaling" de ton lecteur/graveur de DVD.

Si ton lecteur/graveur de DVD est récent il devrait avoir cette fonction quelque part dans ses menus. Sur mon lecteur de DVD, un Samsung, j'ai un accès direct à cette fonction par une touche de la télécommande : HDMI SEL.
Tu choisis alors le format video émis 576p (natif), 720p ou 1080i (up-scallé), en liaison HDMI, l'écran va s'adapter automatiquement au format proposé.

Attention cependant, cet artifice ne donne pas une vraie image HD pour autant. :roll:
En effet dans ce cas, c'est le lecteur de DVD qui "remplit" les points manquant pour passer de 576 à 720 ou à 1080 avec sa propre méthode "d'interpollation" :-?
Il n'est pas garanti que la méthode utilisée par le lecteur de DVD soit meilleure que celle utilisée par l'écran pour faire le même travail.....

Cependant, en moyenne, on peut estimer que ca "améliore un peu" le rendu des DVD mais on est très loin de la vraie HD.

Je te conseille de faire quelques essais pour te rendre compte par toi même.


Concernant les mises à jour du logiciel de ton écran, si tu fais la manip de passer ton lecteur DVD en 1080i, il y a de grandes chance qu'avec la version logicielle ancienne de ton écran tu vois aparaitre une "barre verte" sur un des côtés de l'image..... :-?
Ce défaut a été définitivement réparé à partir de la version logicielle JX31E_87.0.

A priori en respectant à la lettre les précos pour effectuer la mise à jour logicielle, et en prenant la bonne version, ca se passe sans problème.
La dernière version JX31E_100.0 est aujourd'hui la plus aboutie et fonctionne, dans mon cas, de façon satisfaite :)

Il manque juste les codecs permettant de lire des vidéos informatiques au format ".mov", mais bon..... :evil:

A toi de décider si tu te lances dans la procédure de mise à jour ! :roll:

Désolé pour la longueur du post, mais le topic n'est pas très actif en ce moment, alors bon... :wink:
En espérant avoir été assez clair.... :lol:
bonounours
 
Messages: 46
Inscription Forum: 29 Nov 2006 1:37
  • offline

Message » 09 Déc 2007 21:23

bonsoir,

je te remercie de ce topic, très clair, je vais donc regarder sur mon graveur LG s'il possède la fonction pour passer en 720p et aviser

pour les chaines de la TNT, aussi en 576p je pense?

A bientôt, j'espère pour tes conseils.
DE FAYET
 
Messages: 8
Inscription Forum: 15 Avr 2007 11:38
  • offline

c quoi ce delir

Message » 19 Déc 2007 9:59

en voulant regardé les mise a jour dispos ce le site philips je me suis rendu compte qu'il i a plusieurs modèle! sa veut dire quoi?http://www.support.philips.com/support/html/index_fr_fr.html#../~scripts/xsltransformsearch.asp?url=http://www.sms.philips.com/catalogue/list?sid=SMS||type=CONSUMER||locale=fr_fr||mode=prod_text||item=42pf9731||page=1||show=50&xsl=search_result.xsl
lulu95
 
Messages: 11
Inscription Forum: 24 Nov 2007 13:18
  • offline

Message » 25 Jan 2008 17:22

Bonjour,

Je possède depuis quelques mois mantenant le 42PF9731, et j'observe parfois lors de mouvements rapides à l'écran, une sorte "d'auréole" autour du personnage en mouvement.

Avez-vous également ce genre de probléme? Si oui, savez-vous s'il est possible d'y remédier par les réglages?

D'avance merci pour vos commentaires et votre aide.

Salutations
sc244
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Jan 2008 16:39
  • offline

Message » 28 Jan 2008 11:32

Bonjour,

Je crois voir de quel effet visuel tu parles.

Cela peut etre dû à un mauvais encodage des flux à la source chez l'émetteur. Cela arrive souvent. Une remarque au passage, la TV par ADSL est bien souvent de moins bonne qualité que la TNT. Et sur la TNT, les émissions en direct (=encodage à la volée) sont quelques fois brouillonnes par rapport à des émission où l'encodage a pu etre fait en avance (film, reportage).

Cela peut aussi être du à un mauvais traitement DNM ou Pixel Plus sur certaines images. As tu essayé en enlevant le DNM?

Salutations.
Quincey
 
Messages: 16
Inscription Forum: 06 Sep 2004 16:37
  • offline

Message » 28 Jan 2008 18:55

Merci Quincey pour ta réponse!

Je viens effectivement de désactiver la DNM, et, effectivement, cet effet n'apparaît plus.

Encore merci.

Salutations
sc244
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Jan 2008 16:39
  • offline

Message » 04 Mar 2008 17:55

Hello tout le monde,
Je suis l'heureux possesseur du 42pf9731d depuis un an et toujours aussi satisfait par l'image superbe et l'ambilight, dont je ne peux plus me passer !
J'ai toutefois une question : lors du visionnage de DVD par l'intermédiaire d'un lecteur philips avec upscaling 1080i, j'ai seulement le choix, au niveau affichage, entre le format auto et le 16/9. Les autres ne sont pas activables.
De même, avec mon décodeur TPS, j'ai le même souci, mais je peux jouer cette fois sur le zoom du décodeur pour m'en sortir.
Quelqu'un peut-il m'aclairer sur ces points ?
D'avance merci !
gil38
 
Messages: 17
Inscription Forum: 18 Jan 2006 16:37
Localisation: Bourgoin-Jallieu
  • offline

Message » 08 Mar 2008 19:12

gil38 a écrit:Hello tout le monde,
Je suis l'heureux possesseur du 42pf9731d depuis un an et toujours aussi satisfait par l'image superbe et l'ambilight, dont je ne peux plus me passer !
J'ai toutefois une question : lors du visionnage de DVD par l'intermédiaire d'un lecteur philips avec upscaling 1080i, j'ai seulement le choix, au niveau affichage, entre le format auto et le 16/9. Les autres ne sont pas activables.
De même, avec mon décodeur TPS, j'ai le même souci, mais je peux jouer cette fois sur le zoom du décodeur pour m'en sortir.
Quelqu'un peut-il m'aclairer sur ces points ?
D'avance merci !


Bonjour Gil38,
La réponse est en page 30 de ce forum.
A+
ZSYLVAIN
 
Messages: 167
Inscription Forum: 27 Oct 2006 22:20
Localisation: 38
  • offline

Message » 17 Mar 2008 17:23

Oups ! Merci Zsylvain !
gil38
 
Messages: 17
Inscription Forum: 18 Jan 2006 16:37
Localisation: Bourgoin-Jallieu
  • offline

Message » 21 Mar 2008 8:35

NEW FIRMWARE DISPO : Version: 000.101.000.000

lien téléchargement :
http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbi ... k_Software

le fichier n'est pas à jour concernant les améliorations apportées :(
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 21 Mar 2008 17:56

Bonjours a tous,a quoi peut bien servir cette mise a jour es que qu'elle qu'un sait a quoi elle sert. :o rien de changer dans les menu ! :o a quand le passage du1080i en1080p?allé philips.
lulu95
 
Messages: 11
Inscription Forum: 24 Nov 2007 13:18
  • offline

Message » 23 Mar 2008 0:16

alors rien de nouveaux :)
ferdi30
 
Messages: 43
Inscription Forum: 27 Fév 2005 12:44
  • offline

Lecture avec clé USB

Message » 23 Mar 2008 12:24

Bonjour,

Lorsque je lis des divx via ma clé usb, le format de l'image se met automatiquement en plein écran en étirant celle-ci.
Y a t-il un moyen de paramétrer ce slot?
Souvent des décrochages en usb de la télé, les nouveaux firware ont ils résolus ce souci?
DE FAYET
 
Messages: 8
Inscription Forum: 15 Avr 2007 11:38
  • offline

Message » 24 Mar 2008 13:34

Bonjour,

En effet un nouveau firmware 101 est dispo sur le site Philips pour notre 42PF9731D.

Malheureusement le "Software history" (de la version anglaise) n'est pas mis à jour. On ne sait donc pas quelles sont les évolutions apportées par cette nouvelle version du firmware.

La version 100 fonctionne bien, je vais donc attendre que Philips mette à disposition toutes les informations nécessaires dans le "Software history" avant d'effectuer la maj 101 du firmware de mon LCD.

J'suis p'être un peu vieux jeu, mais j'ai du mal à admettre que l'on puisse mettre à disposition une nouvelle version logicielle sans indiquer les évolutions...... :o :-?

@+
bonounours
 
Messages: 46
Inscription Forum: 29 Nov 2006 1:37
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message