Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Piste sonore BLU-RAY en VF

Message » 22 Mar 2008 15:06

Une très grande majorité des BLU-RAY actuels possède une piste VF codé seulement en DD ou DTS, comme un « vulgaire » DVD :evil: .
Ou est donc la supériorité du BLU-RAY ? :o
Quand est-ce que les BLU-RAY auront des pistes sonores VF digne de ce nom ? :x
Ou moins, le HD DVD proposé au minimum du DD+ :P

Je me pose donc beaucoup de question concernant la pertinence de l’achat d’une platine BLU-RAY dans les semaines à venir :-? .
Qu’en pensez-vous ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 22 Mar 2008 17:19

Je regarde tous mes films en VO donc aucun problème :mdr:

Sans rire je ne supporte plus les VF donc les VO en HD çà me suffit :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Mar 2008 21:43

Tu es dans la minorité. 90% des acheteurs regarde les films en VF.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 22 Mar 2008 22:16

Les même 90% qui n'ont pas de matériel leur permettant de bénéficier du son HD. Donc l'un dans l'autre...

Maintenant si pour toi l'apport de la HD ne se situe que dans le son, effectivement je ne vois pas ce que tu ferais d'un lecteur de BD. Mais honnêtement c'est ce qui te manque le plus quand tu regardes un DVD ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 22 Mar 2008 22:28

Franchement, je trouve que l'apport de la HD sur le DVD est davantage axé sur le côté sonore que visuel. En effet, un DVD bien upscallé est magnique sur mon écran. Par contre, a volume sonore égal, une piste DD TRUE HD surpasse largement le simple DD d'un DVD.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 23 Mar 2008 0:20

Sithodea a écrit:Franchement, je trouve que l'apport de la HD sur le DVD est davantage axé sur le côté sonore que visuel. En effet, un DVD bien upscallé est magnique sur mon écran.

Pour ma part, l'apport est à la fois visuel (qu'un DVD est flou et peu contrasté, comparé à un BD !) et sonore (et encore, je n'ai pas d'ampli "HD").

Sinon, le débat VF contre VO est stérile. C'est une affaire de préférence et de "purisme". Certains titres proposent la VO et VF en Dolby TrueHD. Ca met tout le monde d'accord et espérons que cela devienne la norme !

Concernant la présence courante de DD/DTS "classiques" sur les BD, la raison est très simple : dans la norme, ces codecs sont obligatoires, au contraire du Dolby TrueHD, du DD+ et du DTS-HD... Sur le HD DVD, le DD+ était obligatoirement supporté par les platines, d'où son utilisation plus fréquente.
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mar 2008 5:31

Tu es dans la minorité. 90% des acheteurs regarde les films en VF.


Meme si le pourcentage est fantaisiste, tu ne dois pas etre loin de la verité, et c'est d'autant plus regrettable que depuis des années les gens ont le choix.


ZR a écrit:Sinon, le débat VF contre VO est stérile. C'est une affaire de préférence et de "purisme".


il n'y a pas vraiment de debat, un film devrait etre vu normalement en vo (stf) dés que l'on est capable de lire (comme c'est le cas dans d'autres pays europeens)....si c'etait une question de preferences, on connaitrait des cas qui sont passés de la vo à la vf, hors, ça n'existe pas à ma connaissance, tous ceux qui ont fait l'effort de s'y mettre un jour, suffisamment longtemps pour lire sans perdre une miette du film, ne reviennent jamais en arriere ;) (et remercient généralement ceux qui les ont incité à le faire)


Concernant les pistes audios inferieures, si ça peut inciter les gens à choisir la vo et ainsi à terme ne plus nous faire subir cette mauvaise manie de la vf dominante (au cinema comme à la télé)...c'est une bonne chose. (mais bon, je sais que c'est de l'utopie, avec la deferlante dvd ça aurait deja du etre réglé depuis longtemps cette affaire...hors il reste encore beaucoup de gens qui ne veulent pas faire l'effort : dommage pour eux, et pour nous)

ps : l'apport de la hd concerne d'abord l'image pour moi....
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message