Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, Deul, gallou50, jeano33, jps31, romain_2305, yoyoman et 1080 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes colonnes laquées noir piano

Message » 23 Mar 2008 12:30

astrorock a écrit:Je ne trouve pas d'autre qualificatif. Ca manque de vie.

Comme analogie, ce serais deux tres tres tres belles femmes mais sans peps.

Par comparaison la firodl 313 est en retrait sur les critere evoques ci dessus, mais ca chante, c'est vivant.


J'ai eu ce ressenti pendant le premier mois où j'ai eu ls BGG, puis ensuite cela s'est estompé pour disparaitre presque totalement. j'ai mis cela soit sur le compte du rodage, soit sur le compte du fait que je me suis habitué aux enceintes.
Ensuite ce manque de vie, peut il être traduit par un aigu un peu en retrait, ou est-ce plus un manque de dynamique ?
Il serait aussi intéressant de connaitre les enregistrements écoutés.
Parce que si sur certains enregistrements, on peut trouver cela un peu mou ... sur d'autres, et je dirais "quand il il en a besoin, ou quand c'est gravé sur le CD", ça chante vraiment très bien et les impacts de dynamique sont absolument remarquables.
Je pense que ces enceintes, sont transparentes, n'en rajoute pas, n'en enlève pas et un enregistrement un peu mou, ben il va resté mou, un enregistrement dynamique (peu ou pas de compression), lui il va explosé.
Est ce que cette analyse traduit un peu ce que tu as ressenti ?
Cordialement,
Chris.
Chris42400
 
Messages: 717
Inscription Forum: 29 Avr 2006 23:48
  • offline

Message » 23 Mar 2008 12:32

astrorock a écrit:Ne pas ecarter la nouvelle bh300 qui met peut etre tout le monde d'accord.


133 cm de haut... ça passe beaucoup moins facilement que les Viennas...
Metaxas44
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 10 Avr 2006 17:18
  • offline

Message » 23 Mar 2008 12:40

astrorock a écrit:L'origo et l'origo II ne font que 2x20w. La puissance ne veus pas dire grand chose.


Bon sang, _que_ deux fois 20 watts ? Même si la puissance est une notion qu'il faut prendre avec des pincettes, n'est pas un peu juste, quand même, pour faire marcher les Vienna ?

C'est quoi ces amplis : Des classe A avec une très grosse alim (ce n'est pas une critique, hein, juste une question :-) ?
Parceque même le constructeur recommande plus que cela ...
Avez vous écouté les Vienna avec un ampli bien plus puissant, genre 2 x 100 Watt ?

Et au fait, Stamper (si tu nous lis) qui possède des Mozart, les trouves-tu moles ?
Cependant, faisant une recherche avec le mot clef "VIENNA" sur le forum, j'ai lu qq avis parlant d'aigus en retrait et de molesse au sujet des Vienna.
A creuser donc ..
Chris42400
 
Messages: 717
Inscription Forum: 29 Avr 2006 23:48
  • offline

Message » 23 Mar 2008 12:44

Metaxas44 a écrit:
astrorock a écrit:Ne pas ecarter la nouvelle bh300 qui met peut etre tout le monde d'accord.


133 cm de haut... ça passe beaucoup moins facilement que les Viennas...


:lol: :lol: :lol:

C'est vrai, c'est impossible chez moi a cause de madame. :cry:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 23 Mar 2008 12:48

Chris42400 a écrit:Bon sang, _que_ deux fois 20 watts ? Même si la puissance est une notion qu'il faut prendre avec des pincettes, n'est pas un peu juste, quand même, pour faire marcher les Vienna ?

C'est quoi ces amplis : Des classe A avec une très grosse alim (ce n'est pas une critique, hein, juste une question :-) ?
Parceque même le constructeur recommande plus que cela ...
Avez vous écouté les Vienna avec un ampli bien plus puissant, genre 2 x 100 Watt ?

Et au fait, Stamper (si tu nous lis) qui possède des Mozart, les trouves-tu moles ?
Cependant, faisant une recherche avec le mot clef "VIENNA" sur le forum, j'ai lu qq avis parlant d'aigus en retrait et de molesse au sujet des Vienna.
A creuser donc ..


Crois moi, un etalon origo avec le potentiometre a 9 heure te delivre l'impression de 3 fois plus de puissance. Je ne depasse jamais 12h sur le mien.

Ce sont des classes AB avec un belle alimentation.

Pour revenir sur ton message plus haut, je ne pense pas que cette relative molesse vienne du rodage.

De mon point de vue c'est dommage car sur tout le reste quelle classe!

Nous avons utilise toute sorte d'enregistrements, et c'est ce qui en ressort a chaque fois.

Un manque de vie.

Mais ce n'est que mon avis.
Dernière édition par astrorock le 23 Mar 2008 12:51, édité 1 fois.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 23 Mar 2008 12:49

astrorock a écrit:
Metaxas44 a écrit:
astrorock a écrit:Ne pas ecarter la nouvelle bh300 qui met peut etre tout le monde d'accord.


133 cm de haut... ça passe beaucoup moins facilement que les Viennas...


:lol: :lol: :lol:

C'est vrai, c'est impossible chez moi a cause de madame. :cry:


Mon père a des D80... 1m40 : beurk !
Metaxas44
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 10 Avr 2006 17:18
  • offline

Message » 23 Mar 2008 12:54

astrorock a écrit:L'origo et l'origo II ne font que 2x20w. La puissance ne veus pas dire grand chose.

Pardon d'avoir posé une question sans prendre la peine d'une petite recherche sur le site du constructeur :
Donc :
Mains Voltage: 115, 125 or 230 V
Consumption: max. 120 VA
Inputs: High-level only
Sensitivity: min. 100 mV/10kOhm
Gain factor: 44 dB +/- 0,2 dB at 1 kHz
Output power: Min. 40 W at 4 Ohms
Output load: Not less than 2 Ohms
Weight: 16 kg
Dimensions: 460 x90x330 mm, 18x3½ x13

Bon, je sais que les chiffres ne sont que des chiffres, mais bon :
Consumption: max. 120 VA
La question que je me pose inévitablement c'est :
Y a-t-il assez de ju pour remuer les BGG ?
Ou, formuler autrement, comment fait cet ampli avec aussi peu de ju s de consommer pour remuer les Vienna ?
Because pour mon Roksan la conso sous 8 ohms est de 330 w et sous 4 ohms est de 550w.
Cordialement,
Chris.
Chris42400
 
Messages: 717
Inscription Forum: 29 Avr 2006 23:48
  • offline

Message » 23 Mar 2008 12:54

Ceci dit, je suis currieux d'entendre la derniere version de la bh110 et la nouvelle bh200.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 23 Mar 2008 12:56

Chris42400 a écrit:


Because pour mon Roksan la conso sous 8 ohms est de 330 w et sous 4 ohms est de 550w.
Cordialement,
Chris.


et une grosse alime de 500VA :wink:
Dernière édition par Nono le 23 Mar 2008 12:57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 23 Mar 2008 12:56

Chris42400 a écrit:Bon, je sais que les chiffres ne sont que des chiffres, mais bon :
Consumption: max. 120 VA
La question que je me pose inévitablement c'est :
Y a-t-il assez de ju pour remuer les BGG ?
Ou, formuler autrement, comment fait cet ampli avec aussi peu de ju s de consommer pour remuer les Vienna ?
Because pour mon Roksan la conso sous 8 ohms est de 330 w et sous 4 ohms est de 550w.
Cordialement,
Chris.


Faudrais poser la question a dilip, je ne suius pas assez cale sur la question et meme je m'en fiche. :lol:

Mais ca m'as fait la meme impression avec le graaf gm50.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 23 Mar 2008 13:00

astrorock a écrit:Une 511mg n'egale pas une bruno henry bh110 a moins de 1000€.

Amha, oublie.

Ce cote "mou" m'exaspere sur les vienna, car pour tout le reste, c'est la tres grande classe.

Regarde du cote de la firodil 313 qui a mon avis compense ceci tout en etant tres fine sur le plan de la restitution.


Tu veux dire que Dilip vend de la daube ?
:lol: :wink:

Plus précisément quelles sont les limites de la 511...MG ? :roll: (j'ai entendu la mg...811 au salon SOFITEL et sincèrement cela roucoulait superbement...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Mar 2008 13:04

astrorock a écrit: Crois moi, un etalon origo avec le potentiometre a 9 heure te delivre l'impression de 3 fois plus de puissance. Je ne depasse jamais 12h sur le mien.


Sans remettre en cause cet ampli (j'essaie de comprendre rien de plus) La position du potar de volume ne veut rien dire .. Sur mon Roksan, le potar est très progressif.
J'écoute à 12h00 !!! Par contre quand on passe de l'autre coté, alors là, ça part tres tres fort et il devient plus difficile de doser le niveau sonore. Ce principe de potar est un peu frustrant au début (oui, oui ...) mais très pratique à l'usage. AMA à mi course mon Roksan délivre moins de 20 w.

Ce sont des classes AB avec un belle alimentation.


Dans ce cas, ceci explique cela. Sinon, on peut se demander comment une grosse alim fait pour consommer 120 w. Mais peut être est-ce une conso moyenne.

De mon point de vue c'est dommage car sur tout le reste quelle classe!


Si tout était simple il n'y aurait plus qu'un seul fabriquan d'enceintes :-)) !

Un manque de vie.
Mais ce n'est que mon avis.


Que tu n'es visiblement pas le seul à avoir ou à avoir eu !

Cordialement,
Chris.
Chris42400
 
Messages: 717
Inscription Forum: 29 Avr 2006 23:48
  • offline

Message » 23 Mar 2008 13:08

yijing a écrit:Plus précisément quelles sont les limites de la 511...MG ? :roll: (j'ai entendu la mg...811 au salon SOFITEL et sincèrement cela roucoulait superbement...


C'est mon ressentis, pour moi une enceinte a 3000€ doit etre quasi parfaite, la on en est loin vu qu'a l'ecoute je prefere la bh110 a moins de 1000€.

Je n'ose immaginer la comparaison avec une vienna beethoven et une bh300.

Apres te decortiquer ou sont les limites, je n'ais pas envie quand ca ne me plais pas.

Je prefere parler de ce que j'aime.

Pour revenir aux vienna, c'est peut etre en effet les etalon qui ne lui vont pas, mais ca me surprendrais, je tacherais de les ecouter avec d'autres amplis.

Mais bon, mon avis ne vaus pas sentence definitive.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 23 Mar 2008 13:30

astrorock a écrit:Pour revenir aux vienna, c'est peut etre en effet les etalon qui ne lui vont pas, mais ca me surprendrais, je tacherais de les ecouter avec d'autres amplis.

Mais bon, mon avis ne vaus pas sentence definitive.


J'ai souvenir que mon revendeur les faisait marcher (entre autres) avec un Atoll IN200 (il le préfèrait au Roksan au niveau qualité/prix).
Je me disais qu'il leur faut peut-être et tout simplement, un bon gros ampli transistors bien couillus plutôt que des amplis "audiophile" ou a tubes plus subtils ?
Il pourrait être intéressant de faire une écoute avec ce type d'ampli, peut-être moins rond, moins doux, moins chaud plus agressif finalement... ??

Cordialement,
Chris.
Chris42400
 
Messages: 717
Inscription Forum: 29 Avr 2006 23:48
  • offline

Message » 23 Mar 2008 14:23

Chris42400 a écrit:C'est quoi ces amplis : Des classe A avec une très grosse alim (ce n'est pas une critique, hein, juste une question :-) ?
Parceque même le constructeur recommande plus que cela ...
Avez vous écouté les Vienna avec un ampli bien plus puissant, genre 2 x 100 Watt ?

Et au fait, Stamper (si tu nous lis) qui possède des Mozart, les trouves-tu moles ?
Cependant, faisant une recherche avec le mot clef "VIENNA" sur le forum, j'ai lu qq avis parlant d'aigus en retrait et de molesse au sujet des Vienna.
A creuser donc ..


Il faut faire attention à l'ampli avec les Vienna, c'est vrai :roll: ....
Elles sont très neutres, tout en gardant une belle densité sonore sur tout le spectre, et un ampli avec du courant leur convient mieux.
Avec un Atoll par exemple, en entrée de gamme, genre IN100SE, ça fonctionne déjà très bien, avec beaucoup de pêche, mais on perd pas mal le côté raffiné des Vienna :-? .
Avec du tube, il faut quelquechose de "couillu", avec de vrais bons transfos et .... du courant 8) . N'oublions pas que leur impédance moyenne est d'à peine plus de 4 ohms.
Mon ampli de 2x32W en classe A (PP de 6550 "C") les fait chanter avec une dynamique impressionnante ... quand il le faut 8) . Mais il faut aussi dire qu'il fait chanter des enceintes difficiles (Focus Audio FS-688, Dynaudio S25, PMC AB2, Focal Electra 1037Be, Wilson Audio Duette 8) ).

J'ai eu une légère impression de manque de dynamique durant les premiers jours de rodage, mais elle a totalement disparu au bout de 15 jours (150 heures).
Et il faut aussi dire qu'elles sont très transparentes, ce sont des loupes, au travers desquelles on perçoit le moindre changement dans le système qui les alimente :o (modulation et cable HP y compris :idee: ).
Un cable HP rapide et neutre est à privilégier. Le cable avec lequel je faisais le mieux chanter mes Proac Studio 140 (Furutech Fs-Alpha, multibrin de cuivre OCC) ne convient pas vraiment aux Vienna. C'est avec un cable en argent OCC qu'elles donnent tout ce qu'elles ont (et non, ce cable argent là n'en rajoute pas dans le haut :wink: ).
Idem sur les modulations.... du neutre, bien timbré est à privilégier. Actuellement, ce ne sont pas mes cables les plus onéreux qui s'accordent le mieux avec les Vienna. J'alterne entre un Neotech NEI-3001 et un Audio Art IC-3 :wink: .
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message