Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, guittet, mattco, symus35 et 54 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

WinDVD 9 plus Blu-Ray

Message » 23 Mar 2008 2:21

Frenshprince a écrit:A mon tour de faire parler le CR.

Propriétaire de WinDVD 9 + BluRay depuis ce matin, j'ai eu l'occasion aujourd'hui de faire une bonne dizaine de tests poussés, uniquement en HD.

Avant toute chose, confirmation de la non-possibilité de lire un BD du disque dur, ni même un m2ts.
Avantage donc à PowerDVD sur le coup.

Pour un HD-DVD par contre, aucun problème.

Niveau image, j'ai rencontré un petit souci avec mon ATI.
Apparemment, l'accélération matériel déconne en 24P avec les 2600xt.
Il faut sortir en 47,952 de Powerstrip, et là tout est nikel.
Une preuve supplémentaire que WinDVD est toujours plus adapté aux cartes Nvidia.

Alors, le point important : Est ce que l'image est meilleure que celle de PowerDVD ?

Au risque de décevoir les adeptes de placébo, la réponse est non, définitivement non.
J'ai fais des comparaison A/b, en faisant tourner les deux logiciels en même temps,
sur projo Sony fullHD de 2m40 de base, et le constat est sans appel :
Image strictement identique à tout point de vue.

Contraste, netteté, couleurs, impossible de différencier les deux softs.

Niveau son, je n'ai pas encore plus pousser les tests, mais ça ne saurait tarder.

Donc en ce qui me concerne pour l'instant, je reste sur PowerDVD (3319a)

Quelques infos en vrac

- Aucun traitements vidéo n'est possible sur de la HD
Autant je comprend pour le DNM(ressources), autant pour la gestion des couleurs, faut m'expliquer...

- Sortie en Overlay

- Il est possible de modifier le niveau de chaque enceintes (bon point)


Merci du CR.

Est-ce qu'il lit correctement les sous-titres des éditions de Studio Canal que PDVD n'arrive pas à exploiter ? (Arizona Dream, Ran, T2, The Graduate (Le lauréat, etc)
guxfer
 
Messages: 240
Inscription Forum: 16 Nov 2003 17:20
  • offline

Message » 23 Mar 2008 8:17

leeperry a écrit:
azzaro a écrit:que du full :wink:


Image

Image

Image

et l'original :
http://img231.imageshack.us/img231/3594 ... mpioa1.jpg

honnetemment Kill Bill, c'est ce que j'ai vu de mieux pdv rendu visuel....enfin y'a aussi REVOLVER en BD qui est vraiment dingue pdv colorimetrie/pique :mdr:

donc a voir si le reglage nettete des pilotes ATi fonctionne dans PDVD ? on peut deja y forcer Reclock, donc ca serait une bonne option, vu que ce WinDVD9+ a pas l'air trop au point...

et si on peut forcer EVR aussi dans PDVD ?
les temoignages sont peu optimistes..


Tu sais les screens , je ne leur apporte que peux de crédits , ils sont surtout tributaires des qualitées de photographe et de maitrise de l'appareil de celui qui les fait. 8)
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Mar 2008 9:03

et de photoshop :mdr:
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 23 Mar 2008 11:21

david555 a écrit:et de photoshop :mdr:


ouuuuu :lol:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Mar 2008 11:41

azzaro a écrit:
leeperry a écrit:
mais un MKV bien encode avec tout le post-proc qui va bien et des filtres tip-top(ffdshow et son super deblocking h264, et sonic audio) met une raclee a un BD sans aucun traitement point de vue pique...et encore plus si on a un diffuseur 720p, car lanczos/spline sont qd meme bcp mieux qu'un simple bicubic par les pilotes videos...



Je serais tout de même curieux de voir ça :roll:


Le jour où tu passes dans la région, je serai ravi de te le démontrer !

Comparo mkv/br+hd-dvd à l'appui et y'a pas une différence, y'a un gouffre.

Sur ce que tu veux ratatouille,cars,black snake moan etc etc...

Par exemple sur the wild, avec le postproc qui va bien, c'est limite holographique :o

Le BR avec pdvd est d'une platitude à pleurer en face (et je suis le premier à le regretter).

@+,
Xavier.
Dernière édition par tobal le 23 Mar 2008 11:50, édité 1 fois.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 23 Mar 2008 11:44

Je reste sceptique , mais non fermé a toute nouvelle expérience , quelle est ton diffuseur ?
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Mar 2008 11:53

azzaro a écrit:Je reste sceptique, mais non fermé a toute nouvelle expérience , quelle est ton diffuseur ?


Sony AW15, comme marqué dans la signature, tu vois en plus c'est pas une roll's :wink:, mais j'ai la faiblesse penser que je l'ai bien mis en oeuvre.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 23 Mar 2008 12:08

azzaro a écrit:Tu sais les screens , je ne leur apporte que peux de crédits , ils sont surtout tributaires des qualitées de photographe et de maitrise de l'appareil de celui qui les fait. 8)


c'est des GRABS :)

david555 a écrit:et de photoshop :mdr:


mes grabs sont toshop-free.....la touche PRINTSCREEN de l'ecran et vala.

mais je comprends que ca choque des grabs aussi nets et colores :mdr:
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 23 Mar 2008 12:11

les seuls films que j'ai pu voir en compressés etait utilisés avec coreavc plus autres filtres dont je ne me souvient plus , sur un hd1 sur une base de 3m par un utilisateur qui etait pointu sur le domaine mais qui depuis qu'il découvert le natif a laissé tombé toutes ces configurations , peut être avait il des films mal compréssés , le peu que j'en avais vu ne m'a pas convaincu, même si le résultats etait tres propre.
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Mar 2008 12:17

tobal a écrit:
azzaro a écrit:
leeperry a écrit:
mais un MKV bien encode avec tout le post-proc qui va bien et des filtres tip-top(ffdshow et son super deblocking h264, et sonic audio) met une raclee a un BD sans aucun traitement point de vue pique...et encore plus si on a un diffuseur 720p, car lanczos/spline sont qd meme bcp mieux qu'un simple bicubic par les pilotes videos...



Je serais tout de même curieux de voir ça :roll:


Le jour où tu passes dans la région, je serai ravi de te le démontrer !

Comparo mkv/br+hd-dvd à l'appui et y'a pas une différence, y'a un gouffre.

Sur ce que tu veux ratatouille,cars,black snake moan etc etc...

Par exemple sur the wild, avec le postproc qui va bien, c'est limite holographique :o

Le BR avec pdvd est d'une platitude à pleurer en face (et je suis le premier à le regretter).

@+,
Xavier.


Salut Tobal :) ,

Tu ne viens jamais en vacances en Vendée ? Car je ne serais pas contre un petit coup de main pour la mise en oeuvre de mon PCHC, si jamais un jour tu as envies de passer de le coin n'hésites pas à m'en faire part je t'acceuillerai avec plaisir :wink:

Jérôme
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 23 Mar 2008 12:20

Bah, spa trop loin, st-gilles.

Ca peut se faire un de ces 4, faut voir.

MPise moi, y'a déjà des forumeurs d'Angers qui doivent passer à la maison début avril.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 23 Mar 2008 12:23

tobal a écrit:Bah, spa trop loin, st-gilles.

Ca peut se faire un de ces 4, faut voir.

MPise moi, y'a déjà des forumeurs d'Angers qui doivent passer à la maison début avril.

@+,
Xavier.


Ok, c'est super sympa :wink: , je te MP dans les mois qui viennent, j'ai envi de me reprendre une configuration à base de CM 780G, et puis ce sera plus sympa de se faire ça quand il fera un peu plus beau :D
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 23 Mar 2008 12:47

Après de longs tests et avec nvidia (réglages netteté meilleures qu'vec mon ex ati2600XT sous PWD), je préfère utiliser les dernières version de pwd que MPC+ffdshow sur un HD1. De plus MPC est bancal avec les HD-DVD et le splitter ne reconnait pas souvent toutes les pistes audio HD et ne gère pas les sous titres (il faut els ajouter manuellement).

Comme quoi tout n'est qu'une question de goût, les filtres ffshow c'est plaisant au début puis on s'en lasse après car cela dénature l'image...
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mar 2008 12:55

faut dire l'arme secrete c'est les scripts PS de MPC HC ;)

et Haali's Splitter marche nickel, meme avec les .EVO :mdr:

Comme quoi tout n'est qu'une question de goût, les filtres ffshow c'est plaisant au début puis on s'en lasse de chercher le reglage tip-top pour chaque fonction ;)

mais apres, on se rend compte que c'etait pas du temps perdu :D
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 23 Mar 2008 13:07

tobal a écrit:Bah, spa trop loin, st-gilles.

Ca peut se faire un de ces 4, faut voir.

MPise moi, y'a déjà des forumeurs d'Angers qui doivent passer à la maison début avril.

@+,
Xavier.


On a notre prochaine AG 2009 :lol:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message