Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Damien DL, elric2077, Emmanuel Piat, Ericmo, indyhelp, juancobollo, kakoukris, LeBob, matrox445, SKL et 126 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

L'installation de CCN : Home Multimedia et PCHC

Message » 05 Fév 2008 23:28

CCN a écrit:Sinon tu peux sortir avec analogique vers multi ch de ton ampli
C'est comme ça que je voyait la chose.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 06 Fév 2008 7:54

mais la tu utilises "une degradation numérique du signal" e travers les passage dans l'ampli.

Alors qu'en utilisant que les blocs puissance de ton ampli (entrée main in) et bien la tu exploite que son etage puissance....et ton pchc sert de préampl de luxe. T'assurant au passage la conformité avec tous les nouveaux formats sonores.

Et surtout une chaine audio parfaite puisque le signal n'est pas touché
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 06 Fév 2008 8:49

Donc le PC,lit les DVD,décode,et préamplifie?
Il faut une très bonne carte son dans ce cas?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 06 Fév 2008 10:50

tu as pas mal de modele sur le forum.
De la carte interne type celle de Kbil, au boitier externe type emu 1820m.

Les prix vont de 80 à 250 € (ce n'est pas la ruine a coté de la qualité de décodage et de traitement.)
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 06 Fév 2008 10:53

Je ne vais pas poluer ton espace trop longtemps avec toutes les questions,pour peu que ça ne mêne à rien :oops:

Le reste se passera :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 11 Fév 2008 23:41

Salut,


J'ai lu ton post avec interêt car ma salle dédiée sera faite sur le même modèle.
(http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29862929)
Elle a sensiblement les même dimensions et l'écran et les sièges sont egalement sous pente.

Serait t-il possible que tu me donnes plus de détail sur ton traitement acoustique avant, en particulier connaitre les délimitation de ta zone absorbante ( molleton + tissus).
En effet je ne sais pas comment traiter la zone absorbante sous la pente de l'écran.
Je ne compte pas mettre de plafond donc j'aurai une hauteur maximum de 3m65.
Sous la pente de l'écran je ne suis pas sûr qu'il soit souhaitable de mettre la zone absorbante sur la totalité de la pente , c'est à dire jusqu'à la hauteur de 3m65.
Voici donc comment je comptais faire :
- Sous la pente de l'écran , la zone absorbante demarrerait tout en bas pour se terminer au niveau du haut de l'écran.Ensuite , jusqu'en haut, ce sera laine de roche +BA13.
- Sur les 2 murs lateraux, la hauteur de la zone absorbante se situerait aussi au maximum au niveau du haut de l'écran. Pour la largeur, je ne sais pas trop. Sans doute du fond de la pièce (qui se situe donc derriere l'écran) jusqu'à environ 1,50 mètres devant l'écran.Je précise que les enceintes seront derrière un écran transonore , je ne sais si ça change quelque chose.
Qu'en penses-tu?

Merci d'avance pour tes conseils.

Nicolas
nico1973
 
Messages: 40
Inscription Forum: 24 Mar 2005 23:44
  • offline

Message » 23 Mar 2008 11:49

Excellent cette conception et son évolution.
On sent bien le passionné éclairé dans cette démarche.
Chapeau ! :P

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Mar 2008 12:28

Merci treza.

Je dois faire une MAJ car bcp de choses évoluent.

Mon audio est desormais OK, il ne me reste plus qu'a l'automatiser avec netmote.

La question du moment, est de virer les fauteuils pour y mettre un beau canapé (plus WAF)... et surtout de garder la salle comme une chambre potentielle (canapé convertible).

Cela me pose des problèmes car :
- le canapé doit passer le sas....et la c pas gagné
- mon coffre dvd sous la pente va me gener (je peux l'améliorer)
- mes surrounds arriere me poseront problèmes car deja que le placement n'est pas optimum...;mais avec un canapé je serai bien bloqué.

sinon les questions en cours egalement
- passage au 7.1 pour améliorer mon image arrière (plug in surroundizer de sonata pour matricage du 5.1 en 7.1)
- diverses finitions
- occultation fixe du velux (blocage de la chaleur, et amélioration de l'acoustique...car le son passe par le velux)

Je suis ouvert au conseil

je devrai aussi augmenter mon post en ajoutant les projets multimedias de la maison :
- Serveur + NAs a venir dans le garage
- creation d'un HC pour la chambre (petites enceintes, Z5 dans coffrage au dessus du lit, déco moderne de la chambre) alimenté par mon serveur (qui alimente aussi mon plasma via mediaportal)
- ... et pleins d'autres idées...


mais malheureusement le HC n'est pas tout...le printemps m'oblige a penser au jardin......et la c pas gagné
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 23 Mar 2008 13:15

Au fait , ce canapé ? :)
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 23 Mar 2008 14:16

Grrr j'arrete pas d'y penser, cela est de ta faute... et celle de richar qui a mis un super canapé dans sa salle.

Ma WAF me confirme qu'elle viendrait plus souvent dans la salle si il y a avait un canapé...j'en doute sur le long terme.

Néanmoins avec les enfants qui vont grandir... l'idée est sympa.

Comme expliqué plus haut, cela me pose quelques soucis par rapport a mes surrounds, puis a la pente de ma toiture.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 23 Mar 2008 14:37

Tu t'en fou des surrounds ! :P Un bon canapé famillial c'est plus important 8)
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 23 Mar 2008 14:59

oui mais les surrounds ne passeront plus car mes cometes xs sont assez haute..a moins de les mettre en position couchée.?
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 23 Mar 2008 15:24

Ch'ais pas . Why not ? essayes , tu verras bien : ce ne sont que des surrounds pas des principales . A moins de les encastrer dans les murs ne serait-ce qu'en parties si ça peut aider . Enfin , tout dépends des priorités mais moi je préféres avoir le canapé de la mort et des surrounds moins bien que l'inverse 8)

Pour le WAF , faut y croire tu sais 8) Moi hier , j'ai bien cru qu'il allait pleuvoir des grenouilles rose à pois vert quand je suis revenu de la piaule du gamin et que j'ai vu la mienne assise devant le pc , la souris à la main me demandant : et pour faire défiler , c'est la roulette c'est ça ?

J'en reviens pas encore :o Ch'uis marqué à vie , sur ce coup là !
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 23 Mar 2008 15:56

je reviens du jardin...et comment dire....euh je vais arreter les projets HC pour l'instant... j'ai du boulot a l'exterieur..j'aime pas cela alors il faut que je trouve les meilleures solutions (jolis, simple entretien, pas cher, pas chiant... et surtout occultant pour cacher les voisins...)
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 23 Mar 2008 20:45

CCN a écrit:je reviens du jardin...et comment dire....j'ai du boulot a l'exterieur..


pareil !
:o
mais bon, je lâche pas la salle pour autant... :wink:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message