Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Amplis HC haut de gamme

Message » 21 Mar 2008 11:49

tiboun a écrit:Perso je trouve que le Denon 4308 n'affiche pas à bon rapport qualité/prix comparé au denon 3808, yam 3800 ou Onkyo905.

je dis celà sans avoir fait d'écoute mais je recherche un ampli pour 1500 euros maxi pour la fin de l'année et j'espère trouver un Onkyo 905 en fin de série ou d'occase sinon je me rabattrai sur un yam3800 ou denon3808.

il est vrai que je ne pense pas du tout au 4308 car niveau tarif c'est quand même 500 euros au dessus d'un Onkyo 905 en PPI et il est vrai que les propriétaires de 4308 ne partage pas trop leur "expérience audio" mais plutot leur déboire "technophiles", ils ont donc du mal à nous donner envie de découvrir cette ampli.

Au choix tu prendrais donc le 905 ?
dcprs
 
Messages: 567
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 10:55
Localisation: Andernos Les Bains
  • offline

.

Message » 21 Mar 2008 12:28

je te réponds en te rappelant que je n'ai pas effectué d'écoute, effectivement si j'avais le budget je m'orienterais plus vers le 905 car je trouve son rapport prix/prestations très attractif.

De plus les retours des acheteurs et presse (sauf la NRDS) sont plutot positif.

Pour moi c'est un ampli très polyvalent SD/HD (grâce à son bon scaler) qui à l'air de ne pas trop mal se débrouiller en hifi.

De plus ses 2 prises HDMI sont intéressantes pour connecter mon écran plat et mon projo.

Mais il est vrai qu'il n'est pas donner et dans le cas lou je n'aurais pas le budget je m'orienterais plus vers le Yamaha 3800 ou le denon 3808
avec avantage au Denon pour sa garantie 3ans, son meilleur système de calibration (important pour moi car mon salon est assez reverberant), la satisfaction que j'éprouve pour mon petit denon 1803 qui en HC est vraiment très sympa (moins en hifi mais ça va quand même) et sa possibilité d'upscaler HDMI vers HDMI que ne permet pas le yam.

Après ca dépend des bons plans que l'ont peut trouver comme en général j'attends des déstockage ou fin de série ce qui permet d'avoir des appareils assez haut de gamme pour des prix plus en phase avec mes possibilités.

Par contre un avantage que j'ai c'est que je ne pense pas avoir des enceintes difficiles à driver et que les 3 amplis cités me procureront de très bon moment car dans cette gamme de prix je pense pas qu'il y ai d'amplis pourris.

Pour finir juste pour te préciser que je surveille aussi la sortie du Sherwood 972.
tiboun
 
Messages: 786
Inscription Forum: 20 Nov 2003 10:29
Localisation: 77
  • offline

Message » 22 Mar 2008 18:06

reidemeister philippe a écrit:Pour ma part, je vous invite, avant de passer à un intégré "HDG", d'essayer un intégré "BDG" Yamaha (le 663 va bientôt sortir avec les décodeurs HD) auquel vous reliez des amplis de puissance de qualité. Le résultat pourrait vous surprendre... et pour un prix total semblable. ;)

Vous n'auriez pas une façade prestigieuse et moins de possibilités mais pour ce qui est du résultat à l'écoute cela vaut la peine de tester.


+1

si (si!) le pré est de qualité (comme semble l'être celui d'un yamaha vu les qualités du décodage de la marque) ça peut être une solution TRES intéressante

MAIS c'est à vérifier avant achat :wink:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Mar 2008 10:41

L'avantage de ce systèmes est de pouvoir garder les amplis de puissance quand on change d'intégré. sinon de prendre un préamp...
dcprs
 
Messages: 567
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 10:55
Localisation: Andernos Les Bains
  • offline

Message » 23 Mar 2008 13:16

tiboun a écrit:je te réponds en te rappelant que je n'ai pas effectué d'écoute, effectivement si j'avais le budget je m'orienterais plus vers le 905 car je trouve son rapport prix/prestations très attractif.

De plus les retours des acheteurs et presse (sauf la NRDS) sont plutot positif.

Pour moi c'est un ampli très polyvalent SD/HD (grâce à son bon scaler) qui à l'air de ne pas trop mal se débrouiller en hifi.

De plus ses 2 prises HDMI sont intéressantes pour connecter mon écran plat et mon projo.

Mais il est vrai qu'il n'est pas donner et dans le cas lou je n'aurais pas le budget je m'orienterais plus vers le Yamaha 3800 ou le denon 3808
avec avantage au Denon pour sa garantie 3ans, son meilleur système de calibration (important pour moi car mon salon est assez reverberant), la satisfaction que j'éprouve pour mon petit denon 1803 qui en HC est vraiment très sympa (moins en hifi mais ça va quand même) et sa possibilité d'upscaler HDMI vers HDMI que ne permet pas le yam.

Après ca dépend des bons plans que l'ont peut trouver comme en général j'attends des déstockage ou fin de série ce qui permet d'avoir des appareils assez haut de gamme pour des prix plus en phase avec mes possibilités.

Par contre un avantage que j'ai c'est que je ne pense pas avoir des enceintes difficiles à driver et que les 3 amplis cités me procureront de très bon moment car dans cette gamme de prix je pense pas qu'il y ai d'amplis pourris.

Pour finir juste pour te préciser que je surveille aussi la sortie du Sherwood 972.


Tout ça est très juste mais pour une utilisation vraiment HC.
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 23 Mar 2008 13:17

Losens a écrit:
reidemeister philippe a écrit:Pour ma part, je vous invite, avant de passer à un intégré "HDG", d'essayer un intégré "BDG" Yamaha (le 663 va bientôt sortir avec les décodeurs HD) auquel vous reliez des amplis de puissance de qualité. Le résultat pourrait vous surprendre... et pour un prix total semblable. ;)

Vous n'auriez pas une façade prestigieuse et moins de possibilités mais pour ce qui est du résultat à l'écoute cela vaut la peine de tester.


+1

si (si!) le pré est de qualité (comme semble l'être celui d'un yamaha vu les qualités du décodage de la marque) ça peut être une solution TRES intéressante

MAIS c'est à vérifier avant achat :wink:


+1 aussi. Je suis passé au séparé, et je ne reviendrai pas en arrière !
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 23 Mar 2008 13:19

Le problème en éléments séparés, c'est que le décodage des flux audio HD coûte cher :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Mar 2008 13:30

Pas si tu n'es pas attaché au prestige des éléments séparés HDG, un Yam 663 ne sera pas hors de prix et il fera un pré/pro à considérer; mon 661 sur de la HD avec la PS3 qui envoit en PCM via HDMI donne un résultat superbe. Il reste alors encore une belle partie du budget qui aurait servi à un intégré HC HDG, sujet du poste, pour acquérir des amplis de puissance de qualité à lui marier. C'est donc une alternative qui ne coûte pas spécialement plus cher. ;)
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 23 Mar 2008 13:36

Ca fait beaucoup de conversion analogique/numérique tout ca, non ?
J'ai bien peur que le son ne soit pas direct mais retransformé :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Mar 2008 13:42

Non on reste en 100% numérique (LPCM sur HDMI pour le 661 ou BITSTREAM HD sur HDMI pour le 663) jusqu'aux convertisseurs du Yam qui transforme en analogique sur ses Preout vers les amplis de puissance. Donc UNE conversion N/A.
Dernière édition par reidemeister philippe le 23 Mar 2008 13:44, édité 1 fois.
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 23 Mar 2008 13:44

Une conversion de trop :lol:

Je sais, je chipote :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Mar 2008 13:45

Comment veux-tu faire autrement? Même avec le Pré/pro le plus HDG de tous les temps???
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 23 Mar 2008 15:05

Clairement, Philippe a raison : il n'y a pas une conversion en trop.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Mar 2008 15:06

C'est parce que je suis en full analogique, c'est pour ca :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Mar 2008 17:47

Kbil69,

Ta source unique c'est un lecteur de VHS? Là tu serais en full analogique.

Tu n'es pas en 100% ana, les supports actuels sont en numérique (DVD, BLU RAY, HD DVD, TNT) même le LD avait le son en numérique et ta carte son les convertit en analogique comme le fait le Yam et tu as donc AUSSI une conversion qui n'est pas en trop mais indispensable, tu veux envoyer des 0101... à tes membranes de HP?
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message