Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Aide choix d'un écran

Message » 21 Mar 2008 15:11

En fait j'hésite entre le Pana TH-37PX80E et le Philips 32PFL9632D (donc 32"), je sais que le 42" sera trop grand pour moi ! J'ai peur de trouver le 37" trop grand également...
Mais plus que la taille, je m'interroge sur la qualité de ces écrans au niveau des images en SD et pour le sport.

Sinon, est-ce que je peux échanger gratuitement mon Mediasat Max pour un Dual-S, même si je n'ai pas l'intention de me servir de l'option enregistrement sur un DD externe ?
Ca m'intéresse d'avoir un appareil qui bug moins et qui est plus rapide...
Chaboul
 
Messages: 249
Inscription Forum: 20 Mar 2008 9:16
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Mar 2008 17:32

Je pense sincèrement qu'avec ta distance, le 37" sera parfait. Pour ce qui du Dual-S, pour moi qui suis passé du vieux Mediasat à celui-ci, j'ai du verser une partie du dépôt de garantie (40 euros sur 75, le reste étant prélevé plus tard). Ensuite, Canal m'active mes droits car il y a également une nouvelle carte et enfin, on m'envoie un courrier pour restituer l'ancien décodeur. Tout ça pour dire que tu n'as qu'à aller dans une grande surface, prendre une boite Dual-S (blanche avec les chaines marquées sous forme de globe ainsi que le logo HD), passer en caisse et c'est toi qui fait le reste. C'est en libre service. Ca évite les revendeurs qui te disent qui n'en n'ont plus en stock. J'avais ramené mon vieux décodeur pour échange mais je suis revenu avec car tu ne le restitues qu'une fois le courrier de Canal réceptionné (au distributeur de ton choix). De toute façon, tout est marqué dans le manuel d'utilisation à l'intérieur de la boite.
@+
Philou912
 
Messages: 757
Inscription Forum: 21 Mar 2008 12:45
  • offline

Message » 21 Mar 2008 18:16

Bonsoir,
Bien que je ne pense pas que cela puisse être très important ou utile avec les deux tv en compétition, il faut quand même indiquer que le médiasat max a également une sortie YUV que ne possède pas le dual-s.
Ce qui, en certains cas, peut s'avérer utile.
Enfin, pour utiliser actuellement un 32" avec l'option Hd-C+. En attendant prochainement un écran plus grand, je me positionne à environ deux mètres de l'écran pour les films et à presque trois mètres pour le sport. A cette dernière distance on est moins immergé dans l'image ce qui me dérange moins avec le sport.
Bon week-end à tous.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Mar 2008 19:05

Merci pour ces messages !

Bien que le mediasat max soit aussi compatible HD, je pense que je vais quand même l'échanger avec un dual-S, pour les problèmes de bugs et de lenteur déjà évoqués.

Sinon, pour la distance c'est vrai que j'hésite pas mal...
Mais bon 32" ou 37" la différence n'est pas énorme, je pense que mon choix se fera vraiment sur la qualité des 2 écrans que j'ai mis en compétition !

Rappel : pour une utilisation SD c+ canalsat par satellite (films et sport), j'hésite entre :
LCD Philips 32PFL9632D
PLASMA Pana TH-37PX80E

PS : si vous avez d'autres modèles à suggérer, ne vous gênez pas !!!
Chaboul
 
Messages: 249
Inscription Forum: 20 Mar 2008 9:16
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Mar 2008 21:04

On regrette assez rarement d'avoir pris un écran trop grand.

Par contre un écran trop petit, ça oui !

Au début ça surprend nos habitudes télévisuelles mais après y a pas de probleme, on trouve ça raisonnable.

Je suis à 2,80m et j'ai un 40", parfois j'aimerais regarder mes Blu-ray sur un 42"... (ça a l'air de rien mais 7cm de diagonale ça compte !).

Tu t'inquietes du traitement des sources SD, et tu as bien raison !

Ceci dit pour te rassurer un peu je vois que tu as canal sat, or le signal numérique sera bien moins maltraité que s'il avait été analogique.

Enfin, 2m ou 2,50m, 50cm de différence c'est peu et c'est beaucoup.

Si c'est 2m => 32"
Si c'est 2,50m => 37"

Pour bien mesurer, mets-toi en "position de confort", c'est à dire la position que tu adoptes naturellement pour regarder la TV, regarde par rapport au canapé où se situent tes yeux, et ensuite tu seras mieux à meme de juger.

Derniere chose: l'avenir c'est la HD, pas les sources SD, et je vois que tu compte prendre une PS3... si c'est pas cette année, ce sera l'année prochaine. Ta TV tu vas la garder plus d'un an je suppose ? ;)

Pense aussi à ça: profiter de son écran pour avoir du "spectacle".

Car si en 2009 tu as une PS3 et des Blu-Ray, tu regretteras peut-etre de ne pas avoir pris un écran plus grand (et au demeurant excellent).
B. Yoo
 
Messages: 319
Inscription Forum: 03 Nov 2007 10:15
  • offline

Message » 22 Mar 2008 11:11

Merci pour cette réponse complète !

Le souci pour calculer ma distance de recul, c'est que la pièce dans laquelle se trouveront mon écran et mon canapé n'est pas encore faite... pour l'instant c'est un garage !
Les travaux sont prévus pour cet automne.

Tu vas me dire d'attendre à ce moment là pour faire mon achat sans doute... mais je me disais qu'au mois de juin avec l'euro de foot il y aurait des promos à ne pas manquer !!!
Chaboul
 
Messages: 249
Inscription Forum: 20 Mar 2008 9:16
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Mar 2008 14:26

Des promos y en a toujours... gare aux sirènes...

Et puis bon, je pense qu'il y aura plus de pubs que de promos. ;)

Tu veux un exemple bien réel ?

"Ouhaou ! 200 euros de réduction dans mon supermarché sur le PANASONIC TH-42PX71E !!! Il était à 1200 euros le mois dernier et là pour noël il est à 999 ! GENIAL, FAUT FONCER SANS REFLECHIR !"

Et puis après les fetes... http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... s-les-prix

Il est à 999€ partout (panasonic le brade pour le remplacer par son remplaçant, le PANASONIC TH-42PX80E, proposé sensiblement au même prix que le PX71E en novembre).

J'invente rien, je l'ai vu.

Regarde les offres d'abonnement de satellite, à Noël y a "des promos de folie, à ne pas rater", y a plein de pubs... et puis en février, paf c'est pareil, la même offre (mais moins de pub, car ça coute cher).

(et puis y a autre chose à voir: acheter son produit lorsqu'il y a une offre (promo, solde...) mais que ce soit une TV avec une réduction de 100 € ou la même TV avec un lecteur de DVD offert pour 1€ de plus (je dis n'importe quoi), ou encore toujours la même TV mais comme y a pas de réduc', une garantie étendue à 5 ans, c'est kif kif.)

Le tout c'est de ne pas se focaliser sur un Tv (car si là maintenant tu décides de prendre un écran, qui dit que sur la centaine de référence il y aura une promo spécialement sur CE modèle, et même avec CETTE marque, dans un magasin près de chez toi, ou même dans le monde entier ? :D)

Pour moi le SEUL avantage que tu aurais de prendre ta Tv maintenant, c'set de matter le foot sur ton nouvel écran. Jene suis pas convaincu que tu fasses une meilleure affaire en juin qu'à la toussaint. :mdr:

Mais outre l'aspect financier, est-ce que cette impatience vaut le coup de "risquer" de se tromper en prenant une TV finalement trop grande/petite ?

Je serais toi je finirais d'abord mes travaux... :mdr:
B. Yoo
 
Messages: 319
Inscription Forum: 03 Nov 2007 10:15
  • offline

Message » 22 Mar 2008 20:45

Ca serait plus sage effectivement... mais je piaffe d'impatience maintenant que j'ai commencé à faire des recherches !

Cet après-midi j'ai discuté avec un vendeur de chez D***Y, qui m'a donné 2 raisons qui selon lui sont rédhibitoires quant à l'achat d'un plasma :
1. le fait que j'ai l'intention de me servir d'une ps3 dans quelque mois (les consoles selon lui "fusillent" les écrans plasma...)
2. le fait qu'il y aura une baie vitrée face à l'écran (trop de reflets, il faut préférer selon lui un lcd dont la dalle est plus mate)

Je ne sais pas trop quoi penser de ces conseils... à mon avis, pour le 1. il se plante complètement, mais pour le 2. je me pose des questions...
Chaboul
 
Messages: 249
Inscription Forum: 20 Mar 2008 9:16
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Mar 2008 9:36

Le 1. il a tord car les écrans actuels possèdent des systèmes anti-brulure (maintenant c'est vrai qu'il vaut mieux ne pas faire "pause" pendant 1/2 heure et laisser la TV allumée). Vérifier avant achat que la Tv possède un tel systeme, quand même.

Et le 2 là il a tout à fait raison, c'est la raison pour laquelle j'ai pris un LCD, après avoir joué une heure chez mes parents à tester ma console de jeu sur leur écran plasma, en voyant mes pieds posés sur la table basse, en reflet sur l'écran... ça m'a convaincu (y a BEAUCOUP de reflets chez moi, y a des vitres partout et du carrelage au sol :lol:).

Si tu penses que tu seras soumis aux reflets, oublie le plasma (sauf si la dalle est traitée anti-reflet "glossy", et encore je ne sais pas si c'est bien efficace).
B. Yoo
 
Messages: 319
Inscription Forum: 03 Nov 2007 10:15
  • offline

Message » 23 Mar 2008 13:42

Bon, ben je pense que je vais orienter mes recherches sur des LCD 32"/37"... trop peur d'acheter un plasma et de me rendre compte qu'il y a trop de reflets !!!

En plus d'ici cet automne de nouveaux modèles vont arriver... je pense notamment aux nouveaux Philips, et au 37PFL9603H qui a vraiment l'air d'être une future bombe !!!

En tout cas merci à toi B.Yoo pour tes conseils éclairés qui m'ont bien aidés !
Chaboul
 
Messages: 249
Inscription Forum: 20 Mar 2008 9:16
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Mar 2008 14:51

Chaboul a écrit:B

Quelques informations utiles :
- recul : 2m-2m50 (HD Ready me suffit)
- utilisation c+ le bouquet & canalsat librement par satellite (mediasat max)
- essentiellement films et sport (foot surtout)
- dvd rarement
- ps3 pour bientôt (fin de l'année j'espère...)
Alors, selon vous, lequel conviendrait le mieux à mon utilisation ?


Lcd HD Ready en 40 avec un bon traitement d'image.
Kiff
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Avr 2007 13:01
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 23 Mar 2008 16:10

40" avec 2m-2m50 de recul j'ai peur de voir les défauts sur un HD Ready... pour cette taille et à cette distance j'opterais plutôt pour un Full HD !

Mais de toute façon 40" me parait bien trop grand, j'ai peur d'avoir mal à la tête !
Chaboul
 
Messages: 249
Inscription Forum: 20 Mar 2008 9:16
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message