Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bidouille01, cdesl, nyga, silvain24, Tkunc et 170 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Avis relatif à la sécurité des amplificateurs NAD C272 et C3

Message » 21 Mar 2008 0:23

Impressionnant ton histoire! :o

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79922
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 21 Mar 2008 8:20

mazetois a écrit:2h du matin BOUM je suis reveillé par une explosion dans le salon suivie de crepitements! le c272 est flamme!!! apres un vol planné sur la terrasse il s'éteint sous la pluie. un mail suivit d'un coup de fil à BC et ils me l'ont remplacé par 1 neuf... merci BC! moi qui voulais le revendre ... je vais pouvoir tirer un meilleur prix d'un ampli neuf...


Salut !

Ouaih mais ça le fait pas quand même ce genre de truc !! :o

Fred :-?
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 21 Mar 2008 9:01

a la limite heureusement qu'il y a eu le bruit parce que sinon ça aurait pû brûler pendant que tu dormais
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 21 Mar 2008 23:40

fafa.dudu a écrit:Impressionnant ton histoire! :o


on a mis plusieurs jours à s'en remettre...
je pense qu'il ne s'est pas mis en veille. enfin... bon bref même avec un neuf certifié par BC je vais quand même le revendre... j'ai envie de passer aux tubes. si quelqu'un est interressé rdv dans la rubrique petites annonces!
mazetois
 
Messages: 169
Inscription Forum: 14 Jan 2008 16:13
  • offline

Message » 22 Mar 2008 11:32

Quand on pense que jmap minimisait avec force ce problème et qu'il a fallu batailler avec lui pour le lui faire admettre :roll: :evil:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Mar 2008 13:01

mazetois a écrit:2h du matin BOUM je suis reveillé par une explosion dans le salon suivie de crepitements! le c272 est flamme!!! apres un vol planné sur la terrasse il s'éteint sous la pluie. un mail suivit d'un coup de fil à BC et ils me l'ont remplacé par 1 neuf... merci BC! moi qui voulais le revendre ... je vais pouvoir tirer un meilleur prix d'un ampli neuf...


:o t'as eu chaud... :-?

C'est vrai que ça finit bien mais cela aurait pû être plus grave... :roll:

Sinon, tu ne le précises pas, ton C272 qui a fait "BOUM" :wink: était-il bien un modèle qui aurait dû être renvoyé pour contrôle et adaptation suite à, sujet de ce post, l'appel fait par NAD de vérifier le numéro de série sur leur site dans leur "avis relatif à la sécurité des C272 et C372"?

Histoire de rassurer les propriétaires de C272 et C372 qu'il n'y pas de risque d'avoir la même "aventure" que toi si leur n° de série n'est pas concerné.

Merci,

Phil ;)
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 23 Mar 2008 16:07

c'était un c272 de la génération qui a un souci de ventilo dixit BC


au fait ça se revend combien un c272 neuf d'apres vous ?
mazetois
 
Messages: 169
Inscription Forum: 14 Jan 2008 16:13
  • offline

Message » 23 Mar 2008 16:55

Y'a eu des versions avec ventilo? Le mien n'en avait pas...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79922
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 05 Avr 2008 12:26

Salut à tous !

15 jours environ après le dépôt chez mon revendeur l'ampli est revenu de chez BC ACOUSTIQUE SAV.
J'ai donc fait 300km aller retour pour le récupérer.............;
Deux bandes blanches ont été collées sur l'arrière du capot depuis l'intervention et c'est tout !
Aucun papier à l'intérieur expliquant et/ou justifiant que la mise à jour a été effectuée!
Le revendeur ne m'a rien fourni non plus et je lui ai payé son montant de port d'expédition vers BC soit 35€.

Bref je voudrai contacter BC pour demander:
- un papier officiel de rapport d'intervention et de mise à jour (si je revends un jour l'ampli je veux pouvoir fournir une preuve à mon acquéreur).
- le remboursement de mes 35€ (question de principe puisque FREDO83 n'a rien payé et que cela est convenu avec BC).

Merci de vos infos si vous savez comment je peux procéder au mieux dans cette affaire.
psibe
 
Messages: 440
Inscription Forum: 20 Juin 2002 21:01
Localisation: 40
  • offline

Message » 05 Avr 2008 17:47

Salut !

Tu contactes le SAV France de BC ACOUSTIQUE et tu traites directement avec eux.

Tu expliques que certains n'ont rien payé pour l'upgrade et toi oui en plus 300 kilomètres en frais de transport.

Fred :wink:
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 05 Avr 2008 19:20

OK. Merci :wink:
psibe
 
Messages: 440
Inscription Forum: 20 Juin 2002 21:01
Localisation: 40
  • offline

Message » 06 Avr 2008 9:13

Salut !

C'est BC ACOUSTIQUE France qui "commande" et qui donne ses instructions aux revenderus de la marque et pas l'inverse tu sais !

Bonne continuation.

Fred
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés