Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grosso, gwen35, MickeyCam, nyga, Patounette, richardw77, tonyma, Xhala_debru et 191 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

quel ampli pour des bw 704 ?

Message » 20 Mar 2008 19:44

Bonjour,

Nouveau sur le forum, j'aimerais connaître vos avis pour trouver L'ampli intégré pour optimiser des bw 704. (que je pense acheter prochainement)

pour la source j'ai un lecteur cd Pioneer pd-s06 et mon budget est de 2000 euros.

ps: si des parisiens possédant des 704 avec ampli récent m'invitent à écouter leurs installations j'apporte mon cd test de PJ Harvey et des biéres.
hector-victor
 
Messages: 17
Inscription Forum: 20 Mar 2008 17:50
Localisation: paris
  • offline

Message » 20 Mar 2008 20:03

Tu devrais commencer par la fonction "recherche" du forum.

Sinon, comme toute B&W, elle réclame beaucoup de courant. Et le magasin où tu vas les acheter peuvent aussi te conseiller.

Perso, je dirais que YBA ou Rotel peuvent bien se marier. Mais tout dépend de tes goûts.

minicos
minicos
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 21 Mar 2008 20:41

merci pour ta réponse.
j'ai lu tes messages sur le forum, notamment sur le magasin audio synthèse vu que je suis aussi dans le 12. (j'y suis allé une fois et c'était moyen comme accueil, cad bcp moins sympa que chez elecson mais bcp moins vendeur-arnaqueur que chez cobra)

j'ai écouté du Rotel et je n'ai pas été convaincu, comme Cambridge.
j'aimerais écouter YBA, Naim, Mc Intosh, Audio Analogue et Audio Research, si possible au même endroit ce qui semble illusoire...

sinon l'ampli qui m'a impressionné c'est Chord chez Magma, mais c'est du 10 000 euros (ampli et pré-ampli) et c'était avec des Triangle Gènese Quartet.
j'ai bien aimé ces enceintes, les as-tu déjà écouté ?
hector-victor
 
Messages: 17
Inscription Forum: 20 Mar 2008 17:50
Localisation: paris
  • offline

Message » 21 Mar 2008 21:29

La meilleur association que j'ai obtenu et dans ce budget était un intégré mcintosh ma6450.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 22 Mar 2008 2:05

McIntosh et Audio Research coûtent bien plus de 2000€.

L'entrée de gamme d' YBA (la gamme Design) ainsi que de Naim devraient convenir autant en budget qu'en musicalité avec B&W.

Il me semble que ces 4 marques sont en écoute avec du B&W chez Elecson.

minicos :P
minicos
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 22 Mar 2008 2:20

minicos a écrit:Tu devrais commencer par la fonction "recherche" du forum.



Par exemple là

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169016262

mais il y a beaucoup de topics traitant ce sujet :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 22 Mar 2008 5:43

Bonjour,
tout dépend du genre de musique que tu écoutes.
Le thule se marie pas mal avec les 704 (écoute dynamique avec un son plutôt rond, autant que je m'en souvienne). Il y a également le musical fidelity ( écoute assez nerveuse, vivante, claire légèrement brillante).
Moi, j'ai préféré l'accuphase. Pour moi, le plus mélodieux et le mieux timbré des 3, après c'est une question de goût.
Dans tous les cas, il faut essayer et laisser mûrir sa réflexion.
rotel974
 
Messages: 54
Inscription Forum: 07 Avr 2007 19:18
  • offline

Message » 22 Mar 2008 16:21

expertdoc a écrit:
minicos a écrit:Tu devrais commencer par la fonction "recherche" du forum.



Par exemple là

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169016262

mais il y a beaucoup de topics traitant ce sujet :wink:


En effet... 8) :mdr: :mdr:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170022840

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Mar 2008 21:10

ougo a écrit:La meilleur association que j'ai obtenu et dans ce budget était un intégré mcintosh ma6450.
,

Deux questions :

Pourquoi as tu changé ?

Pour quoi as tu changé ?

En clair quelles sont les limites ou caractéristiques que tu n'avais pas appréciées à l'époque ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Mar 2008 22:13

yijing a écrit:
ougo a écrit:La meilleur association que j'ai obtenu et dans ce budget était un intégré mcintosh ma6450.
,

Deux questions :

Pourquoi as tu changé ?

Pour quoi as tu changé ?

En clair quelles sont les limites ou caractéristiques que tu n'avais pas appréciées à l'époque ?


Je trouvais que globalement les 704 manquaient un peu de vie et les timbres étaient un peu ternes à mon goût.
J'avais évolué à l'époque vers de grosses tannoy (TD10 ; l'opportunité) puis ai du me rendre à l'évidence que c'était beaucoup plus que ce que ma pièce pouvait supporter. Par la suite j'étais passé à des studio monitors tannoy (avec une préférence pour les anciennes avec des HPs papiers) puis en recherchant un peu plus delicatesse dans les aigus et de variété dans les timbres j'ai finalement acheté une paire d'audio note AN J.


Pour les 704 c 'est pas mal mais il faut chercher un peu du côté de l'ampli pour avoir un ensemble vivant.


Pour info l'intégré mcintosh MA6450 se trouve à bien moins de 2000 euro d'occasion et le mariage est tout simplement très bon (à mes oreilles).


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 08 Avr 2008 20:15

Me revoilà.
j'ai enfin eu le temps de faire une écoute.
je suis allé chez Derouet, Paris 18éme, très bon accueil, mais il n'avait pas les 704 en écoute. (à mon grand regret)
j'ai écouté les Vienna Beethoven Baby avec un ampli intégré atoll et un lecteur cd atoll, c'était pas mal mais sans plus.
ensuite c'était un mac intosh, le MA 6900, et j'ai vraiment préféré.
j'écoute du rock et pour moi le mac était plus dynamique.
le vendeur a voulu remettre l'atoll et il a cramé ! je ne sais pas si c'est l'effet rammstein, mais il a été très surpris. (son patron encore plus...)
avec le mac, il m'a fait écouté les enceintes Kef SQ 40 et c'était vraiment mauvais comparé au Vienna.

je dois y retourner pour tester le naim supernait (il l'avait prété).
j'aimerais vraiment comparer les Vienna et les 704 au même endroit, avec le même ampli pour faire une vraie comparaison.
vous avez une idée ?

ps: j'ai pas noté la référence de l'ampli atoll mais le vendeur m'a dit qu'il coutait 900 euros environ
hector-victor
 
Messages: 17
Inscription Forum: 20 Mar 2008 17:50
Localisation: paris
  • offline

Message » 08 Avr 2008 20:33

A priori l'in 100 peut-être SE ! Il te fait comparer un Atoll à 900 € avec un Mac et tu dis avoir préféré le Mac ? :roll: Comme c'est curieux...

Sur les 703 et non les 704 j'avais écoute le PMA 2000 et j'avais trouvé celà vraiment excellent !
Sur les 704 j'ai écouté les ampli cité plus haut.

Sinon excellente démarche que tu as : écouter au même endroit avec des amplis différents.

Naim + Bw, j'aime bien enfin sur les 805 s le reste je ne connais pas...
Essaie les Vienna Mozart, sur le forum elle est souvent préférée à la Beethoven Baby...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Avr 2008 21:01

Les atolls sont semble t il fragiles. Le mariage avec les 704 est à mes oreilles un peu chiant.
Je le répète, le petit intégré Mc de la génération d'avant est excellent (MA6400/6450) et se marie très bien avec les 704.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 09 Avr 2008 19:21

yijing a écrit:A priori l'in 100 peut-être SE ! Il te fait comparer un Atoll à 900 € avec un Mac et tu dis avoir préféré le Mac ? :roll: Comme c'est curieux...

Sur les 703 et non les 704 j'avais écoute le PMA 2000 et j'avais trouvé celà vraiment excellent !
Sur les 704 j'ai écouté les ampli cité plus haut.

Sinon excellente démarche que tu as : écouter au même endroit avec des amplis différents.

Naim + Bw, j'aime bien enfin sur les 805 s le reste je ne connais pas...
Essaie les Vienna Mozart, sur le forum elle est souvent préférée à la Beethoven Baby...


pma 2000 c'est la référence de quelle marque ? sorry je ne connais pas du tout.

comme tu as écouté les 703 et les 704 as-tu une préférence ?
j'ai aussi écouté les 2 modéles mais pas au même endroit et pas le même jour...
hector-victor
 
Messages: 17
Inscription Forum: 20 Mar 2008 17:50
Localisation: paris
  • offline

Message » 09 Avr 2008 19:25

ougo a écrit:Les atolls sont semble t il fragiles. Le mariage avec les 704 est à mes oreilles un peu chiant.
Je le répète, le petit intégré Mc de la génération d'avant est excellent (MA6400/6450) et se marie très bien avec les 704.

c'est possible de le trouver neuf car je me méfie des appareils d'occasions ?

le moins cher c'est à dire le MA 6300 fait 4000 euros ce qui est le double de mon budget, là c'est le probléme
hector-victor
 
Messages: 17
Inscription Forum: 20 Mar 2008 17:50
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message