Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 112 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

mpn pc s'éteint et redémarre avec MPC

Message » 23 Mar 2008 12:05

bonjour et joyeuses paques. Voilà j'ai une confic avec windows xp sur carte mère asus P5B-VM, je lis mes dvd et fichiers hd avec MPC carte graphique ati 2600 xt avec les derniers pilotes, depuis quelques temps quand j'ouvre un fichier ou un dvd une fois sur trois, c'est la moyenne constatée, mon pc s'éteint et redémarre tout seul, pas d'écran bleu rien, juste éteint et redémarrage.

avez-vous une idée???

merci d'avance.
quincy
 
Messages: 81
Inscription Forum: 16 Mar 2005 23:34
Localisation: velizy
  • offline

Message » 23 Mar 2008 12:17

Hello,

overclock foireux de ton CPU, p-ê ?

Ce me le faisait quand j'ai essayé de passer la barre des 3.2ghz.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 23 Mar 2008 13:22

salutn ben non j'ai jamais essayé d'overlocké mon cpu, je ne suis pas assez bon en informatique pour réaliser ce genre de truc.

merci pour ton aide !
quincy
 
Messages: 81
Inscription Forum: 16 Mar 2005 23:34
Localisation: velizy
  • offline

Message » 24 Mar 2008 12:03

ça me fait penser à une défaillance de barrette mémoire.

Si tu en as deux, essais de n'en mettre qu'une et voit celle avec laquelle ça foire toujours (si c'est ça).
Si tu n'en as qu'une, essais de t'en procurer une autre.
Sinon je suis sur de rien
En informatique, ta situation peut avoir tout plein de cause : cluster foireux sur ton disque dur, mémoire RAM de la carte vidéo, processeur fatigué.

J'ai eu un problème comme ça il y a une eternité, sur un overdrive 166 (oui, je parle bien de 166Mhz), c'était une défaillance carte mère.
bobby.bobby2
 
Messages: 262
Inscription Forum: 01 Fév 2007 10:58
  • offline

Message » 24 Mar 2008 12:39

merci bobby je pense que ce sont les bonnes pistes, je vais m'y atteler tout de suite

merc merci
quincy
 
Messages: 81
Inscription Forum: 16 Mar 2005 23:34
Localisation: velizy
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma