Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Love Hina et 38 invités

Quel ampli pour un débutant?

Message » 07 Jan 2008 17:12

emj hifi a écrit:
sdf a écrit:...ben non, même à 400€, un UCD par exemple et une petite alim, on est qualitativement au delà d'une grande majorité des amplis neufs du marché à ce prix là!!

Pas de F4 de Nelson Pass...jamais pour les débutants, parailleur, il est nécessaire d'y ajouter un preamp car le F4 n'a pas de gain!!!


En neuf.
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=8475


.



Et ca vaut quoi ce produit neuf comparé à un "petit" UcD (comprendre un UCD standard)?
toxo2
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Juin 2005 18:33
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 11 Jan 2008 23:00

emj hifi a écrit:
sdf a écrit:...ben non, même à 400€, un UCD par exemple et une petite alim, on est qualitativement au delà d'une grande majorité des amplis neufs du marché à ce prix là!!

Pas de F4 de Nelson Pass...jamais pour les débutants, parailleur, il est nécessaire d'y ajouter un preamp car le F4 n'a pas de gain!!!


En neuf.
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=8475


.


Salut emj_hifi, comment ça va ? :wink:

Effectivement cet ampli que je n'est jamais écouté est semble-t-il trés musical!
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Mar 2008 12:16

Après 2 mois dans le doute, et ayant parcouru vraiment beaucoup de post dans la section DIY, j'ai finalement retenu le Géminicore.

Si j'ai bien tout compris, le Gémincore revient à peu de chose près à 1000€ (2x250w).

En lisant le forum, on voit qu'il faut pour le HC, une cohérence sonore entre toutes les enceintes. Dans ce cas, est-il envisageable de commencer par deux petits modules UCD (standard) puis réaliser ensuite (quand le budget sera là) soit un gémincore 3x250w soit un Gémincore 2x250w + un UCD pour la voix centrale et donc passer les 2 modules UCD pour les voix arrières?

Je lu beaucoup de bien du préamp UGS, ma question étant: y aurait il un gain à sortir du PC en numérique sur l'UGS ou une bonne carte son fait elle l'affaire?

Merci d'avance pour les éclaircissements, étant débutant mes questions vous sembleront peut etre bizarre... (mais faut bien commencer un jour.)
toxo2
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Juin 2005 18:33
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 27 Mar 2008 10:37

Une âme charitable pour m'aiguiller et me donner un début de réponse... :)


Le but étant de gagner niveau Hifi et en impact et précision pour le HC ou je trouve que mon Marantz a quelques lacunes...
toxo2
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Juin 2005 18:33
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 27 Mar 2008 14:02

toxo2 a écrit:Je lu beaucoup de bien du préamp UGS, ma question étant: y aurait il un gain à sortir du PC en numérique sur l'UGS ou une bonne carte son fait elle l'affaire?


L'UGS ou tous les préampli font à minima du réglage de volume, du switch de source, ammène du gain et surout fait de l'adaptation d'impédance... Je doute qu'une carte son fasse mieux dans ces domaines que l'UGS. L'UGS ne fait pas de conversion numérique analogique, ça c'est le rôle d'un DAC. En toute logique une carte son intègre un DAC ce qui te permet de sortir en analogique.

Une carte son pour commencer ? oui si elle fait les fonctions citées. Après il est possible d'évoluer vers un meilleur préampli. Poses toi la question de savoir si ta carte son peut piloter directement un bloc de puissance (je ne penses pas) ?
RTD
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 01 Avr 2003 13:12
  • offline

Message » 27 Mar 2008 18:58

Justement les cartes son peuvent être reliées directement au blocs de puissance. D'ou mon intérogation quand à la qualité d'un UGS par rapport à une carte son d'environ 500€.

Selon les réponses je m'orienterai soit vers un PCHC soit vers une platine de salon+UGS pour les films et les CD.

Deuxième question: Que vaut un gémincore comparé aux blocs HK 1.3 (et 1.5) signature qu'on trouve plus ou moins facilement dans les PA pour 600€ - 650€? (1200€ il me semble...)?
toxo2
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Juin 2005 18:33
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 27 Mar 2008 19:16

toxo2 a écrit:Justement les cartes son peuvent être reliées directement au blocs de puissance. D'ou mon intérogation quand à la qualité d'un UGS par rapport à une carte son d'environ 500€.



Je pense qu'un UGS ,pour un débutant en DIY qui est inquiet pour la realisation d'un amplis tel que le F4 c'est une source de galére en perspective
pourtant l'UGS dispose du tutoriel tout thread confondu le plus imposant est clair qui soit !

Pour ton budget carte son à ce tarif là tu as la maudio delta 1010 (5.1 )
esi esp1010 300€ environ


en stereo à ton budget c'est direct RME et MOTU

budget inferieur à 200€
esi julia
esi maya

ce sont deja d'excellente carte son
fostexman
 
Messages: 975
Inscription Forum: 07 Fév 2008 18:30
Localisation: 26 drome
  • offline

Message » 27 Mar 2008 19:33

Salut les gens !

Juste pour témoigner que j'ai réalisé avec succès un préampli UGS simple et une paire de blocs amplis UCD 180 en total béotien puisque c'était mon premier montage électronique, que d'autre part la littérature sur le sujet dans ce forum est très riche, il faut juste avoir le courage de tout lire attentivement (ce que j'ai fait), et que le forum m'a fourni toute l'aide dont j'ai eu besoin pour m'en sortir, ne serait-ce que pour me rassurer quant aux résultats que j'obtenais.

Bref si j'y suis arrivé, même laborieusement, c'est à la portée de n'importe qui de sensé.

Faut juste être patient et méticuleux, et ne pas hésiter à poser toutes les questions.

Un détail quand même : les circuits imprimés des modules UGS sont double face, pas évident de trouver où les faire faire à l'unité, moi j'ai bénéficié d'un reliquat de la première commande groupée UGS.
jeanba3000
 
Messages: 438
Inscription Forum: 17 Mar 2003 17:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mar 2008 20:00

bienvenue dans le club des heureux propriétaires d'UGS ;)
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 28 Mar 2008 7:43

Mes ficelles ! 8)
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 28 Mar 2008 15:15

Par rapport à mon matos et pour commencer, qu'est ce qui m'apporterait le plus? 2xUCD180 ou une carte son pour PC (150€ max pour la carte son)?

Pour le moment je suis en appart (exit donc le videoprojecteur et les enceintes arriere et centrale). Dans moins de 6 mois je pense revenir au HC. C'est pour cela que je voudrai gagner en écoute HIFI pour le moment mais dans quelque temps le matos servira au HC.
toxo2
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Juin 2005 18:33
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 05 Avr 2008 17:11

Personne?

A moins que le maillon le plus faible de mon instal pour le moment soit mes enceintes...

Bref, je ne sais pas trop par quoi débuter pour améliorer progressivement le tout en écoute Hifi...

enceinte, ampli(UCD180 ou en occase ear202 pour 350€), carte son PC,...
toxo2
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Juin 2005 18:33
Localisation: Mulhouse
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message