Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony gamme W4000-sujet général-liens sujets post 1

Message » 22 Mar 2008 10:38

DarkMetal a écrit:Pas de rétroéclairage à LED. Etonnant, on aurait pu croire à une offre minimum pour 2008, mais là, non, rien.



En effet, je trouve celà vraiment dommage, car très peu d'évolutions semblent être apportées à cette nouvelle gamme (design+...rien?).
D'autres fabricants (comme LG) vont prendre les devant cette année en intégrant le retroéclairage LED sur des dalles full HD, 100Hz, 10bits..... et donc le rendu d'immage supérieur de SONY ne sera certainement plus si flagrant avec leurs "vieux néons":
http://www.lcd-compare.com/televiseur-L ... LG7900.htm
http://www.lcd-compare.com/televiseur-L ... 47LG75.htm
http://fr.cinenow.com/articles/7661-lg- ... airage-led

Alors biensûr, à ce jour, les LCD LG ont du mal à prendre la comparaison avec les LCD SONY, mais si cette gamme sort effectivement..... qu'en sera t'il ?
De plus cette gamme ne devrait pas atteindre les prix des hauts de gamme SONY

A méditer !! :roll:
mostro59
 
Messages: 22
Inscription Forum: 11 Mar 2008 20:36
  • offline

Message » 22 Mar 2008 17:38

mostro59 a écrit:
DarkMetal a écrit:Pas de rétroéclairage à LED. Etonnant, on aurait pu croire à une offre minimum pour 2008, mais là, non, rien.



En effet, je trouve celà vraiment dommage, car très peu d'évolutions semblent être apportées à cette nouvelle gamme (design+...rien?).
D'autres fabricants (comme LG) vont prendre les devant cette année en intégrant le retroéclairage LED sur des dalles full HD, 100Hz, 10bits..... et donc le rendu d'immage supérieur de SONY ne sera certainement plus si flagrant avec leurs "vieux néons":
http://www.lcd-compare.com/televiseur-L ... LG7900.htm
http://www.lcd-compare.com/televiseur-L ... 47LG75.htm
http://fr.cinenow.com/articles/7661-lg- ... airage-led

Alors biensûr, à ce jour, les LCD LG ont du mal à prendre la comparaison avec les LCD SONY, mais si cette gamme sort effectivement..... qu'en sera t'il ?
De plus cette gamme ne devrait pas atteindre les prix des hauts de gamme SONY

A méditer !! :roll:


Il est très probable que les LED soient réservées à la gamme X4500 prévue pour l'automne prochain. Enfin bon, si c'est pour avoir un rendu aussi peu convaincant que celui des F96 de Samsung, ils peuvent se les garder leurs LED.
Blutron
 
Messages: 148
Inscription Forum: 12 Aoû 2007 0:32
  • offline

Message » 22 Mar 2008 17:53

Blutron a écrit:
mostro59 a écrit:
DarkMetal a écrit:Pas de rétroéclairage à LED. Etonnant, on aurait pu croire à une offre minimum pour 2008, mais là, non, rien.



En effet, je trouve celà vraiment dommage, car très peu d'évolutions semblent être apportées à cette nouvelle gamme (design+...rien?).
D'autres fabricants (comme LG) vont prendre les devant cette année en intégrant le retroéclairage LED sur des dalles full HD, 100Hz, 10bits..... et donc le rendu d'immage supérieur de SONY ne sera certainement plus si flagrant avec leurs "vieux néons":
http://www.lcd-compare.com/televiseur-L ... LG7900.htm
http://www.lcd-compare.com/televiseur-L ... 47LG75.htm
http://fr.cinenow.com/articles/7661-lg- ... airage-led

Alors biensûr, à ce jour, les LCD LG ont du mal à prendre la comparaison avec les LCD SONY, mais si cette gamme sort effectivement..... qu'en sera t'il ?
De plus cette gamme ne devrait pas atteindre les prix des hauts de gamme SONY

A méditer !! :roll:


Il est très probable que les LED soient réservées à la gamme X4500 prévue pour l'automne prochain. Enfin bon, si c'est pour avoir un rendu aussi peu convaincant que celui des F96 de Samsung, ils peuvent se les garder leurs LED.
Clair. Comme toute nouvelle techno, ce n'est pas au point, et les 1er acheteurs vont essuyer les platres comme d'hab...
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 22 Mar 2008 19:59

En effet, je trouve celà vraiment dommage, car très peu d'évolutions semblent être apportées à cette nouvelle gamme (design+...rien?).
De plus cette gamme ne devrait pas atteindre les prix des hauts de gamme SONY

- (design+...rien?). pas sûr : n'est-il pas possible que le bravia Engine 2 apporte un plus, notamment pour les sources SD ?
- prix : à la lecture de sites néerlendais, on s'orienterait vers un prix de +- 1200€ pour le 40S4000 et +- 1450€ pour le 40V4000 !
Ma question pratique : je pensais acheter l' actuel 40D3500 (ou 40D3550) à +- 1150€ , les "améliorations" du 40V4000 par rapport à ces 40D35?0 justifient-elles une différence de 3000 € ?
Je serais intéressé par vos avis !
Pelou
 
Messages: 178
Inscription Forum: 25 Jan 2008 19:20
  • offline

Message » 22 Mar 2008 20:21

franchement autant sony fourni une belle image, autant ils ont du mal à sortir un design classe.
Attention, j'ai pas dit de qualité, mais vraiment design quoi. Par exemple le kuro, les futurs plasma LG...
Les sony on dirait des trucs fabriqués en russie.

JE suis aussi curieux de savoir ce qu'est le "engine 2"
akwaba
 
Messages: 180
Inscription Forum: 22 Sep 2005 3:47
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 22 Mar 2008 22:41

les gouts ... et les couleurs :mdr:
BALIPIT
 
  • offline

Message » 22 Mar 2008 23:03

Bravia Engine 2 remplace Engine Pro.
Bonne Soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32410
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Mar 2008 23:46

Bravia engine version 2 :mdr:
BALIPIT
 
  • offline

Message » 23 Mar 2008 20:59

Il y a quelques semaines, je suis tombé sur la première page, du coup j'attendais avec impatience de voir ce que donneraient les 40W4100 et 40Z4100, surtout niveau upscalling (mon usage étant principalement SD), avec un peu d'espoir de voir le Bravia Engine 2 permettre un upscalling sur les 1080p à la hauteur de celui des D3000.
Du coup, regrettant fortement de ne pas avoir pris un 40D3000 lorsqu'on en trouvait, j'hésite depuis très fortement entre le 32D3000 excellent sur la SD mais moins immersif ou un 40" probablement dans la nouvelle gamme Sony (sachant que j'ai entre 2m50 et 3m de recul).

Et là je vois que visiblement, les modèles européens ne seront pas aussi supérieurs que ça aux modèles actuels (avec toujours un léger espoir du coté de l'upscalling) mais surtout visiblement cher pour avoir quelque chose du niveau des D3000 (100Hz, 24p...), en ne sortant en plus pas avant un moment (attendre mai/juin si ça en vaut la peine ok, attendre l'automne alors que je m'impatiente de plus en plus...).

Du coup je me tâte, je fonce sur le 32D3000, j'attends quand même de voir ce qui va sortir d'ici juin (chez Sony comme chez les autres), je me tourne vers un autre 40" "de transition" (i.e. bon rapport qualité/prix qui pourra être changé dans 2-3 ans) comme le Samsung LE40F86BDX (mais j'ai horreur des dalles brillantes) ? J'en ai marre de ma vieille CRT 70cm 4/3 qui déconne et déforme complètement l'image.

Il a été clairement dit par Sony que les 4000 n'avaient pas de 100Hz ou ça a été déduit du fait que ce ne soit pas précisé dans les caractéristiques ?
Je me demande si les W4100/Z4100 (qui eux ont l'air vraiment intéressants) sont des modèles US qui sortiront après en france (le haut de gamme des 4000, avec 100Hz) ou si les 4000 sont la dénomination européenne des 4100 US (auquel cas ils ont tous le 100Hz).

Si les pas loin de 2000€ que j'ai vu passer pour le W4000 sont réalistes, il doit bien y avoir le 100Hz, sinon Sony régresse vraiment. Et puis je ne vois pas comment il pourraient faire 3 ou 4 déclinaisons pour une même diagonale sans caser le 100Hz au moins dans la plus haut de gamme, surtout qu'il y a des options plus "avancées" ou "exotiques" comme le x.v.color sur certaines.

Bref, tout ceci n'est pas du tout clair... et je crois que je vais finir par opter pour la super solution universelle pour avoir enfin quelque chose d'aussi bon en SD qu'en HD, prendre un 32D3000 en passant en mode "approche glissante sur carrelage du canapé vers la télé" pour le visionnage de films ou séries avec une bonne immersion :)
pinkimo
 
Messages: 29
Inscription Forum: 23 Mar 2008 20:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 23 Mar 2008 21:12

L'interpollation ne fait pas forcement un bon traitement de l'image ...
Si tu veux meilleur en sd regarde HDG ou hdready .
BALIPIT
 
  • offline

Message » 24 Mar 2008 11:41

[quote="ajr"]Bravia Engine 2 remplace Engine Pro.

Encore faudra-t-il savoir s'il s'agit d'un simple changement de dénomination du bravia engine Pro ou s'il y a une amélioration technique !
Le Bravia Engine 2 sera déjà sur les modèles "moyen de gamme" ( 40S4000 et 40V4000 ) de sorte qu'il y aurait amélioration ( par rapport au simple Engine sur les 40S3000 et 40V3000 ) même si l' engine 2 n'est qu'un changement de dénomination de l' engine Pro qui était installé sur les "haut de gamme ( W et X notamment ) !
Pelou
 
Messages: 178
Inscription Forum: 25 Jan 2008 19:20
  • offline

Message » 24 Mar 2008 12:09

L'engine pro c'est que sur les X donc engine 2 est juste une evo du bravia engine à mon avis ....
BALIPIT
 
  • offline

Message » 24 Mar 2008 12:23

BALIPIT a écrit:L'engine pro c'est que sur les X donc engine 2 est juste une evo du bravia engine à mon avis ....


Le Bravia Engine EX ( et non le simple Engine ) était dans le 40W3000 tandis que l'Engine 2 serait dans le 40W4000, de sorte qu'il est logique d'en déduire que la version 2 de l'engine serait au moins l' Engine Ex. !
Pelou
 
Messages: 178
Inscription Forum: 25 Jan 2008 19:20
  • offline

Message » 24 Mar 2008 12:57

A mon avis engine EX 2 donc , la version pro évo sera sur le nouveau HDG successeur du X ...
BALIPIT
 
  • offline

Message » 24 Mar 2008 15:03

Bonjour,
J'avais indiqué dans un message du 30 janvier dernier se trouvant sur la page 1, que Sony donnait de nouvelles dénomminations à ses traitements d'image.
Les nouvelles remplaçant les anciennes Engine EX et Engine Pro.
En conséquence, d'après des sources Sony, Engine 2 équiperait le HDG.
Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32410
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message