Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, electropathe, ericb56, Google [Bot], Hoian, julien goutret, LE PALMIER MAUDIT, Mike596205, nab75, oso, pacpac69, rolex, Steph-Hifi, ti_punch, XavierP56 et 148 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

La config qui tue...

Message » 24 Mar 2008 10:49

slackytube

Tres bien tu as donc testé à l'oreille les DAC, as tu jamais entendu une difference entre un convertisseur de base et un model haut de gamme (si ça existe).
Pour moi le seul point critique dans le PC hifi est cette CNA (DAC), mais d'apres mes restes d'etudes, une echelle de resistance R-2R et l'application du theoreme de shannon garantissent à tout coup une conversion de qualité tres largement suffisante pour des oreilles humaines.
hma
 
Messages: 86
Inscription Forum: 25 Fév 2008 23:06
  • offline

Message » 24 Mar 2008 11:35

hma a écrit:"monica, shrek, zhaolu, benchmark, yulong, lite, citypulse..."

Tout ceci me semble pas tres serieux. C'est du bricolage, du genre, j'achete 3 condo et 2 resistances et je fait mieux que sony...
Pas credible, en plus le prix de certain produit ne peut pas etre en rapport d'une amélioration de qualité proportionnelle.
De plus certain de tes produits font aussi ampli, ce qui n'et pas l'objet de ma recherche, j'ai un rotel qui va tres bien.
Mais encore une fois je suis pres à ecouter une difference. Où à Paris puis je tester ces DACs ?


:o

Tu devrais un peu plus te renseigner sur ces DACS avant d'émettre un tel avis :roll:

Il y a des possesseurs de chacun des DAC cités sur ce forum.

A moins que nous soyons tous stupides, nous avons investi dans un DAC en raison de l'apport audible dans notre système.

Je ne vois pas l'intérêt d'un Rotel avec une source médiocre. N'importe quel DAC "bricolé avec 2 condos et 3 réistances" de qualité à 50€ (hors envoi) fait mieux que la freebox ou ton lecteur DVD.

Libre à toi de penser ce que tu veux, mais avant cela tu devrais faire lecture plus approfondie de ce forum concernant les DAC, y compris genre "DIY". :)
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mar 2008 13:04

Un CNA DIY meilleur que panasonic, thoshiba, sony, denon... NON je n'y crois vraiment pas.
DESOLE.

A+
hma
 
Messages: 86
Inscription Forum: 25 Fév 2008 23:06
  • offline

Message » 24 Mar 2008 14:04

hma a écrit:Au Suisse :
DAB n'existe pas en france, et je suis français monsieur... serieusement, dab : La modultation utilisée est le DQPSK sur une largeur de bande de 1,536 MHz. n'importe quel FAi te fournis mieux que ça.
La TV et la radio sont diffusées de la tete de reseau jusqu'au DSLAM en ATM : et du DSLAM à chez toi tu est seul. Il y a bien longtemps que pour de la diffusion le numerique (avec un petit buffer en reception) ecrase l'analogique. C'est juste une question de volonté des opérateurs, qui n'ont pas encore interet à ce que tout le monde utilise d'un coup à 100% les reseaux, et qui gerent les upgrade en fonction des couts.

Je travaille chez un des 10 plus gros operateur mondial. 30% des com internationales (isochrone) transitie d'europe vers les usa via ... le web ! On ne paie pas de BP , c'est gratuit ... et ça marche comme avec skype mais pour des operateurs de telecom tres serieux. Bon c'est surtout la marge que l'on fait sur les minutes internationales qui est serieuses !!!


Tu sembles de la partie c'est bon on va pouvoir entrer dans les détails:
Tu parles de l'utilisation des serveurs du FAI comme stockage pour tes flux personnels.
Sais-tu s'il y a aucune qualité de service attribuée à ta communication du site d'émission du FAI au DLSAM ? Sinon même en ATM cela ne veut pas dire que de la bande passante ou une quelconque priorité est attribuée à ton trafic personnel. A ma connaissance, il n'y en a pas pour le trafic des utilisateurs non-pro.
Pour les flux natifs proposés par les FAI, j'ai plutôt vu des encodages à 64Kb/s.

Je ne vois pas le rapport entre la modulation utilisée pour encoder le signal et ce que l'on fait de la bande passante obtenue par ce procédé.

Comme j'ai dit précédemment il n'est pas question, seulement de techniques mais de bénéfices présentis. De ce que je peux voir, aussi en France, on se moque intégralement de faire de la qualité audio sur les réseaux FAI. Maintenant si tu peux donner le nom de ton employeur qui serait différent je serai ravi de le savoir.
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 24 Mar 2008 14:13

hma a écrit:slackytube

Tres bien tu as donc testé à l'oreille les DAC, as tu jamais entendu une difference entre un convertisseur de base et un model haut de gamme (si ça existe).
Pour moi le seul point critique dans le PC hifi est cette CNA (DAC).


Ben en analogique entre une carte son bas de gamme et une haut de gamme, la différence est nette au niveau de la qualité sonore.
1. Carte son bas de gamme --> sortie numérique --> dac externe
2. Carte son haut de gamme --> dac de la carte --> sortie analogique --> ampli

Perso j'ai choisi la deuxième solution :D

Je ne vois pas trop où tu veux en venir en fait?
Slacky
 
Messages: 263
Inscription Forum: 26 Déc 2007 19:32
  • offline

Message » 24 Mar 2008 15:30

hma a écrit:Un CNA DIY meilleur que panasonic, thoshiba, sony, denon... NON je n'y crois vraiment pas.
DESOLE.

A+



Mode modération on

Hma, bonjour.

Tu es nouveau sur ce forum et visiblement tout feu tout flamme. Puis-je te demander de devenir, disons, plus calme ?

C'est une demande impérieuse...


Alain, staff son
haskil
 
Messages: 60034
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Mar 2008 15:33

Doublon :wink:
Dernière édition par haskil le 24 Mar 2008 15:38, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60034
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Mar 2008 15:35

nidsee a écrit:
Maintenant si tu peux donner le nom de ton employeur qui serait différent je serai ravi de le savoir.


Un jour, c'est chez Sony. Un autre, c'est chez 9 télécoms. Il a écrit ceci ailleurs sur le forum, pas plus tard qu'hier.

Hier à 10 h 40 :

Hma écrit : Vous ne comprenez rien à la révolution numérique, vos remarques dans 5 ans feront rire des enfants de 12 ans.

mais comme je travaille chez sony, oui vous avez raison de vouloir garder des disques optiques de film.


Hier à 21 h 18

Hma écrit :: je travail chez 9, tout est bien dans le DSLAM.



En fait, il change d'employeur dans la journée d'hier. Je m'a trompé :roll:
Alain, staff son


PS. En réponse aujourd'hui, sur un autre forum HCFR, a une question posée par Neon, modérateur côté vidéo :

Hma écrit :: chez 9 , je vous lache
.
Dernière édition par haskil le 24 Mar 2008 16:54, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60034
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Mar 2008 15:39

T'es comme ma femme, tu laches rien mais avec une certaine classe. c'est ce que j'aime chez les Suisses.
Je travaille chez un opérateur au reseau de celui ci. moi non plus il y a 2 ans je ne coyais pas que l'IP pouvais etre correct en diffusion et encore moins en isochrone. Le fait est que ça marche tres bien. La VOIP et l'utilisation des erveur distant pour lire des fichiers en hifi fonctionne .
Pour les flux TV et radio, l'ATM en CBR du serveur au DSLAM garantis bien le debit (comme pour les pro). Je ne comprends pas tes doutes.... enfin... Comme t'es Suisse et que j'aime bien les filles du bord des lacs alpins, je te concede que la TV est plutot transmisse au DSLAM en VBR, il faut bien qu'on vive ...
hma
 
Messages: 86
Inscription Forum: 25 Fév 2008 23:06
  • offline

Message » 24 Mar 2008 18:49

hma a écrit:T'es comme ma femme, tu laches rien mais avec une certaine classe. c'est ce que j'aime chez les Suisses.
Je travaille chez un opérateur au reseau de celui ci. moi non plus il y a 2 ans je ne coyais pas que l'IP pouvais etre correct en diffusion et encore moins en isochrone. Le fait est que ça marche tres bien. La VOIP et l'utilisation des erveur distant pour lire des fichiers en hifi fonctionne .
Pour les flux TV et radio, l'ATM en CBR du serveur au DSLAM garantis bien le debit (comme pour les pro). Je ne comprends pas tes doutes.... enfin... Comme t'es Suisse et que j'aime bien les filles du bord des lacs alpins, je te concede que la TV est plutot transmisse au DSLAM en VBR, il faut bien qu'on vive ...


Merci pour ces précisions. Du coup j'ai été voir ce que propose 9 telecom en matière de stockage de données. Si j'ai bien vu cela correspond à l'offre "9 Giga" fourni par Agematis. Après lecture du contrat, j'ai pu constater qu'il n'y a encore une fois, pas de garantie de continuité de services:
"6.1 Le Client reconnaît et accepte que le réseau Internet ou tout autre réseau utilisé aux fins de transmission des données stockées puisse être saturé et/ou que les données échangées au moyen du réseau puissent être détournées et conséquemment, dégage Agematis de toute
responsabilité à cet égard."

J'ai donc du mal à percevoir la différence.

Enfin ce n'est pas bien grave. Je reste avec mes disques si ridicules mais si pratiques et j'attends de pouvoir pre-câbler chez moi. :mdr:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 24 Mar 2008 20:09

Pour 30€ par mois aucun FAI ne prendra le risque juridique de garantir des données sur serveur. Pour ça il y a des offres pro pas si cheres que cela si tu veux vraiment une garantie et un SAV en 4h 7/7.

A+
hma
 
Messages: 86
Inscription Forum: 25 Fév 2008 23:06
  • offline

Message » 24 Mar 2008 20:10

Je vais vous laissez quelques jours, si vous voulez des infos sur l'adsl. je vous repondrais precesement fin semaine prochaine.

A+
hma
 
Messages: 86
Inscription Forum: 25 Fév 2008 23:06
  • offline

Message » 24 Mar 2008 20:31

hma a écrit:Pour 30€ par mois aucun FAI ne prendra le risque juridique de garantir des données sur serveur. Pour ça il y a des offres pro pas si cheres que cela si tu veux vraiment une garantie et un SAV en 4h 7/7.

A+


Et de mon expérience, du coup ils ne se gênent pas...
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 25 Mar 2008 8:39

hma a écrit:"monica, shrek, zhaolu, benchmark, yulong, lite, citypulse..."

Tout ceci me semble pas tres serieux. C'est du bricolage, du genre, j'achete 3 condo et 2 resistances et je fait mieux que sony...
Pas credible, en plus le prix de certain produit ne peut pas etre en rapport d'une amélioration de qualité proportionnelle.
De plus certain de tes produits font aussi ampli, ce qui n'et pas l'objet de ma recherche, j'ai un rotel qui va tres bien.
Mais encore une fois je suis pres à ecouter une difference. Où à Paris puis je tester ces DACs ?


BENCHMARK, LAVRY, MYTEK, APOGEE, RME; voici, entre autres, quelques marques de DACs professionels utilisés dans le studio d'enregistrement qui produisent la Musique que l'on écoute tous les jours. Très loin du 'bricolage'. Certains ont une entrée USB ou Firewire. Compter un budget de 1000€ environ.

Ces produits sont vendus chez les magasins de home-studio/instruments de musique ou sur le Net.

Il faudrait d'abord écouter un peu ce que cela donnerait... :idee:

Keep cool!
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 22 Avr 2008 1:27

Bonsoir,

ma question peut vous paraitre stupide, mais un dac usb puisqu il est connecté directement sur la carte mere permet t il de se passer de carte son ?

En résumer comment cela fonctionne et quel est interêt d un dac usb ?



@+
oyeoye
 
Messages: 437
Inscription Forum: 16 Mai 2005 21:13
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message