Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

TNT par satellite

Message » 10 Fév 2008 16:49

Bonjour,

Quelqu'un sait il quel type de decodeur faut il pour recevoir les chaines de la TNT par le satellite ?
Un decodeur TNT comme pour le terrestre, un tuner sat numérique, autre chose ?
Et les chaines TF1, m6 et NRJ sont elles en dolby digital ?

Merci de votre aide
jpp_Nice
 
Messages: 322
Inscription Forum: 17 Juin 2004 17:36
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 10 Fév 2008 17:58

jpp_Nice a écrit:Bonjour,

Quelqu'un sait il quel type de decodeur faut il pour recevoir les chaines de la TNT par le satellite ?

Par Canalsat, il faut un démo dédié vendue avec une carte valable 4 ans. Aucun frais d'abonnement.

jpp_Nice a écrit:Un decodeur TNT comme pour le terrestre, un tuner sat numérique, autre chose ?

Par ABsat, n'importe quel démo numérique (à condition d'accepter la carte d'abonnement du bouquet) et un abonnement mensuel de 4,90 € qui donne accès à quelques chaînes supplémentaires mais toutes les chaînes de la TNT n'y sont pas encore.

jpp_Nice a écrit:Et les chaines TF1, m6 et NRJ sont elles en dolby digital ?

Non, ni en 16/9

:wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 11 Fév 2008 0:05

non je parle des chaines gratuites de la TNT qu'on peut recevoir sur un satellite, à 19° est je crois. Quel type de décodeur ? et d'ailleurs on dit decodeur, recepteur, adaptateur, tuner ? sur les sites de vente il y a tous les noms pour le meme produit...
jpp_Nice
 
Messages: 322
Inscription Forum: 17 Juin 2004 17:36
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 11 Fév 2008 19:08

jpp_Nice a écrit:non je parle des chaines gratuites de la TNT qu'on peut recevoir sur un satellite, à 19° est je crois. Quel type de décodeur ? et d'ailleurs on dit decodeur, recepteur, adaptateur, tuner ? sur les sites de vente il y a tous les noms pour le meme produit...


Je t'ai bien répondu : Par Canalsat :lol:

Tu achétes un décodeur TNT Sat et la carte est livrée avec. C'est sur Astra que cela se passe et il n'y a rien d'autre à payer.

Attention lors de l'achat du décodeur TNT Sat. Il y en a qui sont "bridés" uniquement sur la TNT sans même la future HD. D'autres permettent de voir les chaînes gratuites qui sont sur Astra. D'autres enfin pourront recevevoir la HD. Quand :idee:

Le reste sans changement. La TNT Sat, c'est du 4/3 sans son 5.1 ou Dolby Digital....à ce jour.
:wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 22 Mar 2008 19:25

Qui a pu comparer la TNT"rateau" avec la TNT paR satellite ?

Merci de vos avis.
Gilles
Chabaud Gilles
 
Messages: 341
Inscription Forum: 26 Mai 2005 11:02
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 22 Mar 2008 19:33

Si on compare les débits en Mb/s
http://www.digitalbitrate.com/dbr.php?l ... a=france+2
en TNT hertzienne on est à 3,5 Mb/s de débit moyen et par satellite sur Astra on est à 2,9Mb/s soit 20% de débit en moins ( image 20% moins bonne logiquement )
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 22 Mar 2008 19:41

Chabaud Gilles a écrit:Qui a pu comparer la TNT"rateau" avec la TNT paR satellite ?

Merci de vos avis.
Gilles


Moi :lol: et il n'y a pas photo.

D'ailleurs je viens d'investir dans une antenne hertzienne qui m'offre une meilleure qualité de réception sur 2 multiplex qui décrochaient souvent.

:wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 22 Mar 2008 20:36

As-tu vérifié une réelle différence après changement d'antenne hertzienne ?
Moi je suis dans une zone assez limite de réception de souvent, dès qu'il pleut par exemple, je ne rçois pas bien voire pas du tout...
Quels types d'antenne me conseillez vous , quel gain souhaité ?
Gilles
Chabaud Gilles
 
Messages: 341
Inscription Forum: 26 Mai 2005 11:02
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 23 Mar 2008 12:03

Chabaud Gilles a écrit:As-tu vérifié une réelle différence après changement d'antenne hertzienne ?
Moi je suis dans une zone assez limite de réception de souvent, dès qu'il pleut par exemple, je ne rçois pas bien voire pas du tout...
Quels types d'antenne me conseillez vous , quel gain souhaité ?
Gilles


Je suis dans ton cas en zone limite de réception.

Il y a un (excellent) topic içi :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171653328

J'ai suivi ses conseils et me suis équipés d'une Téléves Dat 75 avec dipôle actif. J'ai gagné 20% de force de réception sur les 2 multiplex faiblards mais rien sur ceux que je réceptionnais sans problème. Ceci me permets de regarder sans problème l'un des 2 multiplex en question mais le second freeze toujours et avec des micro-coupures du son d'une façon "aléatoire" car je n'ai jamais constater de lien de cause à effet avec la météo mais la TNT n'a que 3 mois de vie par chez moi.

Pour avoir mieux, il faudra attendre l'extinction des diffusions analogiques qui devrait permettre une augmentation de la puissance d'émission des multiplex en numérique. Information a prendre avec précaution car aucun chiffre n'est donné par TDF et les autres opérateurs qui équipent et/ou gèrent les émetteurs.



:wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 23 Mar 2008 12:28

Merci chafpa pour le lien vers mon sujet. :)

Dans ton antenne Téléves Dat 75, le dipôle actif en fait c'est comme un préampli de mât ?
En tout cas, je vous tiens au courant sur mon post de mes essais avec mon préampli allemand haute performance.


Au niveau puissance d'émission, par exemple actuellement sur l'émetteur de Toulon Cap sicié on est à 48 000 Watt en analogique et à 3 200 Watt en TNT.
Apparement la puissance d'émission en TNT est limitée volontairement pour ne pas brouiller les émissions en mode analogique.
On peut espérer qu'à l'extinction de la diffusion analogique, la diffusion TNT prenne la même puissance qu'en analogique.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 23 Mar 2008 12:43

sonatine a écrit:Merci chafpa pour le lien vers mon sujet. :)


Normal pour informer de ce qui est bon :D

sonatine a écrit:Dans ton antenne Téléves Dat 75, le dipôle actif en fait c'est comme un préampli de mât ?


Tout à fait et faisant partie intégrante de l'antenne, il n'y a aucune perte à ce niveau. L'alimentation se fait par le câble d'antenne comme pour un préampli.

sonatine a écrit:Au niveau puissance d'émission, par exemple actuellement sur l'émetteur de Toulon Cap sicié on est à 48 000 Watt en analogique et à 3 200 Watt en TNT.
Apparement la puissance d'émission en TNT est limitée volontairement pour ne pas brouiller les émissions en mode analogique.
On peut espérer qu'à l'extinction de la diffusion analogique, la diffusion TNT prenne la même puissance qu'en analogique.


Oui, c'est ce qui s'écrit sans toutefois précisé à quelle puissance car malgré de longues recherches, y compris chez les pros, impossible de savoir.

:wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 23 Mar 2008 17:20

J'ai déjà une amplification pour une répartition intérieure dans différente pièces, faut-il ajouter ajouter rajouter un dipole ? et si oui, comment l'alimenter.

Vous êtes vraiment certain que la TNT par le satellite n'est pas aussi bon, car à première cela paraît plus simple et approximativement au même coût.. ?
gilles
Chabaud Gilles
 
Messages: 341
Inscription Forum: 26 Mai 2005 11:02
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 23 Mar 2008 18:10

Chabaud Gilles a écrit:Vous êtes vraiment certain que la TNT par le satellite n'est pas aussi bon, car à première cela paraît plus simple et approximativement au même coût.. ?
gilles


Pourquoi la TNT par sat n'est pas de la même qualité que la TNT hertzienne ?

Parce que Canalsat compresse à mort les données à envoyer par "économie" tout simplement :evil:

Parce que le format 16/9 n'est pas envoyé, donc tu agrandis toi-même l'image reçue pour "remplir" ton écran Lcd ou plasma de 42" d'où une dégradation supplémentaire.

Parce que le son Dolby Digital, pour les émissions qui l'ont, n'est pas envoyé non plus.

Et sur le bouquet ABsat, il semble que la compression est encore plus forte.......:lol:

Ceci étant, une émission reçue en numérique reste supérieure en qualité à cette même émission reçue en analogique :D

Et puis, il y a ceux qui n'ont pas d'autre choix. Hélàs pour eux :oops:

Enfin, même en limite de zone de réception, rien ne t'empêches de demander à ton antenniste de venir faire des essais chez toi. Au pire, cela te coûtera quelques dizaines d'euros pour en avoir le coeur net ! Le mien a dû essayer 3 antennes et quelques préamplis de mât et revenir quelques jours plus tard avec celle que j'ai maintenant et que j'ai accepté parce que le "plus" était très visible.

:wink:

PS : Comme tu peux le voir (cf ma signature) je suis équipé pour le sat mais une émission TNT qui m'intéresse, je la regarde avec mon râteau sauf sur 1 multiplex (le R4 chez moi qui regroupe M6, W9 et NT1) car là je sais que je vais avoir du freeze et des coupures de sons...des fois oui.....des fois non.... :o

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 24 Mar 2008 18:41

perso, je suis passé à TNT-Sat et j'avais la TNT hertzienne avant (quand elle voulait bien marcher :roll: ) ben je ne vois aucune différence notable... le signal est à 80% environ (ce que j'avais rarement sur antenne rateau)

quand on est en limite de réception, dans une cuvette, ou à côté d'une forêt dense, y'a pas trop le choix pour avoir une bonne réception TNT, et là en +, on ne perd pas en qualité (d'après mes essais) donc autant ne pas se priver ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 24 Mar 2008 19:06

chris lo a écrit:perso, je suis passé à TNT-Sat et j'avais la TNT hertzienne avant (quand elle voulait bien marcher :roll: ) ben je ne vois aucune différence notable... le signal est à 80% environ (ce que j'avais rarement sur antenne rateau)
quand on est en limite de réception, dans une cuvette, ou à côté d'une forêt dense, y'a pas trop le choix pour avoir une bonne réception TNT


Tout à fait d'accord avec toi sur ce point :D

chris lo a écrit:et là en +, on ne perd pas en qualité (d'après mes essais) donc autant ne pas se priver ;)


Pas du tout d'accord. Tu ne reçois ni en 16/9 ni en Dolby Digital et là sont les différences. Quand Canal ou AB ou un autre opérateur (Orange pourquoi pas) respecterons les signaux vidéo et audio, ce sera le pied. Il n'y a qu'à voir les clients de Canalsat qui ont l'option HD. C'est ENORME la différence......et pour l'instant, il y a fort peu de HD native.

:wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message