Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, jp_78, Kuragari, Luc021, patator_57, Rookie57, Sarah Connor, stephn666 et 215 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Amplis HC haut de gamme

Message » 23 Mar 2008 21:23

Reste à determiner lequel entre ma carte son et l'intégré transforme moins le son.
Là ca dépasse mes compétences :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Mar 2008 1:01

Losens a écrit:
+1

si (si!) le pré est de qualité (comme semble l'être celui d'un yamaha vu les qualités du décodage de la marque) ça peut être une solution TRES intéressante

MAIS c'est à vérifier avant achat :wink:

Le petit sondage de ce post ne semble pas le montrer mais personnellement je ne trouve pas une suprématie totale à yamaha en termes de décodage. C'était le cas avant (je me rappelle notamment de leur premiers dsp qui restent toujours compétitifs avec les dts néo ou autres format 2 canaux actuels) je ne trouve pas aujourd'hui qu'ils aient une longueur d'avance de ce coté, en tous cas pas avec le 3800 par rapport aux autres. (je ne dis pas non plus qu'ils soient mauvais, je ne les trouve en rien supérieurs).
dcprs
 
Messages: 567
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 10:55
Localisation: Andernos Les Bains
  • offline

Message » 25 Mar 2008 1:06

reidemeister philippe a écrit:Kbil69,

Ta source unique c'est un lecteur de VHS? Là tu serais en full analogique.

Tu n'es pas en 100% ana, les supports actuels sont en numérique (DVD, BLU RAY, HD DVD, TNT) même le LD avait le son en numérique et ta carte son les convertit en analogique comme le fait le Yam et tu as donc AUSSI une conversion qui n'est pas en trop mais indispensable, tu veux envoyer des 0101... à tes membranes de HP?

Tout à fait d'accord à cela pret que les amplis HC ont tendance à numériser à tout bout de champs pour effectuer le moindre réglage. Par exemple un signal analogique sera facilement converti en numérique pour être traité avant d'être reconverti. C'est pour cela qu'il ne faut jamais envoyer un signal analogique à un ampli HC, sinon il le bousille...
dcprs
 
Messages: 567
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 10:55
Localisation: Andernos Les Bains
  • offline

Message » 25 Mar 2008 1:12

dcprs a écrit:
reidemeister philippe a écrit:Kbil69,

Ta source unique c'est un lecteur de VHS? Là tu serais en full analogique.

Tu n'es pas en 100% ana, les supports actuels sont en numérique (DVD, BLU RAY, HD DVD, TNT) même le LD avait le son en numérique et ta carte son les convertit en analogique comme le fait le Yam et tu as donc AUSSI une conversion qui n'est pas en trop mais indispensable, tu veux envoyer des 0101... à tes membranes de HP?

Tout à fait d'accord à cela pret que les amplis HC ont tendance à numériser à tout bout de champs pour effectuer le moindre réglage. Par exemple un signal analogique sera facilement converti en numérique pour être traité avant d'être reconverti. C'est pour cela qu'il ne faut jamais envoyer un signal analogique à un ampli HC, sinon il le bousille...


En effet mais c'était pas le propos là.
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • online

Message » 25 Mar 2008 7:47

dcprs a écrit:
reidemeister philippe a écrit:Kbil69,

Ta source unique c'est un lecteur de VHS? Là tu serais en full analogique.

Tu n'es pas en 100% ana, les supports actuels sont en numérique (DVD, BLU RAY, HD DVD, TNT) même le LD avait le son en numérique et ta carte son les convertit en analogique comme le fait le Yam et tu as donc AUSSI une conversion qui n'est pas en trop mais indispensable, tu veux envoyer des 0101... à tes membranes de HP?

Tout à fait d'accord à cela pret que les amplis HC ont tendance à numériser à tout bout de champs pour effectuer le moindre réglage. Par exemple un signal analogique sera facilement converti en numérique pour être traité avant d'être reconverti. C'est pour cela qu'il ne faut jamais envoyer un signal analogique à un ampli HC, sinon il le bousille...


Sauf si tu rentres par les MAIN IN comme moi :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Mar 2008 10:00

dcprs a écrit:
Losens a écrit:
+1

si (si!) le pré est de qualité (comme semble l'être celui d'un yamaha vu les qualités du décodage de la marque) ça peut être une solution TRES intéressante

MAIS c'est à vérifier avant achat :wink:

Le petit sondage de ce post ne semble pas le montrer mais personnellement je ne trouve pas une suprématie totale à yamaha en termes de décodage. C'était le cas avant (je me rappelle notamment de leur premiers dsp qui restent toujours compétitifs avec les dts néo ou autres format 2 canaux actuels) je ne trouve pas aujourd'hui qu'ils aient une longueur d'avance de ce coté, en tous cas pas avec le 3800 par rapport aux autres. (je ne dis pas non plus qu'ils soient mauvais, je ne les trouve en rien supérieurs).


suprématite totale personne ne l'a jamais dit je pense :wink:
excellent rapport qualité prix je voulais dire...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Mar 2008 10:18

brice1805 a écrit:
tiboun a écrit:je te réponds en te rappelant que je n'ai pas effectué d'écoute, effectivement si j'avais le budget je m'orienterais plus vers le 905 car je trouve son rapport prix/prestations très attractif.

De plus les retours des acheteurs et presse (sauf la NRDS) sont plutot positif.

Pour moi c'est un ampli très polyvalent SD/HD (grâce à son bon scaler) qui à l'air de ne pas trop mal se débrouiller en hifi.

De plus ses 2 prises HDMI sont intéressantes pour connecter mon écran plat et mon projo.

Mais il est vrai qu'il n'est pas donner et dans le cas lou je n'aurais pas le budget je m'orienterais plus vers le Yamaha 3800 ou le denon 3808
avec avantage au Denon pour sa garantie 3ans, son meilleur système de calibration (important pour moi car mon salon est assez reverberant), la satisfaction que j'éprouve pour mon petit denon 1803 qui en HC est vraiment très sympa (moins en hifi mais ça va quand même) et sa possibilité d'upscaler HDMI vers HDMI que ne permet pas le yam.

Après ca dépend des bons plans que l'ont peut trouver comme en général j'attends des déstockage ou fin de série ce qui permet d'avoir des appareils assez haut de gamme pour des prix plus en phase avec mes possibilités.

Par contre un avantage que j'ai c'est que je ne pense pas avoir des enceintes difficiles à driver et que les 3 amplis cités me procureront de très bon moment car dans cette gamme de prix je pense pas qu'il y ai d'amplis pourris.

Pour finir juste pour te préciser que je surveille aussi la sortie du Sherwood 972.


Tout ça est très juste mais pour une utilisation vraiment HC.



bah ce sont des amplis HC non? :mdr:
il est vrai que je recherche principalement des qualités HC même si je pense de plus en plus à un ampli avec un bon compromis HC/HIFI ou une fois que j'aurais changé d'ampli lui branché un ampli HIFI sur les pré-out.
tiboun
 
Messages: 786
Inscription Forum: 20 Nov 2003 10:29
Localisation: 77
  • offline

Message » 25 Mar 2008 10:24

tiboun a écrit: il est vrai que je recherche principalement des qualités HC même si je pense de plus en plus à un ampli avec un bon compromis HC/HIFI


atoll pré5.1+av500
NAD
cambridge
arcam
micromega

toujours les mêmes...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Mar 2008 10:55

et Marantz .....
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 25 Mar 2008 12:19

En ce qui concerne les montages avec les amplis HC pour avoir un bon rendu HiFi je reste sur l'impression que la meilleure facon de ne pas trop altérer le rendu HiFi est de faire en sorte que le signal Hifi ne passe ajamais par le hc. Le simple fait que le HC soit en bypass en mode hifi suffit à anéantir les efforts des amplis à suivre. J'ai essayé plusieurs fois ce type de configuration (ampli Hifi classé CA 200 à la sortie dun DNA 7100 ou un marantz ou un yamaha 3800) et c'est toujours la signature sonore du HC qui s'impose. La seule facon de profiter de mon système hifi avec la possibilité d'utiliser les principales en HC a été de brancher les pré out du HC sur le bypass de mon pré Hifi. En hc le pré laisse passer le signal sans trop de conséquence et en profitant des amplis hifi, en hifi le hc est complètement court circuité.
dcprs
 
Messages: 567
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 10:55
Localisation: Andernos Les Bains
  • offline

Message » 25 Mar 2008 12:23

kbil69 a écrit:
dcprs a écrit:
reidemeister philippe a écrit:Kbil69,

Ta source unique c'est un lecteur de VHS? Là tu serais en full analogique.

Tu n'es pas en 100% ana, les supports actuels sont en numérique (DVD, BLU RAY, HD DVD, TNT) même le LD avait le son en numérique et ta carte son les convertit en analogique comme le fait le Yam et tu as donc AUSSI une conversion qui n'est pas en trop mais indispensable, tu veux envoyer des 0101... à tes membranes de HP?

Tout à fait d'accord à cela pret que les amplis HC ont tendance à numériser à tout bout de champs pour effectuer le moindre réglage. Par exemple un signal analogique sera facilement converti en numérique pour être traité avant d'être reconverti. C'est pour cela qu'il ne faut jamais envoyer un signal analogique à un ampli HC, sinon il le bousille...


Sauf si tu rentres par les MAIN IN comme moi :wink:

Meme pas sur, je me rappelle d'un post où ronan d'elecson avit mentionné le fait que le seul réglage de volume par un ampli HC suffisait à entrainer un conversion. Je ne saurais pas dire sur quel ampli ni la configuration exacte mais c'était étonnant.
dcprs
 
Messages: 567
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 10:55
Localisation: Andernos Les Bains
  • offline

Message » 25 Mar 2008 12:55

J'aimerais avoir vos commentaires sur ce qui se passe en ce moment.
A savoir que dans les petites annonces, on retrouve beaucoup d'ampli trés haut de gamme qui sont revendus à des tarifs qui semblent vraiment interessant

La question est :
S'il fallait comparer un ampli HD entre 1000 et 1500 € aujourd'hui face à un ampli sans décodeur HD trés haut de gamme d'il y a 2 ou 3 ans est-ce que le gap technologique comble les composants haut de gamme ?

Un LCD full HD d'aujourd'hui à 2000 € et bien meilleur que le plasma à 5000 € d'il y a 3 ans.
Est-ce qu'on peut dire de même des amplis ?
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 25 Mar 2008 13:15

Amha, entre un ampli à 1500 € d’aujourd’hui et un HDG ( "T" ou pas ) d’il y a deux ou trois ans ( voir plus ), si l’on exclu les possibilités de décodage, il n’y a pas photo, niveau sonorité pure, un HDG restera toujours un HDG, alors un THDG ... :wink:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 25 Mar 2008 13:51

dcprs a écrit:
kbil69 a écrit:
dcprs a écrit:
reidemeister philippe a écrit:Kbil69,

Ta source unique c'est un lecteur de VHS? Là tu serais en full analogique.

Tu n'es pas en 100% ana, les supports actuels sont en numérique (DVD, BLU RAY, HD DVD, TNT) même le LD avait le son en numérique et ta carte son les convertit en analogique comme le fait le Yam et tu as donc AUSSI une conversion qui n'est pas en trop mais indispensable, tu veux envoyer des 0101... à tes membranes de HP?

Tout à fait d'accord à cela pret que les amplis HC ont tendance à numériser à tout bout de champs pour effectuer le moindre réglage. Par exemple un signal analogique sera facilement converti en numérique pour être traité avant d'être reconverti. C'est pour cela qu'il ne faut jamais envoyer un signal analogique à un ampli HC, sinon il le bousille...


Sauf si tu rentres par les MAIN IN comme moi :wink:

Meme pas sur, je me rappelle d'un post où ronan d'elecson avit mentionné le fait que le seul réglage de volume par un ampli HC suffisait à entrainer un conversion. Je ne saurais pas dire sur quel ampli ni la configuration exacte mais c'était étonnant.


Ce n'est pas le post pour débattre sur ce sujet, mais le volume est inactif sur les MAIN IN du hk7000.
tout est désactivé, radio, volume, préamp, dsp, ...
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Mar 2008 19:13

Le Fresh a écrit:J'aimerais avoir vos commentaires sur ce qui se passe en ce moment.
A savoir que dans les petites annonces, on retrouve beaucoup d'ampli trés haut de gamme qui sont revendus à des tarifs qui semblent vraiment interessant

La question est :
S'il fallait comparer un ampli HD entre 1000 et 1500 € aujourd'hui face à un ampli sans décodeur HD trés haut de gamme d'il y a 2 ou 3 ans est-ce que le gap technologique comble les composants haut de gamme ?

Un LCD full HD d'aujourd'hui à 2000 € et bien meilleur que le plasma à 5000 € d'il y a 3 ans.
Est-ce qu'on peut dire de même des amplis ?

Ca dépend de l'utilisation que l'on en fait. Si les principaux décodeurs utilisés sont le DDigital et le DTS sur source DVD ou meme TV, il vaut mieux prendre un plus ancien de plus haut de gamme. Maintenant si tu ne lis que des BD, il vaut peut etre mieux avoir un décodeur HD.
dcprs
 
Messages: 567
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 10:55
Localisation: Andernos Les Bains
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message