Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, couscous, dombell, dragornard, esolma, lapinosore, lasticot, nulbox, petesburne, RAINBOW, thivame, yardbird et 232 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Amplis Yamaha !!??

Message » 25 Mar 2008 0:13

Bonsoir à tous,

je viens de commander un ensemble atohm ghiblis avec un caisson de basse rafal V60 du meme constructeur.
Je n'ai pas la possibilité de faire tonnes d'écoutes comparatives là où j'ai commandé mes enceintes. Au départ, mon écoute est plutôt orientés Hi-fi avec une dominante jazz, soul, classique. Répatition 70 % musique et reste HC.
Je suis devant un dilemme :

Je ne sais quel ampli marier à mes enceintes. j'hésite entre : Yamaha, Rotel, Nad et Onkyo.

Que valent-ils vraiment en Hi-Fi les uns face aux autres ?

Quel modèle me préconisez-vous ?

Certes les questions sont un peut bateau, mais en gros avec un budget de 1000 à 5000 €,

Quelle est selon vous le meilleur rapport qualité prix du marché ? :roll:
Youssgouss
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Mar 2008 8:59
Localisation: Francheville
  • offline

Message » 25 Mar 2008 0:42

Youssgouss a écrit:Certes les questions sont un peut bateau, mais en gros avec un budget de 1000 à 5000 €

:o C'est très large comme budget ! Je suppose que, arrivé dans la limite haute, on peut difficilement se tromper et chaque marque fait des produits de qualité exceptionnelle !
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mar 2008 1:40

merci pour la réponse, j'ai l'occasion d'avoir un dsp Z9 de chez Yamaha mais pas de HDMI.
Alors j'hésite, avec un Onkyo 905 ou yamaha 3800 pour la meme gamme de prix.
Youssgouss
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Mar 2008 8:59
Localisation: Francheville
  • offline

Message » 24 Juin 2008 10:43

Tu as regardé du coté d'atoll avec le pré ampli pr5.1 et l'ampli de puissance av500 ?
Coût : 2000 à 2500 euros les deux mais rien a voir avec un yamaha.
Avatar de l’utilisateur
samsamir33
 
Messages: 199
Inscription Forum: 09 Mar 2007 10:36
  • offline

Message » 24 Juin 2008 11:11

Le préamp Hc nuforce sonne trés trés bien sur les ghiblis (mieux que le pr5.1 et moins cher: 1100 euros neuf). La dessus, il faut trouver un ampli de puissance...

Le soucis, c'est que avec ça, pas de son HD...

Autre solution: pr300 + am100 (ou AV100 si tu veux une homogeneité parfaite en HC) + intégré HC avec HDMI utilisé en préamp HC. J'ai un systeme full atohm (ghiblis + notus + hegoa) et c'est sans doute ce que je vais prendre pour ma config (je veux juste essayer le petit préamp hifi de chez nuforce avant).
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message