Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bernardi, frider, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, Patounette, scanlan75018 et 1095 invités

Toutes les enceintes HiFi

Rockport ankaa : premier cr

Message » 21 Mar 2008 20:50

Oula a ce point ?
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 21 Mar 2008 21:36

c'est parce qu'il écoute fort fort :lol:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 25 Mar 2008 11:41

samuel33 a écrit:J'ai oublié de vous dire Coup de foudre va vendre Avant garde...

Je suis très très curieux d'entendre ça, en plus ils ont un ampli shindo 10W qui aurait de la gueule sur ces enceintes ultra efficace (+ de 100 dB)


Super bonne nouvelle , surtout n'hésites pas a faire de belles photos et un
petit CR :wink:
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 17 Mai 2008 8:28

Dommage j'aurais bien aimé connaître la suite :roll:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 17 Mai 2008 8:49

Pas de AV pour le moment :wink:

http://www.cdfaudio.com/products.html
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 08 Juin 2013 10:56

bjr,

petit déterrage de sujet :D

il y a visiblement des personnes qui se sont intéressées à des modèles Rockport, dont l'Ankaa ... la gamme a un peu évoluée depuis, avec notamment l'apparition des modèles AVIOR et ATRIA (petite Avior).
Plus de HP latéraux sur ces modèles, comme cela était le cas sur les Mira, Ankaa, Aquila.

Nous avons actuellement les Rockport AVIOR en démo sur notre showroom proche de Bordeaux ...
Je dois dire que c'est vraiment une enceinte exceptionnelle. Vraiment.
Nous avons fait des essais, et notamment validé une association pré + amp pour ces enceintes. Résultat magique à tous points de vue !
A écouter pour ceux qui s'intéressent à des enceintes de ce niveau.
ne pas hésiter à nous contacter via MP pour tout renseignement.

Cdlt
Marc - Home Audio Selection

Avior :

Image

Image

Image

http://rockporttechnologies.com/#/home/
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 08 Juin 2013 10:59

elles ressemblent pas mal aux XTZ divine, quels sont les HP utilisés ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 08 Juin 2013 13:41

vindermere a écrit:elles ressemblent pas mal aux XTZ divine, quels sont les HP utilisés ?



aucune similitude à mon avis ...

AVIOR :
• Woofers 2 x 9" Carbon Fibre Sandwich Composite Cone
• Midrange 6" Carbon Fibre Sandwich Composite Cone
• Tweeter 1" Scan Speak Beryllium Dome
• Internal Wiring Transparent Audio
• Crossovers with the highest quality components and every speaker hand tuned by Andy Payor
• Dimensions H1180 x W380 x D620 mm
• Weight 100kgs each Shipping Weight 180kgs each
• Frequency Response 25Hz - 30KHz, -3dB
• Nominal Impedance 4 ohms
• Sensitivity 89.5dB SPL/2.83v

Cdlt
AudioPhil33
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Mar 2013 2:01
  • offline

Message » 08 Juin 2013 14:09

Exactement. Aucun rapport tant en terme de type de HP, que de conception générale.
Les HP medium et grave ne peuvent se rencontrer sur aucune autre enceinte concurrente, car les Rockport de dernière génération utilisent des HP "Carbon Fibre Sandwich Composite Cone" développés spécifiquement par Rockport.
On retrouve ces HP pour à la fois pour le medium et pour le grave (conduisant par la même occasion à une homogénéité qui se vérifie grandement à l'écoute)
Le tweeter de l'Avior est celui qui a été introduit par la petite colonne 2 voies de course (l'Alya) : c'est un Scan Speak Beryllium à dôme (il est d'une finesse, d'un filé extraordinaire ! ... et quelle ouverture également :o :love: )

Marc - Home Audio Selection
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 08 Juin 2013 14:26

Les Rockport Avior sont résolument des enceintes haut de gamme … mais après les avoir écoutées bien mises en œuvre, je vous assure que cela fait relativiser l’existence d’autres modèles (bcp) plus onéreux encore.
C’est pour moi l’enceinte qui peut marquer la fin d’une quête audiophile et musicale …

Voici qques liens qui vous en apprendrons plus :
Notamment via des CR de salons / reportages avec les enceintes Rockport AVIOR … dont un reportage lors d’une visite chez le constructeur qui montre sa démarche « jusqu’au boutiste » :

http://www.soundstageglobal.com/index.p ... chnologies
http://www.soundstageglobal.com/index.p ... nd-testing
http://www.soundstageglobal.com/index.p ... ening-room
http://www.soundstageglobal.com/index.p ... chnologies

http://parttimeaudiophile.com/2012/10/1 ... ort-avior/

http://www.ultraaudio.com/index.php/fea ... -buy-today

Nous sommes heureux de pouvoir présenter en démo ces Rockport technologies AVIOR qui font unaniment partie des enceintes "références" de la production mondiale. Ce qui nous confirmons après avoir réalisé une mise en oeuvre soignée, tant les écoutes sont d'une musicalité qui laisse rêveur.
Il s'agit d'une première sur la région Sud-Ouest (et même sur la région Sud) ... mais il est également à noter que nous sommes - à ce jour - les seuls à les proposer en démo sur la France.
C’est avec plaisir que l'on fera découvrir ces enceintes et le système mis en oeuvre à toute personne s'intéressant à ce genre de produits.
Y compris à des personnes venant de loin ... Notre showroom est en effet à côté de St Emilion. Il est donc possible de venir découvrir ces "beautés", tout en prévoyant de profiter des attraits du secteur en terme de vin ... ou encore des charmes du Centre Historique de St Emilion (patrimoine mondial UNESCO). :wink:

Je reste à disposition pour tous renseignements / éclairages complémentaires.

Bonne journée

Marc - Home Audio Selection
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 08 Juin 2013 14:31

Si je résume l'histoire récente de la conception d'enceintes :

. Il y a quelques années, mettre un (ou des) boomer (s) sur le côté au lieu de les mettre devant : c'était mieux que ce qui se faisait auparavant

. Désormais : mettre un (ou des) boomer (s) devant au lieu de les mettre sur le côté : c'est encore mieux que ce qui se faisait auparavant


Oui, mais ... le progrès ... les story-tellers vont nous expliquer çà :wink:
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 08 Juin 2013 15:18

je ne pense pas qu'on puisse dire cela ... ou en tout cas ce n'est pas aussi simple que cela.
la preuve en est que sur les modèles les plus haut de gamme de chez Rockport, il persiste des HP latéraux pour le grave. Exemple avec l'Altair 2 ...
maintenant, il y a un paramètre qui rentre en jeu et qui fait à mon sens que Rockport a pris le soin de développer davantage des modèles avec HP frontaux, c'est les contraintes d'intégration différentes au sein d'une pièce entre enceintes avec ou sans HP latéraux pour le grave. Ceci d'autant plus si l'on prend en compte que que tous les audiophiles (mêmes ceux possédant de très beaux systèmes) ne disposent pas d'une pièce dédiée ...
Donc à mon sens le virage pris par Rockport au sein de sa gamme et de l'approche de ses différents modèles est judicieux.
Et en tout cas, pour en revenir aux Avior, une écoute valide absolument tous les choix du constructeur ... Pour nous c'est en tout cas validé à 100% !

Bon WE :wink:

Marc - Home Audio Selection
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 08 Juin 2013 17:53

Je ne connais spécialement ni l'une ni l'autre mais dire qu'elles n'ont rien a voir me semble exagéré :ane:
Dans les deux cas ce sont des 3 voies, pour la XTZ tweeter et médium sont a membrane céramique, le médium Accuton étant réputé.
Dans le grave les 2 10" alu Seas sont certes plus classiques que des membranes "sandwich", mais d'un autre côté Rockport fait sans doute fabriquer ses HP chez un des quelques fabricants sérieux de HP ;)

Avec des HP de haut niveau et une bonne ébénisterie la vraie différence se fait dans le filtrage et la sonorité recherchée lors de la conception.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 08 Juin 2013 20:53

palm a écrit:Je ne connais spécialement ni l'une ni l'autre mais dire qu'elles n'ont rien a voir me semble exagéré :ane:
Dans les deux cas ce sont des 3 voies, pour la XTZ tweeter et médium sont a membrane céramique, le médium Accuton étant réputé.
Dans le grave les 2 10" alu Seas sont certes plus classiques que des membranes "sandwich", mais d'un autre côté Rockport fait sans doute fabriquer ses HP chez un des quelques fabricants sérieux de HP ;)

Avec des HP de haut niveau et une bonne ébénisterie la vraie différence se fait dans le filtrage et la sonorité recherchée lors de la conception.



D'autant qu'en regardant d'un peu plus près , les XTZ embarquent deux 26 cm dans le grave contre des 20 cm seulement pour les Rockport.
Le tweeter céramique sur la XTZ vaut bien un tweeter Be si bien utilisé.

La différence ne devrait pas être colossale si il y en a une , et pas sûr qu'elle soit en faveur de la Rockport.

D'autant que la XTZ embarque la possibilité de quelques réglages pour adapter à la pièce et la possibilité de passer en actif de façon très simple.

A voir si le filtrage fait par Rockport la place au dessus de la XTZ grâce à un savoir faire supérieur ?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Juin 2013 21:17

5 fois plus chères les Avior par rapport aux XTZ...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message