Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, Dabozz, eyelike, frider, gilmour, Goan, jl.dudu, jybliste, lebalayeur, Mike596205, nab75, Nonaud, pacpac69, Pierre-Alain, Taisetsu458, wuwei, xathrepsy, XavierP56 et 312 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Recherche Ensemble HIFI Stéréo : Budget 10000 euros.

Message » 25 Mar 2008 1:24

Bonsoir chers passionnés. :wink:

Je suis actuellement à la recherche d'un très bon ensemble HIFI pour une écoute stéréo.
Je recherche avant tout la polyvalence car j'écoute un peu de tout. (classique, jazz, pop/Rock essentiellement).

Mon budget est de 10000 euros.
La pièce d'écoute est de 36m2

Pourriez-vous me conseiller un petit peu, car en Hifi mes connaissances de matos sont très limitées. Jusqu'à présent, mon domaine était le home-cinéma mais j'ai décidé de tout laché car la WAF et moi on veut se ranger un peu. :)

PS : Je privilégie un lecteur cd/SACD si possible !

Cordialement.
-KravMaverick-
 
Messages: 647
Inscription Forum: 26 Juil 2007 20:17
Localisation: Montpellier, France
  • offline

Message » 25 Mar 2008 3:29

Pour faire simple :

Vous , vous auriez pris quoi ?
-KravMaverick-
 
Messages: 647
Inscription Forum: 26 Juil 2007 20:17
Localisation: Montpellier, France
  • offline

Message » 25 Mar 2008 3:32

J'ai déja pu écouter du jeff rowland sur une paire d'ellipson prestige 4 je trouvais l'ensemble plutôt agréable.
Aussi un ensemble Atollcd200 avec ampli Audomat et JMR très sympa aussi.
Et d'autres mais j'ai pas retenu car je n'ai pas accroché.

Si vous aviez des ensembles à me conseiller, ce serait sympa !

"Ce post est la propriété de l'inspecteur Columbo" :mdr:
Dernière édition par -KravMaverick- le 05 Avr 2008 8:52, édité 2 fois.
-KravMaverick-
 
Messages: 647
Inscription Forum: 26 Juil 2007 20:17
Localisation: Montpellier, France
  • offline

Message » 25 Mar 2008 3:57

Shindo aurieges en preampli

Dans ce budget là Nuforce en occaze (facile a trouver) en ampli

Pour les enceintes j'ai pas d'idee.
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 25 Mar 2008 8:46

Va dans un bon magasin, avec du choix et une bonne pièce d'écoute pas trop résonnante.
Et un bon taulier :mdr:

Ecoute d'abord les enceintes (demande au taulier de te mettre des amplis neutres et qui tiennent derrière), cherche celles qui te correspondent, c'est le plus important.
Tu dois quand même savoir si tu veux des bibilios ou des colonnes.

L'enceinte fait le caractère de l'écoute, c'est le point de départ.

Consacre quelque chose comme 4000€ (voire 5000€) aux enceintes.

Ne consacre pas plus de 2000€ pour la source (ex : un Denon DCD2000AE en CD/SACD).

Une fois trouvées les enceintes, essaye des amplifications. Il devrait te rester 3000-4000€.
Tu peux tester des intégrés ou des solutions séparées (même si ces dernières sont plus difficiles à trouver à ce prix).

En terme de rapport Q/P, un exemple d'amplification :
- bloc stéréo CL3 Gemincore 2x250 n'est pas loin d'être imbatable (moins de 2000€)
- préamp Kora Crescendo (moins de 2000€)
...mais il sera impossible d'écouter le couple en magasin.

Tout ceci AMTTHA.
Dernière édition par fgero le 25 Mar 2008 8:46, édité 1 fois.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Mar 2008 8:46

Hello,

il y a de quoi se faire plaisir avec ce budget .

Mes 2 sous, relativement iconoclastes :
* un paire d'EMP2, si des murs sont disponibles pour les recevoir, très WAF, super facile à alimenter, et une transparence ...

* un ampli Creek A50i, pas cher du tout, trouvable d'occase sûrement, avec des timbres splendides et un niveau de détail peu courant pour du transistor, et suffisamment de jus pour profiter des EMP2 dans 36 m2.

* un lecteur CD/DVD/SACD 3dlab Master, qui inclut, depuis 2007, tout ce que l'on attend d'un lecteur universel moderne dont le HDMI et le 1080p.

Bonnes écoutes ... :wink:
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Mar 2008 9:33

Je précise que pour les enceintes je vise bien sûr une paire de colonnes, avec accord WAF.

Au niveau du volume d'écoute, on n'a vraiment plus envie de se péter les oreilles. (Aprés les Klipschs et leur caisson CHT12R velodyne, des infragraves assez monstrueux, nos tympans ont déja bien régréssés.
Tout ça pour dire qu'un ampli délivrant 150watts ou plus ne me sera pas utile. Je vise plutôt un bon 2 x 90watts qui serait l'idéal et je pense largement suffisant en puissance pour des ptites soirées tranquilles, il n'y aura pas de nuits blanches electro :) .

Merci à vous, ça fait plaisir. :wink:
-KravMaverick-
 
Messages: 647
Inscription Forum: 26 Juil 2007 20:17
Localisation: Montpellier, France
  • offline

Message » 25 Mar 2008 9:49

Salut,

Ma config fait 10000 € tout rond (c'état en début d'année, les enceintes ont augmenté depuis), et si c'était à refaire je reprendrais la même, c'est du bonheur tous les jours un peu plus.

Alors :

* Enceintes JMR EMP2 (comme Laurent69)

* Ampli Mimetism 15.2 (transparent, dynamique, puissant, belle musique, beau son, entrées symétriques)

* Source CD/SACD Yamaha CD-S2000 (à part le probleme du 'tac' entre les pistes des SACD, elle est très très bien, précise, super transparente). Comme elle a le même son que ma carte son EMU1212, si je devais changer je chercherais une des dernières Marantz SA11S1.

J'ai choisi de ne pas mettre de tube car je ne veux pas de temps de chauffe, ni de tubes à changer; Et j'ai eu la chance de trouver le son que je voulais en transistor. Cette chaine, c'est la chaine "plug and play" par excellence.

Sinon, comme pour les autres : tout ça ce sont juste des idées : passe du temps à écouter. Choisi les enceintes en premier, en les écoutant sur le meilleur ampli du magasin. Une fois que tu t'es fixé sur les enceintes, refais des écoutes sur des amplis que tu es susceptible d'acheter. Après il n'y a plus qu'à choisir la source.
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mar 2008 11:40

fgero a écrit:Va dans un bon magasin, avec du choix et une bonne pièce d'écoute pas trop résonnante.
Et un bon taulier :mdr:

Ecoute d'abord les enceintes (demande au taulier de te mettre des amplis neutres et qui tiennent derrière), cherche celles qui te correspondent, c'est le plus important.
Tu dois quand même savoir si tu veux des bibilios ou des colonnes.

L'enceinte fait le caractère de l'écoute, c'est le point de départ.

Consacre quelque chose comme 4000€ (voire 5000€) aux enceintes.

Ne consacre pas plus de 2000€ pour la source (ex : un Denon DCD2000AE en CD/SACD).

Une fois trouvées les enceintes, essaye des amplifications. Il devrait te rester 3000-4000€.
Tu peux tester des intégrés ou des solutions séparées (même si ces dernières sont plus difficiles à trouver à ce prix).

...............

Tout ceci AMTTHA.


C'est un bon moyen pour ne pas se planter car tu n'achètes pas la config des autres mais la tienne, avec tes oreilles. Tout ceci également AMTTHA :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 25 Mar 2008 12:11

Bonjour,

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur la répartition du budget tel que cela a été évoqué ...

Mettre 50% sur les enceintes est une habitude bien Française et qui a du mal à être remise en question.
C'est vrai que c'est l'élément le plus délicat, car sans doutes le plus difficile à choisir selon ses propres gouts, par contre plus les enceintes seont HG, plus elles seront exigeantes vis à vis du signal reçu !

En ce qui me concerne, je mettrai dans les 3000€ pour ces enceintes, car il existe déjà des merveilles à ce prix et qui ne demandent pas une grosse artillerie d'électronique ...

Les enceintes choisies, je chercherai l'électronique qui est capable de les driver au mieux et entre 3 et 4000€, puis le reste sur la source sans la négliger non plus car ce qui est perdu en amont ne pourra jamais se retrouver même avec des enceintes à 5000€ ...
FlatTwin
 
Messages: 348
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22
Localisation: Montpellier (côté Cévennes ...)
  • offline

Message » 25 Mar 2008 12:39

Bonjour, moi non plus je ne suis pas vraiment d'accord sur la répartition...
Déja, est-ce que la pièce d'écoute est dédiée/traitée ?
Si ce n'est pas le cas, je consacrerais une bonne part des efforts dans ce poste.
Ensuite, une autre part pour une solution permettant une égalisation numérique (un PC comme source avec une bonne carte son le permet, ca remplace préampli, tuner et lecteur CD...).
Ensuite la majeure partie du budget dans des enceintes et éventuellement un ou deux très bon caissons si tes goûts te portent vers une écoute réaliste dans le registre grave.
Ce genre de solution n'est pas plug and play (longues séances de réglage à prévoir...) ni WAF, mais le rapport Q/P n'est pas le même.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Mar 2008 12:50

:lol: :D Bonne chance Maverick :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 25 Mar 2008 13:25

expertdoc a écrit::lol: :D Bonne chance Maverick :wink:


+ 1 , maverick , il faut d'abord que tu écoutes des systemes dans des auditoriums , pour degrossir un peu , ensuite je pense que le forum pourra t'aider dans ta démarche , parce que là , tout le monde va y aller de sa config idéale , et comme dit le doc ............. bonne chance , Maverick !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 25 Mar 2008 13:36

Bonjour
Recommandation ultime, commencez par lire cette ouvrage:
http://www.elektor.fr/products/books/au ... 2631.lynkx
Mouss :lol: :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 25 Mar 2008 13:45

Avec un budget de cet ordre, il ne faudra pas omettre la partie câbles qui peuvent représenter facilement 10% du montant global, donc réduire un peu la part des enceintes me semble judicieux. :wink:
clinaison
 
Messages: 237
Inscription Forum: 17 Avr 2006 17:02
Localisation: ESSONNE
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message