Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Débutant : pchc & carte son hifi (RME 9632 ?)

Message » 20 Mar 2008 15:46

Bonjour tout le monde,

Avant tout, je tiens à préciser que je suis un débutant dans ce monde merveilleux (mais si complexe) qu'est l'audio, et la hifi plus particulièrement.
Voilà, je possède un ampli HC (HK AVr 235) que j'utilise à 50 50 HC / Hifi. Autant il me suffit pour le HC, autant en hifi ça me gène plus.

J'ai quelques projets en tête :

HC :
- acheté un lecteur Blu ray avec décodage interne des nouveaux formats (mon hk ne décode pas les nouveaux formats)
- Lire divX, mkv, etc.

En hifi :
- Lecteur CD ( et de fichier lossless si possible)
- ampli dédié hifi
- Plus tard, de nouvelles enceintes.

Bref, avec tout ça, je me dit qu'un ptit PCHC HD/ Hifi serait le plus raisonnable financièrement.
Du coup, j'ai lu avec beaucoup d'intérêt les posts sur les cartes sons pro / semi pro. Et là, je lis un peu partout que ces cartes seraient meilleurs qu'un pré amp hifi à prix équivalent.
Alors, maintenant je me dis "une raison de plus pour un pchc" que je connecterai direct à un ampli de puissance (Classic 8.0b ?)

Mais voilà, je suis vraiment un 'débutant de chez débutant' et je n'y connais rien pas grand chose, et voici le genre de question que je me pose :

- La plupart des ampli de puissances que je vois sont en input RCA (non symétrique c'est ça ?), alors que la carte son que je vise (RME HDSP 9632 + extension 4 sorties) sort en symétrique d'après ce que j'ai lu. Cela cause-t-il un problème, ou est-ce que des cable symétrique -> non symétrique existent ?

- Concernant la carte son RME 9632 : Tout le monde parle de TotalMix. Est-ce que ça permet de gérer la partie audio indépendamment des applications ? Ou est-ce autre chose ?