Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 126 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

HITACHI P50T01E images verdatres

Message » 25 Mar 2008 10:50

Bonjour, est-ce quelqu,un pourrait me renseigner si les images d'hitachi P50T01 que j'ai vu dans 2 grandes enseignes à Bordeaux,images tirées vers le vert en comparaison d'autres écrans exposés peuvent-elles etre corrigées ou alors ce n'est du par le produit lui-meme qui delivre ce ton d'image verdatre? Merci .
pianiste33
 
Messages: 212
Inscription Forum: 14 Mar 2008 16:28
  • offline

Message » 26 Mar 2008 0:44

Salut

J'ai posé la même question il y a peu, car je m'interessais aussi à cet hitahi et j'avais constaté la même chose. Malheureusement, il semble que cela soit le principal défaut de cet appareil, et les différents tests et reviews glanésà droite et gauche sur le net conduisent à la même conclusion. Mieux vaux, à mon avis, s'orienter vers les samsung C96 voire Q96, qui ont vus leurs tarifs fondre en ce moment ou attendre le futur pana 50PX80, moi personnellement c'est ce que je fais.
xam2008
 
Messages: 280
Inscription Forum: 21 Nov 2007 10:02
  • offline

Message » 26 Mar 2008 2:16

Non, pas de verdâtre à l'horizon sur le P50T01, qui a une colorimétrie et un traitement video meilleurs que la concurrence, surtout sur les sources SD (TNT, etc.)

Seule la densité des noirs est un peu en deçà, mais franchement, ce n'est pas gênant.

En outre, il est vrai que le SAMSUNG Full HD PS 50P96FD est maintenant au même prix (sur le net à 1549 €)

Donc choix difficile.
Marcellus Wallace
 
Messages: 566
Inscription Forum: 25 Mai 2007 17:52
Localisation: Vers Le Mans (72)
  • offline

Message » 26 Mar 2008 2:30

Merci xam2008,je ne vous cacherai pas que je suis de trés prés le futur pana 50PZ800 qui d'apparence trés complet mais mon projet est en attendant le futur Pioneer avec turner hd (que je ne comprends toujours pas pourquoi les Kuros n'en sont pas equipés surtout les full...!! pour le prix qui n'est pas donné) me contenter de ce P50T01E qui a une dalle Allis comme Philips 50PF9631D délivrant une image un peu fourmilleuse mais point verdatre. Pourquoi Hitachi? Tout simplement les possibilités de "travailler" l'image ainsi que le sytème rotatif motorisé et enfin le prix qui est fort interéssant pour un 50' . Si un pro pouvait expliquer la provenance de ce défaut (dalle ou electronique) alors que le tout nouveau Hitachi hd full est lui aussi équipé de la dalle allis!! Merci.
pianiste33
 
Messages: 212
Inscription Forum: 14 Mar 2008 16:28
  • offline

Message » 26 Mar 2008 10:14

Il est vrai que "image verdatre" est probablement un peu trop fort (car effectivement les Hitachi sont reconnus comme ayant une très bonne colorimétrie, significatif au niveau des tons chair), et cette sensation est probablement due aux noirs un peu trop gris. Pour avoir vu la même image sur 2 samsung, un lg et l'hitachi alignés les uns à coté des autres, c'était assez flagrant. Après, il faut bien sur se méfier des réglages magasins, et probablement que l'ont peu corriger pas mal de choses chez soi.
Il n'en reste pas moins que tous les test que j'ai lu sur l'Hitachi (sauf ceux de la Fnac) mettent le doigt sur ce défaut des noirs pas assez noir, en regard de ce qui se fait actuellement sur des machines de même gamme, mais soulèvent également un problème que j'ai pu constater effectivement de visu sur les visages en gros plan et en mouvement : il y a comme un retard sur le déplacement des points couleur chair constituant le visage qui créé une sorte de flou dans ces cas; apparament c'est un vieux problème des plasmas qui avait été réglé mais qui revient sur cet hitachi.
J'ai été très tenté par l'hitachi mais finalement en regard de tout cela (et comme j'ai pu tout constater de visu) et fonction de mes gouts personnels, j'ai préféré m'abstenir.
Maintenant, cela reste un jugement perso, l'Hitachi a bien d'autres qualités que les autres n'ont pas, et si selon tes propre critères cela l'emporte sur le reste, alors fonce.
xam2008
 
Messages: 280
Inscription Forum: 21 Nov 2007 10:02
  • offline

Message » 26 Mar 2008 12:29

Bonjour,merci à Marcellus Wallace ainsi à Xam2008 pour vos bons conseils et je repasserai demain voir afin de mieux comprendre ce noir "léger" qui ne correspond sans-doute pas aux tests de la fnac que j'ai lu et relu maintes fois...Dommage qu'il n'y a pas à la disposition une télécommande au public afin de pouvoir tester soi-meme tel produit ou plus simplement avoir la liberté de passer tel film qui pourrait à mon avis aider à prendre une décision.La semaine dernière,je suis allé dans une grande enseigne voir les écrans et manque de pot c'etait la diffusion des assiettes de tables en hd! ! Franchement choisir dans cette condition-là me parait plutot difficile.Dans l'espoir que demain ce sera un autre chose...
pianiste33
 
Messages: 212
Inscription Forum: 14 Mar 2008 16:28
  • offline

Message » 26 Mar 2008 14:54

De " xam2008 " .
Il n'en reste pas moins que tous les test que j'ai lu sur l'Hitachi (sauf ceux de la Fnac) mettent le doigt sur ce défaut des noirs pas assez noir, en regard de ce qui se fait actuellement sur des machines de même gamme, mais soulèvent également un problème que j'ai pu constater effectivement de visu sur les visages en gros plan et en mouvement : il y a comme un retard sur le déplacement des points couleur chair constituant le visage qui créé une sorte de flou dans ces cas; apparament c'est un vieux problème des plasmas qui avait été réglé mais qui revient sur cet hitachi.
Pour les noirs sa provient de la dalle " Allis " , d'ailleur sur le " Philips 5532 " c'est la méme dalle , elle est pas assez black et les noirs sont grisonnants .
Mon frére à un Hitachi 42" et il a le probléme que tu évoques sur les visages en mouvement , sa floute pas mal , c'est un peu dommage .
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message