Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, misteurz, nulbox, Polux 62 et 195 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

blocs monos ampli tubes kora titan

Message » 18 Mar 2008 23:27

bonjour
quelqu'un pourrait m'en dire plus sur les blocs mono kora titan ?
je possede des kora aries et j'aimerais savoir si j'ai à gagner à passer aux blocs titan ?
je trouve mes aries "legerement" court dans les basse frequences mais tres bons sur le reste de la bande passante. des titan iraient ils plus loin ?
merci

Philippe
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 19 Mar 2008 19:10

personne ne possède ces blocs ?
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 21 Mar 2008 12:45

??? pas de proprietaire ou de testeur de ces blocs ?
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 23 Mar 2008 10:56

je reve... personne au monde n'a un kora titan ???
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 23 Mar 2008 12:36

philordi a écrit:je reve... personne au monde n'a un kora titan ???


faut croire que oui!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 26 Mar 2008 10:50

faut croire... mais c'est quand meme étonnant que personne ici n'ai ou n'ai eu ou n'ai meme testé ces blocs d'ampli ?
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 26 Mar 2008 15:39

J'ai pas de blocs Titan, juste un Galaxy. Je ne peux pas les comparer aux Ariès que je n'ai jamais entendus.

Mon Galaxy est un peu court dans le bas mais je pense que c'est dû aux Cabasse Clipper qui ne descendent pas au dessous de 50-60 Hz, par contre c'est très propre. Un amis m'achangé quelques condensateurs pour des Audiocaps et les tubes 6922 et EL84 ont été changés pour respectivement des RTC E188CC et des 7320 d'origine française.

Le résultat est une plus grande douceur dans le médium (les Clippers en avaient besoin), les timbres sont bien plus beaux et la scène sonore est plus stable.

Hormis mon système, je n'ai pas beaucoup d'éléments de comparaison si ce n'est un autre système composé de :
Philips CD 718 - Kora 150SB - B&W 705.
L'association Vincent CDS3 - Eclpse/Galaxy - Cabasse Clipper est très nettement meilleure.

Je pense cycliquement à changer mes enceintes car il subsite encore quelques duretés dans le médium. Je n'ai aucune idée de l'association qui pourrait m'apporter un gain significatif dans le plaisir d'écoute.

Désolé pour le Titan, mais s'il est de la même veine que le Galaxy, cela vaut le coup d'y jeter une oreille.
houpa
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:54
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 26 Mar 2008 16:26

merci houpa
c'est interessant ce que tu dis sur le changement de tube.
je trouve que les titan ont des basses redoutables et pourtant j'ai des biblio comme enceintes !
je pense à changer aussi mes tubes (les 6922 et les EL84M) qui sont de marque sovtek et que je trouve manquant de finesse avec un medium un peu leger...
changer aussi quelques condos pour encore améliorer le rendu final .
je ne sais pas pour ton galaxy mais en tout cas pour les blocs titan ça chauffe énormement ! j'ai un chauffage d'apoint maintenant dans le salon !
pour ta config je pense en effet que tes cabasse clipper doivent etre un peu juste dans le grave...
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 26 Mar 2008 16:49

Le Galaxy reste raisonnable sur la chaleur dégagée et surtout depuis sa modif, il ne chauffre plus beaucoup.
On peut laisser la main à 2, 3 cm des tubes de puissance sans se brûler. J'ai l'impression qu'il chauffait plus avant mais pas au point de me passer du radiateur d'appoint dans ma pièce.
houpa
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:54
Localisation: Val de Marne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message