Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Bobanar21, Emmanuel Piat, Jacky67, Jbd2904, Playoda 62, Steph-Hifi, teren35 et 52 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Terratec 2400i + DVBVIEWER -> marche pas :(

Message » 26 Mar 2008 11:55

Perso j'utilise le rendu Overlay et le codec Cybertek ou Leaktek du logiciel Winfast, c'est plutot bon. Apres tu peux peut etre ameliorer la chose en utilisant ffdshow mais la il faut aller voir sur un autre post.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 26 Mar 2008 12:01

Salut,

J'ai retrouvé le site où télécharger les fichier .ini pour DVBviewer. c'est ici pour un peu de lecture (merci à l'auteur) , et ici pour télécharger FRANCE_TNT.zip contenant les ini.

Dans ces fichiers il y a en fait les frequence des multiplexes pour chaque antenne emettrice. On peut aussi reconstituer un fichier ini à partir des listes de canaux numeriques sur le site TVNT.net, et des équivalences canaux/frequences toujours sur le même site que je vous conseille.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 26 Mar 2008 12:22

Concernant le fichier ini de DVBviewer, j'ai trouvé ce qui ne colle pas : le shift des frequences francaises est faux, il faut remplacer chaque frequence xxx167 par xxx166 :

ouvrir le fichier C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\CMUV\DVBViewer\Transponders\France.ini avec le bloc note de Windows.
changer tout les 167 en 166 (Edition/Remplacer...)
Sauver le fichier.
Ouvrir DVBviewer et refaire un scan en choisissant terrestrial et la liste France et là ça marche.
La liste de DVBviewer contient en fait toutes les fréquences possibles pour tout les emetteurs Francais (il me semble) donc elle doit marcher partout en France. Sinon il faut utiliser la methode préconisée plus haut...
Dernière édition par robob le 27 Mar 2008 11:18, édité 1 fois.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 26 Mar 2008 12:58

Pour les reglages, qu'as tu comme carte graphique, comme ecran et comme codecs ?

Pour ma part j'utilise les codecs Cyberlink avec une CG Nvidia 8600gt (dernier driver obligatoire pour le DXVA) sur une TV LCD SAmsung. J'utilise l'overlay comme rendu video mais je n'ai pas noté de difference flagrante avec les autres rendus. Deux réglages font la difference :
1/Le choix du Codec, je n'aime pas le coté granuleux du Mainconcept, le CoreAVC ne permet pas l'accélération materiel, FFDshow me plante mon PC donc je n'ai pas cherché plus loin.
2/L'accélération materielle de la carte graphique (DXVA) : sans j'ai des saccades dans les travelling en HD(malgrès un AMD64 X2 6000+).
Tout les autre reglages sont par defaut sur ma config (reglages dans les codecs, reglages des parametres Nvidia). Je pense qu'ils ne sont pas primordiaux et dépendent du materiel utilisé (CG et écran) et du type d'émission regardé (film, sport, documentaire ?).
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 26 Mar 2008 13:56

alors chez moi après installation fraiche je n'ai pas ce répertoire C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\CMUV\DVBViewer\Transponders

Sinon j'utilise une Sapphire Radeon 2600XT
melahel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2067
Inscription Forum: 30 Déc 1999 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 26 Mar 2008 14:27

melahel a écrit:alors chez moi après installation fraiche je n'ai pas ce répertoire C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\CMUV\DVBViewer\Transponders

Sinon j'utilise une Sapphire Radeon 2600XT


Tu utilises XP ou Vista ? le dossier "application data" peut-être caché, sur windows XP dans l' Explorer, il faut allez dans Outils/Option des dossiers/Affichage et cocher "Affficher les fichier et les dossiers cachés".
Sinon tu peux aussi utiliser la commande rechercher du menu demarrer pour retrouver le dossier "CMUV" de DVBviewer s'il est à un endroit différent en prenant soin de preciser dans les option avancées "rechercher dans les fichier et les dossiers cachés".
Si le dossier n'existe pas, c'est que DVBviewer ne la peut-être pas encore créé : dans ce cas modifie ou copie ton fichier .ini dans le dossier C:\Program Files\DVBViewer\Transponders.
Si ton fichier ini est pris en compte, il apparait dans le menu de scan dans l'onglet "Satellites" apres avoir coché "terrestre" comme type de reception.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 26 Mar 2008 15:22

j'utilise XP et bein entendu j'ai accès à tous les fichiers ... :wink:
je n'ai vu nul part où apparaissaient les .ini dans les menus de selection des canaux de scan
melahel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2067
Inscription Forum: 30 Déc 1999 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 26 Mar 2008 18:07

melahel a écrit:j'utilise XP et bein entendu j'ai accès à tous les fichiers ... :wink:
je n'ai vu nul part où apparaissaient les .ini dans les menus de selection des canaux de scan

Dans cette fenetre :

Image

Si tu coches type de reception "terrestre", dans "l'ascenseur" Satellite, tu dois avoir "terrestrial (FRANCE)" qui correspond au fichier France.ini.
As-tu validé ta carte pour DVBviewer en allant dans le menu "parametres/options/cartes DVB puis en cliquant explorer le systeme ? les deux tuners de la carte doivent apparaitre (j'en ai trois car j'ai aussi une carte satellite :wink: ) :

Image

Je suppose que c'est lorsqu'on valide les cartes (tuners) que DVBviewer créé et rempli le dossier transponders C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\CMUV\DVBViewer\Transponders. Au départ il n'exite que le dossier C:\Program Files\DVBViewer\Transponders, dans lequel ce trouve les fichiers ini (normalement).
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 27 Mar 2008 0:13

Au risque de me répéter, chez moi France ne marche pas (bug?). Europe est OK.

Mais bon, ça dépend peut être du périph et de la région.

Je ne comprends pas non plus l'obstination à vouloir utiliser le VMR 9. L'image en DVB est franchement mauvaise.

L'overlay+une carte Nvidia+filtre vidéo Cyberlink 7 et un poil de sharpen via le pilote de la CG et ça donne une image super.

Comme on peut pas utiliser un post process comme FFdshow d'une façon correcte, avoir un pilote de CG qui autorise des réglages de sharpen est absolument indispensable. J'ai vu qu'ATI pouvait théoriquement le faire aussi, mais ça n'a pas l'air simple(tripatouillage du registre????)

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 27 Mar 2008 11:15

trifon a écrit:Au risque de me répéter, chez moi France ne marche pas (bug?). Europe est OK.


Salut Trifon,
Comme tu vois j'ai un peu progressé depuis mes premiers pas il y a quelque mois :wink: .
Concernant le fichier France et comme dis plus haut, j'ai levé le bug et je l'ai signalé sur le forum de DVBviewer pour qu'ils fassent la rectification : si tu ouvres le fichier France.ini avec le bloc note, tu constatera sque les frequences indiquées finissent toutes par 167. La bonne valeur est 166 (sans doute une spécificité francaise :mdr: ). Il suffit de remplacer les 167 par 166 et de sauver le fichier puis refaire un scan avec et ça remarche. A moins qu'il manque dans le fichier les fréquences correspondant à ta région. Sur l'antenne de Chenevieres (94) cela fonctionne et vu le nombre de fréquence dans le fichier, il doit y avoir une bonne partie des emetteurs Francais (il n'y a normalement que 6 frequences necessaires par emetteur pour les 6 multiplexes).
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 27 Mar 2008 11:41

trifon a écrit:Au risque de me répéter, chez moi France ne marche pas (bug?). Europe est OK.
L'overlay+une carte Nvidia+filtre vidéo Cyberlink 7 et un poil de sharpen via le pilote de la CG et ça donne une image super.
A+


Je suis en overlay et cyberlink, ca me donne une image tres nette mais striée en mouvement. C'est pas un probleme de desinterlacement? Comment y remedier?
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 29 Mar 2008 17:44

fabien_m2002 a écrit:Je suis en overlay et cyberlink, ca me donne une image tres nette mais striée en mouvement. C'est pas un probleme de desinterlacement? Comment y remedier?

Salut,
Sur quel type de diffusion : SD ou HD ? j'avais ça en HD (h.264) avec un code CoreAVC. Je n'ai plus ce probleme avec le codec H.264 Cyberlink que j'utilise. Ton codec Cyberlink, tu le tiens d'où ? Vérifies que c'est une version recente : tu peux déjà voir s'il accepte le DXVA en regardant dans ses options (sur DVBviewer, Affichage/Filtres/"nom du filtre video" : il doit y avoir une coche "use DXVA", tu coches, tu valides, tu quittes DVBviewer et tu le rouvres pour que l'option soit bien validée.
Si tu n'a pas l'option DXVA, mauvais codec... :wink:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 29 Mar 2008 19:32

Excuse moi en fait c'est le codec nero qui je trouve est plus net que cyberlink mais elle fournie une image striée. En revanche sur le codec cyberlink j'ai bien l'option DXVA que j'ai coché.
Que penses tu du codec Nero?
Je n'ai pas l'accerlation materielle avec le codec cyberlink, normal? Je regarde du SG Mpeg2 et SD H264 (avec Cyberlink H264)
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 30 Mar 2008 19:39

fabien_m2002 a écrit:Excuse moi en fait c'est le codec nero qui je trouve est plus net que cyberlink mais elle fournie une image striée. En revanche sur le codec cyberlink j'ai bien l'option DXVA que j'ai coché.
Que penses tu du codec Nero?
Je n'ai pas l'accerlation materielle avec le codec cyberlink, normal? Je regarde du SG Mpeg2 et SD H264 (avec Cyberlink H264)

Salut je n'ai pas essayé se codec (celui de Nero). Avec le cyberlink, l'accélération materielle c'est justement en cochant "use DXVA" : il faut sortir et rerentrer dans DVBviewer pour que cela soit pris en compte. Tu dois avoir une nette difference au niveau de l'occupation CPU (que tu peux surveiller avec le gestionnaire de tache Windows)...
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 31 Mar 2008 17:32

au fait comment recevoir les chaines TNT HD (sur quels canaux sont-elles) ?
melahel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2067
Inscription Forum: 30 Déc 1999 2:00
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message