Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Meeting UGS lyonnais

Message » 26 Mar 2008 13:31

Bonjour,

Il semblerait qu'il y ait un bon nombre de lyonnais intéressés par un meeting centré sur l'UGS. Pour ceux qui ne connaissent pas, je dirai juste qu'il s'agit d'un préampli DIY qui commence à se faire nom chez les grands. Pour plus de précisions, la fonction recherche est votre amie :wink:
L'idée de base est la répartition des envois groupés sur Lyon des composants nécessaires au montage, mais il y a une belle opportunité pour une rencontre et des écoutes de la bêbête ... :D

Le programme pourrait être le suivant (vos propositions sont les bienvenues) :

- répartition des différentes CGs :
* jfets
* PCB
* faces arrières
* relais
* boutons (si CG finalisée d'ici là)

- écoutes UGS

- trucs et astuces pour le montage ?


Au niveau organisation, il faut prendre en compte les contraintes suivantes :
- il n'y a pour l'instant pas de salle pouvant accueillir un grand nombre de personnes. A l'origine, le dispatch des composants était prévu chez Marsupilami, mais son salon ne sera pas extensible à l'infini si on est vraiment nombreux
- la date ne pourra être fixée que quand tous les composants auront été reçus sur Lyon. On peut néanmoins tabler sur la période de mi à fin avril je pense ...
- la présence des contributeurs UGS (les gentils DIYeurs qui ont déjà mis les mains dans le cambouis) est évidemment indispensable ... :wink:

Donc, la première étape est le recensement des personnes intéressées, et parmi celles-ci le recensement des personnes pouvant proposer un lieu si nombre de participants importants.
J'ai déjà fait une première liste avec les participants des différentes CG (j'ai pu en oublier). Merci de compléter si vous êtes intéressés, et d'indiquer également si vous pouvez recevoir, et si oui combien de personnes, et où 8)

A vos claviers :)


EDIT du 09/04 : liste des matériels proposés à l'écoute

beiji : deux version d'UGS une originale et une modifiée ( autre transistor et appairé)
Aceditnanar : UGS exclusive (all inclusive ?)
romtom : spiral horn Fostex FE166
Kro : Searex
Korben69 : UcD180ST et AlienDAC (PCM2707 sur port USB)
neutrino : préampli SRPP de 6sn7
Dernière édition par romtom le 09 Avr 2008 11:36, édité 2 fois.
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Mar 2008 13:32

La liste initiale :

Marsupilami
Pierrolefou
romtom : 8-10 personnes sur Lyon
Korben69
target
Aceditnanar
beiji
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Mar 2008 13:47

Ben moi je n'ai pas de logement sur lyon... je squate un peu.. sinon bientot un petit appart sur grenoble.. dc pas possible pour moi malheureusement... et meme trop petit pour mon matos pour le moment :(

Mais cet evenement sera bien sympathique. J'essaierai de finir un UGS avant la rencontre pour le confronter a celui de Beiji qui a fait des modif dessus je crois... Dc a voir...

Je suis dans les commandes PCB, relais, Boutons, Jfets et les IRF pour le UP. Pas de face arriere... trop cher pour le moment pour mes ressources DIY.

Voila... a vous :)

PS : inscrivez vous aux groupes d'utilisateurs en region sud est.. ca permettrai de faire un réseau de ce coin ci de la france... non? (CF 1er post-it de la catégorie "entre nous")
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 26 Mar 2008 16:54

J'ai deux version d'UGS une originale et une modifiée ( autre transistor et appairé), par contre pour les test faut que je plugg et deplug a chaque fois c'est pas tres pratique.
J'aimerai testé une troisieme version, mais je n'ai plus de pcb par contre j'ai les composant.
Peut-etre j'essayerai de recupéré les pcb avant la rencontre pour pouvoir vous faire ecouter cette troisiseme version.
@+
beiji
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 08 Jan 2006 9:29
Localisation: Mont du Lyonnais
  • offline

Message » 26 Mar 2008 17:54

bonjour,
Effectivement, l'occasion de créer un réseau sur la région lyonnaise est une belle oportunité, par contre, je regrette de ne pas avoir un appartement suffisamment grand.
A l'attention de beiji, comment réalise tu ton appariage, notamment pour les jfet, il existait un kit permettant de réaliser toutes sorte d'appariage (jfet et bipol), j'ai beau faire des recherches, je n'en trouve plus trace.
target
 
Messages: 31
Inscription Forum: 13 Mai 2007 8:21
Localisation: lyon
  • offline

Message » 26 Mar 2008 18:19

Je me suis proposé pour collecter les livraisons.
Reste à obtenir une liste cohérente en totale collaboration avec Maousse.

Résumé
Un point de Livraison unique à Limonest durant les jours ouvrables.
Deux points de distribution :
1° - Limonest la semaine jours ouvrables
2° - Tassin le WE si indisponible la semaine.

Voilà, au plaisir de se rencontrer.
Pour recevoir les membres chez moi ça va pas être possible, pas assez de place.
Korben69
 
Messages: 796
Inscription Forum: 05 Mar 2006 17:04
Localisation: LYON
  • offline

Message » 26 Mar 2008 19:23

Beiji, j'essaierai de terminer un de mes UGS inclusive... mais je ne promets rien.. d'ailleurs je vais allé finir 2 cartes mere :) qui trainent :)
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 26 Mar 2008 19:56

Tu utilises quoi comme câble entre l'alim et les UGS ?
Korben69
 
Messages: 796
Inscription Forum: 05 Mar 2006 17:04
Localisation: LYON
  • offline

Message » 26 Mar 2008 20:28

target a écrit:bonjour,
Effectivement, l'occasion de créer un réseau sur la région lyonnaise est une belle oportunité, par contre, je regrette de ne pas avoir un appartement suffisamment grand.
A l'attention de beiji, comment réalise tu ton appariage, notamment pour les jfet, il existait un kit permettant de réaliser toutes sorte d'appariage (jfet et bipol), j'ai beau faire des recherches, je n'en trouve plus trace.


les jfet sont des double jfet donc appairés intrinsequement.
Quand au transistor, y a un post appairage ztx450 et 550 dans la section DIY
beiji
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 08 Jan 2006 9:29
Localisation: Mont du Lyonnais
  • offline

Message » 26 Mar 2008 21:30

cable toruvé chez electronique diffusion.. me rappelle plus les rfs.. je te ferai une recherche si tu le souhaites.. mais le mieux c'est chez selectronic où il y a le bon avec le bon nombre de conducteurs.. moi je separes en 2 conducteurs... pas trouvé de ref adequate chez elecdiff...
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 27 Mar 2008 13:39

Bonjour,
Bonne idée de se retouver tous autour de l'UGS.
Je regarde en ce moment avec l'association pour voir ce qui est faisable.
On pourra faire quelques écoutes de matos en même temps.
Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 27 Mar 2008 15:25

Pas trop prévoir de choses en meme temps... on ne va pas pouvoir tout faire sinon. lol... p'tet répartir en plusieurs fois après s'etre rencontré ;)

Je pense répartition des commandes... reglements des sous aux personnes à regler :) ... après ecoute des versions UGS, ensuite si il reste du temps pourquoi pas continuer.. mais dans ce genre de rencontre le temps accelere tres vite et on ne voit rien passé qd arrivent les heures indescentes pour rentrer revoir madame ;)

Mais les personnes peuvent proposées ce qu'elles ont envie d'amener et de faire decouvrir ou de comparer.... :)

Ca sera un plaisir pour tous je pense :)
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 27 Mar 2008 16:15

Pour les écouter ces UGS, il faudra quand même quelques trucs ;-)
Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 27 Mar 2008 16:29

Marsupilami a écrit:Pour les écouter ces UGS, il faudra quand même quelques trucs ;-)
Hervé


Pour l'instant, on n'a que celui de beiji ... :wink:
Sinon, tout à fait d'accord. Le point principal, c'est la répartition des composants et les démos de la bêbête. Démo, ça peut vouloir dire écoute dans une configuration donnée. Mais il semblerait que les associations soient également importantes, donc ça peut être intéressant de faire qqs essais avec des amplis moins "communs" que les gemincore et passlabs.
Par contre, il faudrait éviter de trop déborder du sujet UGS, parce que c'est vrai que sinon on peut y passer le we complet :mdr:
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Mar 2008 16:57

Par contre, j'ai pas compris un truc : des livraisons doivent se faire chez moi de mémoire. Mais Korben69 dit être aussi un point de livraison ...
Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline


Retourner vers Auvergne - Rhône-Alpes