Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, cdesl, fgsaab, Google Adsense [Bot], silvain24, Tkunc, tmallet et 168 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Simaudio ou Plinius ?

Message » 26 Mar 2008 13:55

t'as aussi écouté les plinius 9200 et simaudio 5.3??
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • online

Message » 26 Mar 2008 15:07

maillotp a écrit:t'as aussi écouté les plinius 9200 et simaudio 5.3??


le plinius oui, ce modéle précis de sim non.
j'ai essayé un autre modéle de sim, j'ai trouvé ca tellement pas bon que j'ai pas fait l'effort de retenir le modéle :D il coutait dans les 3200€.

aucun de ces deux la, ne peut s'approcher des: BAT, GRAAF & ARTEC
j'ai ecouté un intégré graaf, difficile de dire que c'est pas bien !!
un proprio de graaf est venu chez moi recemment,
il s'est penché sur l'artec et m'a dit '"oulaaah !! ca marche fort ce truc la !!"

met toi dans le crane, que tu pourras jamais essayer tout, méme lieu, méme moment !!
BAT restera surement anonyme par ici, et moi je te dis pour avoir passé quelques heures avec lui, "oulaah ca marche ce bouzin !!"

je reconnais que ces trois la, coute en neuf prés de 6000€,
heureusement que ca marche :lol: et qu'ils se permettent de pousser un peu n'importe quoi !!
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • online

Message » 26 Mar 2008 19:28

Sur les D15, un tube de préférence (Melody Astro 50) et sur des plus grosses D28, D38 et D80 un ASR Emitter 1.
Pour en revenir à Sim Audio, le I7 (depuis ses corrections) est un intégré merveilleux, digne d'être écouté dans de bonnes conditions. Il surpasse en dynamique, en micro informations de nombreux intégrés renommés bien souvent à tord (ICOS par exemple). mais ce n'est que mon opinion de pro du son.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 26 Mar 2008 19:41

Baussart a écrit:Pour en revenir à Sim Audio, le I7 (depuis ses corrections) est un intégré merveilleux, digne d'être écouté dans de bonnes conditions. Il surpasse en dynamique, en micro informations de nombreux intégrés renommés bien souvent à tord (ICOS par exemple). mais ce n'est que mon opinion de pro du son.

:wink:


mais ce n'est que mon opinion de pro du son , ça veut dire que nous les amateurs on se n'a rien à dire !!! :o
sache que j'ai écouté le sim audio i7 en compagnie des D2 , et ensuite j'ai écouté les mêmes D2 en compagnie d'un copland et bien , ma foi avec ma petite opinion d'amateur , j'ai trouvé le i7 bien fade et surtout au prix qu'il coute , et en ce qui concerne un match icos /simaudio , je ne tremble pas trop ............... mais encore une fois je ne suis pas un pro du son , donc :( :-? :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 26 Mar 2008 20:12

kéké 26 a écrit:mais encore une fois je ne suis pas un pro du son , donc :( :-? :wink:


calmos kéké !! sinon j'enclenche illico la moderation vapeur toute !!
pro pas pro, qu'elle importance ?
on dit pas "le moon est une daube"
on dit simplement "il ne fait pas parti des leaders"

t'as admiré le style kéké ?
je viens de dire sans le dire vraiment, que .... enfin tu vois ce que je veut dire ?
:lol:
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • online

Message » 26 Mar 2008 20:21

pierre31 a écrit:
kéké 26 a écrit:mais encore une fois je ne suis pas un pro du son , donc :( :-? :wink:


calmos kéké !! sinon j'enclenche illico la moderation vapeur toute !!
pro pas pro, qu'elle importance ?
on dit pas "le moon est une daube"
on dit simplement "il ne fait pas parti des leaders"

t'as admiré le style kéké ?
je viens de dire sans le dire vraiment, que .... enfin tu vois ce que je veut dire ?
:lol:


je suis très calme , sinon j'y aurait peter la gueule au pro là ......... :D
et je vois parfaitement ce que tu veux dire !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 26 Mar 2008 20:27

Un integre qui marche... qui est une valeur sur... et dont personne ne pourrait objectivement remettre les qualites en doute.

Pour en avoir entendu un une fois autant dire que rien chez Plinius, Sim Audio ou Icos ne m'a laisse un tel souvenir... un Lavardin.

En reflechissant 2 secondes le choix tombe sous le sens, c'est a des annees lumiere au dessus des autres ! :wink:

Apres il faut voir par rapport aux differents modeles dispo... l'IT sera peut-etre un peu au dessus de ton budget mais pour le coup ca vaut vraiment la peine d'alonger le bras !

:wink:
Gfx
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 26 Mar 2008 20:42

Gfx a écrit:Un integre qui marche... qui est une valeur sur... et dont personne ne pourrait objectivement remettre les qualites en doute.

Pour en avoir entendu un une fois autant dire que rien chez Plinius, Sim Audio ou Icos ne m'a laisse un tel souvenir... un Lavardin.

En reflechissant 2 secondes le choix tombe sous le sens, c'est a des annees lumiere au dessus des autres ! :wink:

Apres il faut voir par rapport aux differents modeles dispo... l'IT sera peut-etre un peu au dessus de ton budget mais pour le coup ca vaut vraiment la peine d'alonger le bras !

:wink:

rien a dire,je pense très sincerement que l'IT est vraiment un bon intégré!!,parcontre,je ne pense pas que le mariage avec les D15 soit ideal,disons que perso,je choisirais autre chose avec ces enceintes.
Arnaud
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 26 Mar 2008 20:43

kéké 26 a écrit:je vois parfaitement ce que tu veux dire !!! :mdr: :wink:


si tu comprends des trucs que je t'ai pas dit, il est temps de songer a consulter !!
ne t'inquietes pas de trop quand méme, moi aussi j'suis jobar parait t'il :roll:
hors,
les normaux partent bosser a 8h du matin, alors que moi je dors encore :lol:
alors l'abruti, c'est qui ?
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • online

Message » 26 Mar 2008 20:44

arnaud12 a écrit:
Gfx a écrit:Un integre qui marche... qui est une valeur sur... et dont personne ne pourrait objectivement remettre les qualites en doute.

Pour en avoir entendu un une fois autant dire que rien chez Plinius, Sim Audio ou Icos ne m'a laisse un tel souvenir... un Lavardin.

En reflechissant 2 secondes le choix tombe sous le sens, c'est a des annees lumiere au dessus des autres ! :wink:

Apres il faut voir par rapport aux differents modeles dispo... l'IT sera peut-etre un peu au dessus de ton budget mais pour le coup ca vaut vraiment la peine d'alonger le bras !

:wink:

rien a dire,je pense très sincerement que l'IT est vraiment un bon intégré!!,parcontre,je ne pense pas que le mariage avec les D15 soit ideal,disons que perso,je choisirais autre chose avec ces enceintes.
Arnaud

j'oubliais le Graaf GM 50 n'est pas moins cher que l'IT :wink:
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 26 Mar 2008 20:46

pierre31 a écrit:moi aussi j'suis jobar parait t'il :roll:


et comment tu sais que je suis jobar ........... hein.............siouplait ??? :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 26 Mar 2008 20:54

kéké 26 a écrit:
pierre31 a écrit:moi aussi j'suis jobar parait t'il :roll:

et comment tu sais que je suis jobar ........... hein.............siouplait ??? :mdr: :wink:


j'ai pas besoin d'explication !!
te concernant c'est evident !! et puis jobar, tu verras c'est pas mal ...
on voit tout sous un autre angle ...
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • online

Message » 26 Mar 2008 21:10

pierre31 a écrit:
kéké 26 a écrit:
pierre31 a écrit:moi aussi j'suis jobar parait t'il :roll:

et comment tu sais que je suis jobar ........... hein.............siouplait ??? :mdr: :wink:


j'ai pas besoin d'explication !!
te concernant c'est evident !! et puis jobar, tu verras c'est pas mal ...
on voit tout sous un autre angle ...


c'est pas faux !!! :mdr:

et puis concernant le plinius ou le simaudio ............ ben y'a qu'a écouter !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 27 Mar 2008 22:04

Merci pour tous ces conseils, à tous ceux qui m'on répondu, et pour le divertissement apporté par certains.

Du coup je suis encore plus indécis sur le choix d'un ampli intégré, tube ou pas tube, puissant ou seulement capable de fort courant....?

La presse a toujours indiqué que les D15 demandaient des amplis d'au moins 2 x 100W (avec l'alim qui suit bien sûr). Est il possible d'envisager moins ?

En fait il me semble qu'il ne me reste plus qu'a prendre mon petit baluchon et aller user mes souliers dans les auditoriums.

Le seul vrai problème, est que dans ces derniers, les D15 ne sont pas souvent présentes, et quand elles le sont, elles sont systématiquement proposées avec simaudio, plinius ou icos.

J'ai eu l'occasion d'écouter les deux derniers (Plinius 9100 et Icos 260) j'ai trouvé cela pas mal, mais il faut bien avouer que je n'avais pas d'élément de comparaison vis à vis d'autres marques.

Afin de préciser les choses pour orienter peut être les choix possibles, ce que je recherche c'est plutôt de retrouver à domicile l'émotion du live, en ce sens que je suis plus sensible au respect des timbres et du rythme musical plutôt qu'a m'assoir dans mon fauteuil à essayer de tout décortiquer pour savoir si j'entend le plus petit détail, la micro information que je n'aurais pas entendue jusque là sur mes CD.
damien8549
 
Messages: 112
Inscription Forum: 01 Oct 2006 17:57
  • offline

Message » 27 Mar 2008 22:06

PS : et les amplis numériques ?
damien8549
 
Messages: 112
Inscription Forum: 01 Oct 2006 17:57
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message