Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, jp_78, Kuragari, Luc021, patator_57, Rookie57, Sarah Connor, stephn666 et 210 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yam rxv 661 ou rxv 663 ???

Message » 01 Mar 2008 13:26

Je suis en cours de reflexion pour changer mon ancien ampli et mon choix s'est porté sur le Yamaha rxv 661. Mais voilà que mon choix se trouve un peu ébranlé par la futur arrivé du rxv 663 possédant entre autre le HDMI en 1.3 et les decodeurs HD. Actuellement je possède un sony KDS 55A2000 pourvu de prise HDMI 1.2 et lorgne pour m'équiper en BR, probablement avec une PS3.

Cela vaut-il le coup d'attendre le 663 pour avoir les décodeurs HD ou prendre le 661 à moindre coup.
eched
 
Messages: 30
Inscription Forum: 25 Juin 2007 20:45
  • offline

661 ou 663

Message » 04 Mar 2008 0:07

Etant d'un naturel assez radin, la 1ere question que je me poserais dans ton cas est:
quelle valeur ajoutée réelle va apporter le 663 ?
si c'est juste une prise et que tu peux contourner le pb autrement (PS3 en direct vers la TV par ex.), achète le 661.
eric1966
 
Messages: 681
Inscription Forum: 30 Juin 2007 10:12
Localisation: EURE
  • offline

Message » 04 Mar 2008 12:50

eric1966 a écrit:Etant d'un naturel assez radin, la 1ere question que je me poserais dans ton cas est:
quelle valeur ajoutée réelle va apporter le 663 ?
si c'est juste une prise et que tu peux contourner le pb autrement (PS3 en direct vers la TV par ex.), achète le 661.


+ 1 :D

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6768
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 04 Mar 2008 12:56

Slt,
sinon par curiosité tu as quoi comme enceintes à y adjoindre?

A+
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline

Message » 05 Mar 2008 10:48

Mon ancien ampli est un keenwood qui à plus de 10 ans qui est compatible 5.1 mais ne possède aucun décodeur (DD, DTS) à part le dolby prologic. J'ai déjà commencé à remplacer le kit d'enceintes qui était avec. Pour l'instant j'ai fait l'acquisition en frontal d'une paire de studio lab SLB HES B10, et remplacé mon caisson de basse par un mosquito absolute D8. Là je regarde pour remplacer ma centrale par une de chez studio lab. Je verrai plus tard pour les enceintes arrières.

Le principal attrait que je vois au 663 c'est l'ajout des décodeurs HD. La question que je me pose est de savoir s'il y a une différence entre un 661 qui sait récupérer du son HD décodé par la platine BR via la prise HDMI et un 663 qui s'occupe lui même du son HD ?
eched
 
Messages: 30
Inscription Forum: 25 Juin 2007 20:45
  • offline

Message » 09 Mar 2008 15:52

... Je parcours toujours le net en début d'année dans l'espoir de voir les prochaines sorties de chez yamaha, surtout les gammes de récepteurs et d'amplis, je m'attendais pluôt à des numéros de série comme RXV 662 ou RXV 671... Bof, on s'en fiche...
En tout cas, la gamme est très bien renouvellée avec même une référence en + par rapport à l'an passé (le 563, moi je mise toujours sur les YAM complets mais aussi abordables "entre les séries 400 et 600)...

Cool de constater que YAM fait accèder les décodeurs HD sur 2 modèles + accessibles (c etait previsible, onkyo ayant rafflé le prix EISA de l'année passée avec le 1er ampli intégrant de tels decodeurs et pour un prix vraiment allèchant, depuis d autres constructeurs essaient de rattrapper le coup)

Le 663 serait équiper d'une radio numérique et surtout de 2 entrées pour sub (il est renseigner suivant mes recherches, tantot 7.1, tantot 7.2...Quelqu'un peut il m'éclairer à ce sujet?? Antan, avec nottamment le dsp a 1092, yamaha avait deja mis 2 entrees sub sur cet ampli...)

Pour ta question : je possède un lecteur SAMSUNG BDP 1400 ... Bien qu'étant maitre achat dans la célèbre revue "test achat" (équivalant de chez vous en france, 50 millions de consommateurs ) et second appareils BRD derr!ère la PS 3 au classement du magazine les années laser.
A moins que d'être tombé sur un très mauvais exemplaires, je le trouve très lent, sur 9 films BRD, 2 seulement me semble équivalant ou supérieurs coté images par rapport à de TB DVD, il est remplis de bugs (même avec mises à jour) et côté DVD - il les lit en allant de médiocre à moyen, mon vieux graveur sony de 3 ans d age me donne un meilleur piqué...C'est dire...

Coté son : il est relié en optique sur mon rxv 559 (profigold) et avec un cable SACD 5.1 Monster aux entrées 5.1 RCA de l'ampli..
Bhen sans utilisé le décodeur du BRD et uniquement les decodeurs de l'ampli, en BRD c est précis mais pas revolutionnaire, les DVD suivant les tîtres, certains petits détails me semblent plus précis et ciselés, mais rien de tel que l'idée, parfois c'est psychologique...
Avec le mode 5.1 ext, je n'ai plus cette impression mais une certitude qu il faut pousser le volume de l'ampli, un peu comme si on avait enlever la fonction loudness d un ampli stereo...
Un manque de dynamisme se fait sentir...
Avec les pistes DTS HD (ratatouille et Gosht Rider) c est beaucoup mieux...
Car la séparation des canaux est bien plus precise, même si le central se fait "sage", les basses sont trébuchantes et les effets arrières plus percutants...
Mais je dois t avouer qu'autant pour l'image que pour le son, je m attendais à du plus spectaculaire du passage (très sage pour rimer) de la SD à la HD.
Peut etre pour l'image reliée à un LG HD READY en HDMI profigold, cela ne suffit pas, il faudrait peut etre un diffuseur full hd (??)
Pour le son, tu m'en apprends, je me posais la question de savoir si on pouvait via HDMI décoder le DTS HD et DOLBY THRU HD sur un ampli pourvu d'entrees 1,3 HDMI mais depourvu de decodeurs HD...
Ma foi ...Si cela fonctionne, pk pas?? Moi, avec le 559, j'ai que du componants, alors, sais pas....

Par contre, c'est vrai que le 661 baisse tres fort de prix (il sera bientot en dessous des 400)
Mais je suis certains que les decodeurs integres des platines BRD sont de pietres qualités et n'ont rien a voir avec ceux integres aux amplis...

Ma foi, regardes, le 663 est deja dispo chez l'oncle Sam (même sur le site YAM où tu peux le commander), l'avoir avant sa venue ici (2 à 4 mois d'avance), même avec un transformateur et des frais de livraisons inclus ... avec un dollar si faible, il ne te reviendrait me semble t'il pas bcp moins cher que le 661.

Le 661 est un bel objet, je ne le nie pas, mais deja depassé (pas de hdm 1,3 et pas de decodeurs HD...)...Plutot que de bidouiller (et peut etre regretter) , fonces vers le nouveau modele

Vincent
douxreveur
 
Messages: 101
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 15:26
Localisation: couillet, hainaut, belgique
  • offline

Message » 09 Mar 2008 17:32

douxreveur a écrit:Par contre, c'est vrai que le 661 baisse tres fort de prix (il sera bientot en dessous des 400)
Mais je suis certains que les decodeurs integres des platines BRD sont de pietres qualités et n'ont rien a voir avec ceux integres aux amplis...


Les décodeurs des platines de "qualité" n'ont rien a envier à ceux des amplis.

douxreveur a écrit:Ma foi, regardes, le 663 est deja dispo chez l'oncle Sam (même sur le site YAM où tu peux le commander), l'avoir avant sa venue ici (2 à 4 mois d'avance), même avec un transformateur et des frais de livraisons inclus ... avec un dollar si faible, il ne te reviendrait me semble t'il pas bcp moins cher que le 661.


Transformateur + frais de livraisons + FRAIS DE DOUANES et bonjour s'il y a un problème de SAV !

douxreveur a écrit:Le 661 est un bel objet, je ne le nie pas, mais deja depassé (pas de hdm 1,3 et pas de decodeurs HD...)...Plutot que de bidouiller (et peut etre regretter) , fonces vers le nouveau modele


L'absence de hdmi 1.3 pénalise-t-elle le 661 à ce point ?

:wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6768
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 09 Mar 2008 18:12

parlant de decodeur hd,croyez-vous pas que c'est de l'anarque?y a t'il un reel changement?un ampli c'est pour amplifier le son,qu'il soit hd ou pas.faut eviter de se facher avec les voisins
kaspedaire
 
Messages: 35
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 14:27
Localisation: orleans
  • offline

Message » 09 Mar 2008 22:43

Hello Chapca (et les autres...)

Pour ce qui est des décodeurs, "personne n'a raison"...Ni toi, ni moi, car au fond c'est aux écoutes "qui sommes toutes sont assez personnelles" qu'il faut juger.
Ce qui te semble bon à toi ne l'est pas forcement pour moi et vice versa...LQes gouts et les couleurs, cela ne se discute pas.

Mais comme le disait le dernier posteur, n'est ce quand même pas une arnaque?? Qu'on soit partisan d'un décodage à partir de la platine ou du preampli de l'ampli, as tu vraiment ressenti des si "ennaauurrmes et revolutionnaires differences?? Honnetement, beaucoup de monde defile chez moi, que j utilise les decodeurs classiques D.D ou DTS du lecteur ou de l'ampli ou même "les rares pistes HD françaises se trouvant sur les bluraydiscs, ils ne voient aucunes différences................
Pourtant sans avoir le nec plus ultra, je n ai pas du matos d'un prisunic...

Pour les taxes de douanes, je ne vais pas m aventurer dans l inconnu et dire des imbecilites sur ce site...
Je sais que je commande beaucoup chez vous, amis français, en allemagne et aux pays bas...les frais d'envois par transporteurs me semblent raisonnable et je crois qu on ne paie plus de taxes de frais de douanes depuis l europe...
Ceci etant, tu as raison, il doit en etre tout autre pour les states, mais combien d entre nous commandent des dvd zone 1 et leur disques HD aux states et au japon et tous s'y retrouvent et ne critiquant pas les frais eventuels...
Le yam' fait 545 dollars je crois, donc 356 €... Combien sera annoncé le 663 ici? J'en sais rien, je sais que le 661 était au depart de son lancement à 600...
Faut calculer....
Pour le SAV, ma foi, oui, je comprends tres bien, je croise tj les doigts pour que mes appareils durent 1 ou 2 ans, le temps de la garantie...
Ceci étant, YAM' c'est du serieux, et passez le temps de la garantie, si il y a un pepin, tu peux tj rentrer l appareil chez n importe quel dealer...

Ne te meprends pas sur mon avis sur le 661? Tous les appareils yamaha (hormis les bas de gamme) sont à mes yeux des references, yamaha a énormément apporter de par son experience et son savoir dans le traitement du son cinema a domicile...
On ne compte plus les inovations apportee par le constructeur depuis le lancement de son DSP A 1000 de 1991 (déjà 17 ans!!).
Que des tres beaux appareils avec des recompenses pour certains comme l'eisa qui un an sur deux voit attribuer un yam' comme meilleur ampli.
Le 661 est un tres bon ampli, un 659 ameliorer, mais je souhaitais juste dire que cela va tellement vite qu'il fallait quand meme donner à son publique un ampli abordable ayant tous les derniers apports technologiques.

Bien à vous... :wink:
douxreveur
 
Messages: 101
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 15:26
Localisation: couillet, hainaut, belgique
  • offline

Message » 09 Mar 2008 23:36

bien entendu.depuis le 659 on a l'embarras du choix c'est a dire 659,661 et bientot 663.la difference sera le prix.depuis quelques jours le 661 est passe sous la barre des 400 euros
kaspedaire
 
Messages: 35
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 14:27
Localisation: orleans
  • offline

Message » 10 Mar 2008 10:31

ENCORE QUELQUES PETITES PRECISIONS....


Pour les amateurs qui veulent du son HD bon marché,
les modèles ONKYO 605 (ampli de l'année par l'EISA) 484 en belgique et 479 livraison gratuite pour la france,
l'ONKYO 705 (THX) 707 en belgique et 699 livraison gratuite en france

Pour en revenir aux YAM'
le 661 : 363 en belgique 359 en france
le 881 : 473 en belgique 478 en france (soit moins cher que ne l'était le 661 au départ)

On ne parle pas encore des modèles 663 (bien pourvu de 2 entrees sub, j ai vu l'arriere de l'appareil) et du 863 avec son tuner HD...

Et cela se trouve chez technikdirekt (sur le net) filiale belge ou française suivant le pays...
Qu'on se le dise
douxreveur
 
Messages: 101
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 15:26
Localisation: couillet, hainaut, belgique
  • offline

Message » 26 Mar 2008 2:22

Quelqu'un aurait il des news à propos de ce yamaha 663? J'esite a acheter le 661 ou à attendre l'arrivé imminente des 663... :-?
shabou
 
Messages: 53
Inscription Forum: 02 Mar 2008 22:43
  • offline

Message » 26 Mar 2008 12:01

meme cas de figure... profité des prix sur le 661, ou attendre le 663 :roll:


sachant que pour ma part, ma dvdtheque actuelle est à 99% du dvd standard, et sauf erreur de ma part, l'absence de gestion du 1.3 ne me sera pas donc prejudiciable.
Comme par ailleurs, j'ai cru comprendre que tous les nouveaux BD n'avaient pas automatiquement la super piste son...
--> ampli 1.3 sans doute pas critique pour mes 2-3 prochaines années. il me semble donc que je ne vais pas manquer grand chose

du coup, il n'est pas impossible que je rechange d'ampli d'ici quelques années, à l'occasion d'un nouveau saut techologique (le 1.4? :mdr: )... du coup, les dernieres nouveautes apporté par le 663 me sembleront alors plutot superficielles

faut quand meme que je verifie le reste des plus du 663 vs661. Il me semble entre autre qu'il y aura une entree usb pour lecteur mp3 (et ca, c'est une grosse option qui serait tres utile pour moi)

la date de dispo fera le reste... si le 663 dispo pas avant septembre, ben ca sera direct le 661 pour lemeilleur&lepire! maitnenant, si c'est une affaire de semaines...
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 26 Mar 2008 12:12

oldboyzz a écrit:meme cas de figure... profité des prix sur le 661, ou attendre le 663 :roll:


Ou attendre le 665. Il parait qu'il va sortir courant 2009 ! :mdr: de chez :mdr:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6768
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 26 Mar 2008 17:04

C'est dommage que sur le 663 par rapport au 661, ils ont enlevé l'entrée phono et la sortie optique (present sur le 863 par contre)

Ayant besoin d'une entrée phono je ne regrette pas mon 661. Par contre je veux bien l'echanger contre le 863 :D
Gatchan77
 
Messages: 392
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 12:07
Localisation: Belgium
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message