Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, droudaut, fg44, j0hnclaude et 185 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz 7002

Message » 20 Jan 2008 11:57

Ahh ok je vois mieux désormais...

Alors le 8001 est bien passthrough, cad qu'il laisse passer le 1080@24p sans y toucher ;

Attention à la qualité des câbles hdmi : certains Sony-Boys ont rencontrés des pb avec des câbles 1er prix : limitation au 1080i affiché sur le Tv ou encore impossible d'avoir du 1920x1080 en pixel mapping sur l'entrée VGA ! pb résolus en changeant le hdmi pour certains et le câble VGA pour l'autre ;

Pour Lukyfish, voici ce que disait Ronan Elecson lorsque le 8001 est sorti versus les autres marques : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170224871

Le 7002 doit avoir la même signature sonore que le 7001 - je ne pense pas que Marantz ait changé tous les composants internes... Maintenant, qu'en est-il entre le 7002 et Sherwood, va écouter si c'est possible ? Il est possible que le 7002 soit un peu 'court'... par contre, l'équipement n'a rien à voir avec Sherwood...

Quant à l'audio, c'est suivant les choix de chacun ;

Ainsi, avec la PS3, on peut choisir entre la sortie optique ou hdmi. Les implications ne sont pas les mêmes ;

En Hdmi, les formats audios passent tous en PCM (non dégradé) ;

Et donc la platine supporte de 2 canaux à 192khz jusqu'au PCM 7.1 à 96khz

Il n'y a que pour le DTS HD MA qu'un pb peut survenir - et encore... car à ce niveau, la platine va envoyer le flux DTS en PCM via hdmi, donc...

Si tu choisis la sortie optique, tous les flux sortent alors en 640kbps ;

Elle limite aussi (la platine) les possibilités : DD et DTS 5.1 ou PCM 2 canaux jusqu'à 176.4kbps ;

Que je choississe Bitstream ou PCM en sortie, l'ampli affiche alors soit du DD soit du PCM;

Exemple sur le BR de Spiderman : Dolby True HD 5.1 ;

En Bitstream => DD à 640kbps

En PCM => flux variable de 3 à 5Mbps

Maintenant au niveau ressenti, lequel va mieux ? ben là c'est le mystère...

Avant je trouvais bien-sûr le PCM au top mais depuis que j'ai changé de mode et mis la sortie hdmi en Bitstream, je trouve le DD plus dynamique et détaillé que le PCM ;

Est-ce moi ? la MàJ PS3 ? l'ampli ? je ne saurais dire...

Alors que peux bien apporter le 7002 ?

A part tous les décodeurs intégrés, je ne vois pas bien en l'état actuel des choses...

En effet, il semble que seule la platine Tosh puisse laisser passer pour que le décodage se fasse au niveau des amplis A/V munis des décodeurs DD+, Dolby True HD ou DTS-HD ;

Mais pour combien de temps encore avant MàJ des autres platines des autres marques ?

Serait-ce un vrai + ?

Vu que les platines peuvent envoyer les flux en PCM, quel en serait l'intérêt ? ou encore existerait-il une réelle différence de qualité (audible) entre du PCM et DD+ par exemple ?

Je ne le pense pas...

Quant à une dérive éventuelle, j'ai bien précisé que 'j'ai mis l'ensemble en perspective par rapport à mes souhaits, goûts et besoins...' - puis - 'Je ne peux donc généraliser pour moi mais simplement expliquer les raisons d'un choix...' ;

Tout choix est respectable et doit être respecté quand il est éclairé ;

La polémique naît dans des positions dogmatiques...
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 07 Fév 2008 16:51

Bon bon, j'ai voulu passer à l'étape suivante, je suis aller écouter.
Malheureusement pas moyen d'écouter en HC, juste en hifi.

J'avais amené la BO de ghost in the shell et du beethov.

sur ghost in the shell, il y a normalement des basses qui frappent dur et bien péchu... et la sur le marantz ... c'est un peu désert tout en douceur, du coup j'ai peur pour le coté HC.

sur beethov, ça passe bien, l'émotion passe bien, les voix sont bien.

Pour comparer j'ai écouter sur une onkyo 875. sur GITH, les basses claquent bien, plus que sur mon sherwood par contre sur beethov, ça devient agressif, les aigu sont criard, plutot désagréable dans l'ensemble.


Tout ça me laisse perplexe et indécis. Je ne sais trop que faire.

Sachant que j'ai des davis DK200, un caisson de basses Sidney accoustic et actuellement un sherwood newcastle RDS 945-MKII (donc non évolutif).
Pour bien faire il me faut deux sorties hdmi, donc prendre un switch supplémentaire si l'ampli n'a pas les deux sorties.

Quel budget faut-il pour ne pas descendre en qualité?
pala_
 
Messages: 638
Inscription Forum: 13 Jan 2003 4:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Fév 2008 17:05

pala_ a écrit:Bon bon, j'ai voulu passer à l'étape suivante, je suis aller écouter.
Malheureusement pas moyen d'écouter en HC, juste en hifi.

J'avais amené la BO de ghost in the shell et du beethov.

sur ghost in the shell, il y a normalement des basses qui frappent dur et bien péchu... et la sur le marantz ... c'est un peu désert tout en douceur, du coup j'ai peur pour le coté HC.

sur beethov, ça passe bien, l'émotion passe bien, les voix sont bien.

Pour comparer j'ai écouter sur une onkyo 875. sur GITH, les basses claquent bien, plus que sur mon sherwood par contre sur beethov, ça devient agressif, les aigu sont criard, plutot désagréable dans l'ensemble.


Tout ça me laisse perplexe et indécis. Je ne sais trop que faire.

Sachant que j'ai des davis DK200, un caisson de basses Sidney accoustic et actuellement un sherwood newcastle RDS 945-MKII (donc non évolutif).
Pour bien faire il me faut deux sorties hdmi, donc prendre un switch supplémentaire si l'ampli n'a pas les deux sorties.

Quel budget faut-il pour ne pas descendre en qualité?


Il suffit que l'ampli soit mal configuré (genre bass mix au lieu de both ou inversement selon la config) pour qu'il paraisse anémique.
Rien à voir avec la qualité intrinseque de l'ampli.

Pour ce qui est de la signature sonore 001 vs 002 , il y a eu des gros progres de fait dans la gestion des composants ROHS et des nouveaux composants ont été développé en colaboration avec ELNA... Cela est vraie pour toute la gamme x002...
Il y a une vraie progression dans le rendu sonore (ecoute en aveugle de toute la gamme 001 vs 002 dans l'auditorium Marantz Europe).
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 07 Fév 2008 17:32

Bon j'ai trouvé ou l'écouter en HC (elecson pour ne pas les nommer), donc je ferais une autre écoute.
Sinon... je sais pas attendre les sherwood.
pala_
 
Messages: 638
Inscription Forum: 13 Jan 2003 4:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Fév 2008 19:51

Bon deuxieme écoute bien plus positive.
Par contre ce n'étaient pas des davis, yavait pas, il m'a mis des cabasses je crois.

Par acquis de conscience Ghost in the shell, et là ce n'est pas la même histoire, c'est pêchu, peut-être pas autant qu'avec l'onkyo (mais pas les même enceinte) mais tres comparable avec un sherwood (871 je crois).

Pink floyd, high hopes passe très bien.

Passage en mode HC avec SW-II, ya tout ce qu'il faut, surtout s'il est bien soutenu par un caisson de basse, la scène dans les astéroïdes pas décevante non plus.

J'étais à pied, donc je suis rentré les mains vides, mais je pense que la décision ne devrait pas trop tarder faute de concurrence sérieuse. Pourquoi si peu d'ampli on deux sorties HDMI? c'est si rare d'avoir un projo ET une télé?

Enfin bref, je vais me laisser mijoter tout ça un petit peu...
pala_
 
Messages: 638
Inscription Forum: 13 Jan 2003 4:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Fév 2008 16:49

Thebe a écrit:Bonjour,

ah enfin :lol:

bien le sujet dédié :wink: .

Par contre, si quelqu'un pouvait "aussi" faire quelques commentaires sur la gestion "vidéo" de cet ampli et particuliérement si un heureux utilisateur a pu le relier à une platine HD et s'en sert comme switch pour alimenter un diffuseur en sortie.

J'ai déjà du Marantz (un ancêtre, un SR 7200) et je me vois bien le remplacer dans quelque temps par un 7002 si la gestion vidéo ne pose pas de soucis (entrée et sortie en 1080p24 par exemple, etc...), car sur le plan audio mon instal est quand même comment dire, plutôt HC que HI FI :oops:


Salut,

je possède le sr7002 depuis peu (avant j'avais un sr5200, ca date un peu...) et bien entendu je m'en sers comme switch audio/video.Pour info j'y ai raccordé ceci:

-lecteur hd dvd Toshiba EP-35 (via HDMI)
-Xbox 360 (via YUV + optique)
-Freebox HD (via HDMI)
-Xbox (via YUV+optique)
-Lecteur DVD/SACD Philips 963SA (via YUV+6 RCA pour sacd multicanaux)
-PS2 (via YUV+ 2xRCA)
-Téléviseur Samsung 32" HD Ready LE32R51B (oui ca date je l'avais acheté en meme temps que la sortie de la 360...Fin danné je lui dis au revoir pour du 127" full hd...l'attente va tere longue! :(


Avant cela j'utilisait un switch YUV et était relié en direct en hdmi avec la télé pour la freebox (j'ai attendu de recvoir mon ampli avant d'utiliser mon lecteur hd dvd et j'utilisais le hd dvd de la 360 en yuv...et sans dolby true hd étant donné que la 360 est seulemnt hdmi1.2 sur les dernières versions).

Concernant la 360, le fait de passer par l'ampli a complétement modifié l'image. Il m'a fallu reprendre mes réglages d'images du téléviseur (je passais par le switch yuv avant). Après réglages il me semble que l'ampli adoucit un peu l'image au niveau des couleurs.Par contre la gestion de la luminosité est bien plus pertinente et plus simple à régler qu'avant. Cependant la qualité d'image me semble meilleur qu'avant avec des textures plus belles grace aussi à un contraste mieux géré. mais cela peut venir du fait qu'avant j'étais en yuv et que maintenant l'ampli est raccordé en hdmi au téléviseur? dur à dire... L'image semble plus cinéma et moins numérique qu'avant.Du coup pour un jeu l'image est légèrement plus sombre qu'avant et plus douce pour le jeu vidéo.

Pour ma xbox (je m'en sers comme lecteur de divx, XBMC étant pour moi le meilleur lecteur en tous termes) l'image est là aussi plus douce et là aussi il m'a fallu reprendre les réglages car les couleurs étaient trop flashy et le contraste trop fort. Après réglage, l'image est plus douce, mais mieux définie et plus "cinéma".

Pour la freebox, l'image SD est toujours aussi mauvaise (ca dépends aussi des chaines), en TNT je n'ai pas remarqué de grosse différence hormis les couleurs moins flashy, et en HD je n'ai pas encore regardé...

Pour le lecteur HD DVD je n'avais pas essayé avant d'avoir mon ampli mais l'image est globalement meiileure qu'avec le lecteur de la 360 surtout au niveau des noirs et des teintes de la peau.

Donc la conversions des entrés ana vers l'HDMI fonctionne bien mais attendez vous à régler de nouveau votre diffuseur. Après réglages la qualité semble meileure qu'avant sans que cela ne soit exceptionnel.c'est surtout un plus au niveau utilisation puisqu'un double clic (ca seuls les utilisateurs xonnaissant déja marantz connaissent ca) sur la telco permet de switcher l'audio et la vidéo.Un gain non négilgeable au niveau confort. Le paramétrage de cela est relativement bien fait et pas très compliqué (ca se fait via un tableau avec possibilité que l'ampli checke plsuieurs type d'entrées vidéo pour une seule application (dvd,aux,dss,vcr,etc..)En plus il est possible de renommer chaque type d'application (ex dvd--> HD DVD)).

Il est vrai que cet ampli est très prtaique mais vous demandera pas mal de temps et réglages avant d'en tirer toute la quintessence. Pour ceux qui disent que l'ampli manque de basses, je pense que leurs réglages ne sont pas corrects. J'ai fait les réglages audio par le micro audissey et il m'a fallu reprendre manuellement les valeurs trouvées par ces mesures (J'en ai fait 3 mais il est possible d'en faire 6 et après l'ampli fait un calcul effectué selon les 3 positions de mesures). Notamment les enceintes arrières et le caisson de basses. Après cela, je peux vous assurer que la dynamique au niveau des fréquences basses et bel et bien présentes (ah j'ai légerement augmenté les basses de +2 sur les enceintes avant et j'ai augmenté le volume du caisson)). Pour info ma pièce est petite et fait env 18m². Mes enceintes sont des colonnes infinity MK II (x4) avec un caisson Cabasse pluton. Alors oui apparement le réglage via audissey amoindri les basses mais après un réglage la différence est flagrante.Les attaques sont nettes et franches et le son possède une ampleur et un relief plaisant malgré mes enceintes quelque peu "agées". Le plus gros pb que j'ai eu a été le réglage de mon caisson mais le pluton m' a toujours posé ce pb depuis que je l'ai et malgré les différentes pièces dans le quel je l'ai calibré...

(modéré par Haskil : pas de prix négocié de gré à gré sur le forum)


Autre chose concernant l'audio, j'ai configuré mon lecteur hd dvd en bitstream (train de bits) ce qui permet au lecteur d'envoyer le signal audio sans le décoder (le lecteur possède bien entendu des décodeurs dolby true hd et dts hd) pour que ce soit les décodeurs de l'ampli qui fasse ce travail. A l'écoute la différence n'est pas flagrante mais elle semble exister (le pb étant que j'ai modifié d'autres paramètres en meme temps donc dur à dire...), j'ai trouvé que la on avait plus de dynamique. Pour le reste c'est idem, hormis le fait que l'ampli me marque bel et bien maintenant "dolby true hd" sur son afficheur. L'autre point positif est pour le 7.1 en PCM accessbile il me semble qu'en mode bitstream, mais n'étant pas équipé en 7.1 je ne saurais confirmer cela..

Voilà,si vous voulez d'autres infos sur ce magnifique ampli marantz sr7002 , je reste à votre disposition sur ce post!
soron69
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Fév 2008 15:24
  • offline

Message » 24 Fév 2008 21:35

le mien est commandé j'attends des infos lundi pour avoir une date de livraison.. depuis je dors plus.. :mdr:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 04 Mar 2008 23:54

Est-ce que le Marantz permet de prendre un signal 720p ou 1080i sur HDMI et de le sortir sur YUV (pour ceux qui ont un "vieux" projo sans entree HDMI)?

Merci
awilpas
 
Messages: 586
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:15
  • offline

Message » 04 Mar 2008 23:57

je t'ai répondu sur l'autre post ou tu as posé la meme question.. :wink:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 05 Mar 2008 0:00

Oui merci! Je me suis un peu disperse sur ce coup-la... Desole...
awilpas
 
Messages: 586
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:15
  • offline

Message » 18 Mar 2008 14:35

Jai ecouté le 7002 aujourd'hui en hifi (classique + techno) sur des antal ex (triangle) quelle merveille : le son est doux mais tonique les basses sont exceptionnelles (pauvre denon 2808 ecouté en même temps) une connectique tres large (4hdmi 1.3 In/2hdmi Out).

reste plus qu'a economiser !!!!!!

Ayant écouté le 6001 aussi le son du 6001 est également tres bon mais manque plein de choses (son HD-pas assez de hdmi...)
tdc yoda
 
Messages: 8
Inscription Forum: 09 Mar 2008 16:57
  • offline

Message » 26 Mar 2008 20:22

Bonjour,

un test (en anglais désolé) :

je vous livre la conclusion (babelfish désolé à nouveau) :

"Marantz a un gagnant dans le récepteur de SR7002 poids du commerce. Ce produit est puissance, pourtant simple - quelque chose pas facilement accomplie dans l'ère d'aujourd'hui de la configuration sans fin. Certains des dispositifs et des configurations plus avançés peuvent être tirés de côté pour les récepteurs de Denon de l'haut-extrémité de D&M, mais le Marantz se dessine clairement comme "coup produit pour mâle". Avec l'addition de HDMI 1.3 au mélange et à fournir 4 de ces entrées élevées de définition, les distances SR7002 lui-même de une grande partie de la concurrence. Nous souhaitons seulement qu'elles aient fait le HDMI duel produise simultanément parallèle plutôt que permutable - qui rend tout à fait franchement le dispositif beaucoup moins approprié. Musicalement, j'ai trouvé le SR7002 pour être plein - la musique retentie films d'excellents et de dispositif étaient davantage qu'agréable. Je ne pouvais pas faire le système hoqueter ou gâcher tous matériel et lui n'était ni lumineux ni non-linéaire de quelque façon que je pourrais discerner, les mesures confirmant ceci aussi bien. Au prix Marantz a mis ce récepteur, je dirais que le SR7002 est une affaire et les Marantz-amoureux partout devraient se réjouir que la compagnie est plus qu'arrière dans le jeu - ils mènent plusieurs tours de batte."

Le lien d'origine :

http://www.audioholics.com/reviews/receivers/marantz-sr7002-hdmi
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 27 Avr 2008 0:46

je suis trés intéressé par cet ampli car je recherche une ampli AV avec 4 entrées HDMI
à moins de 1500€ il n'y en a pas beaucoup ...
je m'étais d'abord tourné vers Yamaha avec son RX-V1800 mais la non compatibilité de celui-ci avec le RGB étendu me l'a fait mettre de coté
pour le Marantz je me pose une question: cet ampli chauffe-t-il beaucoup? car vu sa hauteur (18cm, 17 pour le Yam) et l'endroit ou je vais le mettre (entre 2 étagères séparées par 20cm) j'ai peur à la surchauffe :-?

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 27 Avr 2008 8:15

Salut,

le mien est coincé dans un meuble avec 3cm à gauche, à droite , au dessus et derrière, après deux ou trois heures de fonctionnement, le dessus de l'ampli est chaud mais rien de catastrophique. J'ai déjà laissé l'ampli fonctionner une dizaine d'heure sans arrêt et sans soucis.
Mais je doit dire que l'amplification des enceintes fonrales (G,C et D) est assurée par un ampli séparé.

à+
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 28 Avr 2008 9:58

Bonjour a tous, j'aurai besoin de conseil et de précision sur des enceintes à mettre en relation avec mon ampli marantz 7002.

Avant toute chose, je suis novice dans tout ce qui est home cinema et tout ce qui s'en rapporte.

Après pas mal de lecture, je me dirigeais vers 3 marques pour les enceintes : Klipsch, Triangle, Cabasse avec un budget de 1000 euros. (JBL aussi mais par recommandé avec marantz parait il)
Je recherche un son doux et chaud, avec aussi de bonnes basses et une bonne dynamique.

Vous me conseillerez lesquels? et qu'apporterai tel ou tel marque avec cet ampli?

Merci d'avance :)

edit: Pour le budget je précise c'est uniquement pour l'achat de deux colonnes pour le moment
keewi
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Avr 2008 22:14
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message