Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, blam17, rapped, Schtroumfmovie et 126 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

metronomes technologies / burnester

Message » 26 Mar 2008 21:39

Rif hi-fi a écrit:
nidsee a écrit:De plus comme je l'ai dit les attentes sont différentes: je ne suis pas du tout amateur de la TL1X et encore moins des converto Zanden, alors le couple :roll:

Dis-moi quel est le Drive et le DAC que tu preferes :wink:


Mes goûts ont peu de valeur dans cette discussion. Ce qui est intéressant c'est que le fait d'aimer la reproduction proposée par les convertisseurs Zanden confirme mon analyse que nous ne recherchons pas la même chose.
Maintenant concernant Metronomes Technologies on peut dire qu'après les essais que j'ai fait il y a quelques années, je ne pense pas m'orienter vers cette marque.
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 26 Mar 2008 22:09

nidsee a écrit:
Rif hi-fi a écrit:
nidsee a écrit:De plus comme je l'ai dit les attentes sont différentes: je ne suis pas du tout amateur de la TL1X et encore moins des converto Zanden, alors le couple :roll:

Dis-moi quel est le Drive et le DAC que tu preferes :wink:


Mes goûts ont peu de valeur dans cette discussion. Ce qui est intéressant c'est que le fait d'aimer la reproduction proposée par les convertisseurs Zanden confirme mon analyse que nous ne recherchons pas la même chose.


:o Mais je n'ai jamais dit que j'aimais les convertisseurs Zanden (tu confond avec Van Alstine, qui lui, les a écoutés).
En fait, dans ma question, je me demandais quels Drive et DAC tu as préféré (toutes marques confondues).

C'est dommage que tu ai supprimé ton message : j'ai trouvé ce que tu disais très interessant (au sujet de Wadia et de DCS) :wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 26 Mar 2008 22:20

Rif hi-fi a écrit:
nidsee a écrit:
Rif hi-fi a écrit:
nidsee a écrit:De plus comme je l'ai dit les attentes sont différentes: je ne suis pas du tout amateur de la TL1X et encore moins des converto Zanden, alors le couple :roll:

Dis-moi quel est le Drive et le DAC que tu preferes :wink:


Mes goûts ont peu de valeur dans cette discussion. Ce qui est intéressant c'est que le fait d'aimer la reproduction proposée par les convertisseurs Zanden confirme mon analyse que nous ne recherchons pas la même chose.


:o Mais je n'ai jamais dit que j'aimais les convertisseurs Zanden (tu confond avec Van Alstine, qui lui, les a écoutés).
En fait, dans ma question, je me demandais quels Drive et DAC tu as préféré (toutes marques confondues).

Je ne parlais pas de toi.
Comme c'était sur la base d'une réponse à Shadowone j'expliquais pourquoi je doute que nous partagions (lui et moi) le même avis sur ce sujet.
Désolé de ne pas avoir été clair

Rif hi-fi a écrit:C'est dommage que tu ai supprimé ton message : j'ai trouvé ce que tu disais très interessant (au sujet de Wadia et de DCS)

J'ai retiré mon message parce que je ne voulais pas lancer de polémiques. Cela ne sert à rien ici.
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 26 Mar 2008 22:22

nidsee a écrit:
Shadowone a écrit:
nidsee a écrit:
Shadowone a écrit:
C'est bien une full que j'ai écouté, elgar, verdi, purcell ... et je n'ai pas aimé. J'ai largement préféré l'écoute d'une CEC TL1X + converto Zanden, même si ce n'était pas sur le même système.


Avec la Verona ?
Avec au moins la boucle de clock locale ?
Quel filtre ?
Quel upsampling ?
Et avec quoi autour ?

De plus comme je l'ai dit les attentes sont différentes: je ne suis pas du tout amateur de la TL1X et encore moins des converto Zanden, alors le couple :roll:


Oui, oui, avec la Verona ... config d'un gars bien connu de Delphi, Kifs


Kifs avec du dCS ? :o
Il y a vraiment longtemps que je ne suis pas allé sur Delphi... :mdr:
J'ignore sa config actuelle. Qu'avait-il ?


Trop de truc pour tout lister, si tu le connais, ça ne te choquera pas ! :mdr:
Me souviens qu'il tentait de faire une config "green aprouved" avec BC3, Hovland en pré, un ampli à tubes VTL.

La complète dCS, elle tournait sur ses Parsifal like (pas terrible entre nous) avec débauche d'ampli maousse costaud et maousse cheros.
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 26 Mar 2008 22:29

nidsee a écrit:
Rif hi-fi a écrit:
nidsee a écrit:De plus comme je l'ai dit les attentes sont différentes: je ne suis pas du tout amateur de la TL1X et encore moins des converto Zanden, alors le couple :roll:

Dis-moi quel est le Drive et le DAC que tu preferes :wink:


Mes goûts ont peu de valeur dans cette discussion. Ce qui est intéressant c'est que le fait d'aimer la reproduction proposée par les convertisseurs Zanden confirme mon analyse que nous ne recherchons pas la même chose.
Maintenant concernant Metronomes Technologies on peut dire qu'après les essais que j'ai fait il y a quelques années, je ne pense pas m'orienter vers cette marque.


Et moi, je n'aimerais jamais ce que recherche Van. Par exemple, l'ensemble Orphéus, c'est la caricature de ce que je ne pourrais pas vivre avec (pas trop Français mon histoire :mdr: ). Plus de 10 minutes avec le dac Orphéus, et j'éteins ma chaine. C'est trop détaillé et très décharné, les chanteurs/euses n'ont pas de corps et chantent d'une voix de tête. Je recherche plus le légato que le détails, le spéctaculaire qui fatigue.

D'ailleurs, heureusement que tout le monde n'a pas les mêmes attentes, sinon, le marché serait vraiment petit, déjà que ...
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 26 Mar 2008 22:33

Shadowone a écrit:
nidsee a écrit:
Shadowone a écrit:
nidsee a écrit:
Shadowone a écrit:
C'est bien une full que j'ai écouté, elgar, verdi, purcell ... et je n'ai pas aimé. J'ai largement préféré l'écoute d'une CEC TL1X + converto Zanden, même si ce n'était pas sur le même système.


Avec la Verona ?
Avec au moins la boucle de clock locale ?
Quel filtre ?
Quel upsampling ?
Et avec quoi autour ?

De plus comme je l'ai dit les attentes sont différentes: je ne suis pas du tout amateur de la TL1X et encore moins des converto Zanden, alors le couple :roll:


Oui, oui, avec la Verona ... config d'un gars bien connu de Delphi, Kifs


Kifs avec du dCS ? :o
Il y a vraiment longtemps que je ne suis pas allé sur Delphi... :mdr:
J'ignore sa config actuelle. Qu'avait-il ?


Trop de truc pour tout lister, si tu le connais, ça ne te choquera pas ! :mdr:
Me souviens qu'il tentait de faire une config "green aprouved" avec BC3, Hovland en pré, un ampli à tubes VTL.

La complète dCS, elle tournait sur ses Parsifal like (pas terrible entre nous) avec débauche d'ampli maousse costaud et maousse cheros.


Je comprends mieux.
A l'impossible nul n'est tenu, donc le résultat est...disons normal. :mdr:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 26 Mar 2008 22:39

Shadowone a écrit:D'ailleurs, heureusement que tout le monde n'a pas les mêmes attentes, sinon, le marché serait vraiment petit, déjà que ...


Entièrement d'accord avec toi...
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 26 Mar 2008 22:49

nidsee a écrit:
Rif hi-fi a écrit:C'est dommage que tu ai supprimé ton message : j'ai trouvé ce que tu disais très interessant (au sujet de Wadia et de DCS)

J'ai retiré mon message parce que je ne voulais pas lancer de polémiques. Cela ne sert à rien ici.


Ah ok :wink:
Il faudra qu'un jour j'aille écouter Wadia et DCS pour me faire une idée :wink:

Si tu as d'autres marques que tu me conseilles d'écouter, n'hésite pas à me le dire :wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 26 Mar 2008 23:18

Rif hi-fi a écrit:
nidsee a écrit:
Rif hi-fi a écrit:C'est dommage que tu ai supprimé ton message : j'ai trouvé ce que tu disais très interessant (au sujet de Wadia et de DCS)

J'ai retiré mon message parce que je ne voulais pas lancer de polémiques. Cela ne sert à rien ici.


Ah ok :wink:
Il faudra qu'un jour j'aille écouter Wadia et DCS pour me faire une idée :wink:

Si tu as d'autres marques que tu me conseilles d'écouter, n'hésite pas à me le dire :wink:


Wadia est une marque qui serait en train de renaître paraît-il mais qui a eu son heure de gloire, avenir hypothétique tant dans la pérennité de la boite que pour ce que vont donner les futurs produits,
tu peux déjà aller écoute Orphéus et Weiss déjà citées, mais aussi Emm Labs, Nagra, Vitus, Burmester (puisqu'on en parle aussi ici) Reimyo (que j'ai entendu une seule fois et qui m'a fait excellente impression), les trucs dérivés du monde pro comme Lavry (qui a un modèle abordable parce que le gros ne l'est pas du tout :lol: ) Zanden pour voir etc...

Il faut aussi voir dans quelles associations tu vas les écouter, ça sera pour pas mal dans le résultat final,
et as-tu une idée de ce qui te plait ou tu vas au contraire à la découverte de ce qui pourrait te plaire ? :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 26 Mar 2008 23:19

Rif hi-fi a écrit:
nidsee a écrit:
Rif hi-fi a écrit:C'est dommage que tu ai supprimé ton message : j'ai trouvé ce que tu disais très interessant (au sujet de Wadia et de DCS)

J'ai retiré mon message parce que je ne voulais pas lancer de polémiques. Cela ne sert à rien ici.


Ah ok :wink:
Il faudra qu'un jour j'aille écouter Wadia et DCS pour me faire une idée :wink:

Si tu as d'autres marques que tu me conseilles d'écouter, n'hésite pas à me le dire :wink:


Wadia est un mort en sursis (depuis plusieurs années tu me diras). Les concepteurs du début sont partis donc la solution n'a sans doute pas beaucoup évolué depuis la sortie du Wadia 9. Ce qui est étonnant c'est lorsque l'on regarde ce que l'on proposait à ce moment là...

Pour le reste je dois avouer que maintenant je fais moins le tour des salons et surtout j'ai maintenant une approche globale pour mes écoutes:
- soit des systèmes complets de particuliers
- soit je vais voir un magasin en précisant mes attentes et je leur donne carte blanche pour l'obtenir avec ce qu'ils veulent.
Pour l'instant je n'ai rien entendu qui me donne envie de changer. Donc du coup, je ne perds pas vraiment mon temps à faire des essais pour trouver la part de responsabilité de chaque composant. Je sais je suis fainéant :mdr:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 26 Mar 2008 23:29

van.alstine a écrit:
Rif hi-fi a écrit:Il faudra qu'un jour j'aille écouter Wadia et DCS pour me faire une idée :wink:

Si tu as d'autres marques que tu me conseilles d'écouter, n'hésite pas à me le dire :wink:


Wadia est une marque qui serait en train de renaître paraît-il mais qui a eu son heure de gloire, avenir hypothétique tant dans la pérennité de la boite que pour ce que vont donner les futurs produits,
tu peux déjà aller écoute Orphéus et Weiss déjà citées, mais aussi Emm Labs, Nagra, Vitus, Burmester (puisqu'on en parle aussi ici) Reimyo (que j'ai entendu une seule fois et qui m'a fait excellente impression), les trucs dérivés du monde pro comme Lavry (qui a un modèle abordable parce que le gros ne l'est pas du tout :lol: ) Zanden pour voir etc...

Il faut aussi voir dans quelles associations tu vas les écouter, ça sera pour pas mal dans le résultat final,
et as-tu une idée de ce qui te plait ou tu vas au contraire à la découverte de ce qui pourrait te plaire ? :wink:

Merci Van Alstine :wink:

Eh bien en fait je voudrais partir à la découverte des differents lecteurs presents sur le marché de l'audio (car actuellement je n'ai pas une grande culture dans ce domaine) :wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 26 Mar 2008 23:39

nidsee a écrit:
Rif hi-fi a écrit:
nidsee a écrit:
Rif hi-fi a écrit:C'est dommage que tu ai supprimé ton message : j'ai trouvé ce que tu disais très interessant (au sujet de Wadia et de DCS)

J'ai retiré mon message parce que je ne voulais pas lancer de polémiques. Cela ne sert à rien ici.


Ah ok :wink:
Il faudra qu'un jour j'aille écouter Wadia et DCS pour me faire une idée :wink:

Si tu as d'autres marques que tu me conseilles d'écouter, n'hésite pas à me le dire :wink:


Wadia est un mort en sursis (depuis plusieurs années tu me diras). Les concepteurs du début sont partis donc la solution n'a sans doute pas beaucoup évolué depuis la sortie du Wadia 9. Ce qui est étonnant c'est lorsque l'on regarde ce que l'on proposait à ce moment là...

Pour le reste je dois avouer que maintenant je fais moins le tour des salons et surtout j'ai maintenant une approche globale pour mes écoutes:
- soit des systèmes complets de particuliers
- soit je vais voir un magasin en précisant mes attentes et je leur donne carte blanche pour l'obtenir avec ce qu'ils veulent.
Pour l'instant je n'ai rien entendu qui me donne envie de changer. Donc du coup, je ne perds pas vraiment mon temps à faire des essais pour trouver la part de responsabilité de chaque composant. Je sais je suis fainéant :mdr:


C'est quel lecteur DCS que tu as actuellement (l'intégré ou les elements séparés) ?

:wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 27 Mar 2008 0:22

Rif hi-fi a écrit:
C'est quel lecteur DCS que tu as actuellement (l'intégré ou les elements séparés) ?

:wink:


mp...
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 27 Mar 2008 0:40

nidsee a écrit:
Rif hi-fi a écrit:
C'est quel lecteur DCS que tu as actuellement (l'intégré ou les elements séparés) ?

:wink:


mp...


MP répondu :wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 27 Mar 2008 10:04

C'est un secret d'état ? :mdr:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés