Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Camocim, DSAGNES, francis13800, Loug, mariofan de triangle, pacpac69, plhjunior, rolex, smalah, Taisetsu458, wuwei, xathrepsy et 182 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Denon PMA 1500AE VS Accuphase E-204

Message » 25 Aoû 2007 0:42

Bonsoir,

Voilà je vais essayer de vous faire part de mes impressions (avec mes mots, désolé je ne suis pas un pro) sur ces deux amplis.

Je vous explique déjà comment j'en suis arrivé à comparer ces deux amplis :

- Il y a deux mois j'ai acheté le Denon : pour moi il constituait une réelle évolution par rapport aux éléments sony que j'avais avant. Je l'ai d'abord couplé à mon lecteur DVD (sony DVP-ns92v), puis j'ai commandé une Schenda Music Van MKIII.
L'ensemble était relié à des JM Lab Daline 6.1.
Au départ j'ai vraiment apprécié et redécouvert mes CD avec notamment un medium/aigu de qualité mais très, voir trop présent et des basses très en retrait => donc écoute fatiguante à la longue.

- Constatant ce manque de basses j'ai pensé qu'il y avait un problème sur les JM Lab et n'ayant pas la patience d'attedre que mon beau père revienne de vacances pour faire un essai avec ses biblios j'ai décidé d'en acheter une nouvelle paire : je voulais au départ des JBL E100 mais en regardant les petites annonces je suis tombé sur une paire de B&W DM3000 vendue avec un Accuphase E-204. Après quelques recherches sur le web sur les B&W et l'Accuphase j'ai donc décidé de les acheter sans même les tester (le matériel n'avait pas fontionné depuis 18 ans).


J'en reviens donc au sujet de départ, la comparaison de ces deux amplis sur les JM Lab, mais aussi sur les B&W avec comme source l'exceptionnelle Schen Music Van :

- Round 1 : avec les JM Lab Daline :
1) le Denon : très beau medium, aigus un peu agressif et très très peu de basses... une écoute qui devient vite fatigante. J'ai vu par la suite sur le forum que d'autres personnes avaient aussi des soucis avec le couple Denon/JM Lab.

2) L'accuphase : après un grand dépoussiérage, je connecte l'accuphase sans grande conviction... et là je reste sur le c..., ce vieil ampli révèle (après un assez long temps de chauffe) un équilibre et une dynamique exceptionnels ! medium/aigu sont à leur place, et les basses ont fait leur retour et sont parfaitement maîtrisées.

Round 1, victoire de l'Accuphase.


-Round 2 : avec les B&W DM 3000
1) le Denon : il semble plus à son aise sur ces enceintes, mais le medium/aigu semble un peu "fade" et les basses pas réellement "maîtrisées. L'écoute n'est pas désagréable, mais elle est largement en dessous de mes attentes...

2) L'accuphase : une fois de plus, je suis étonné par ses performances le son est parfait (les goûts et les couleurs vous me direz...), l'écoute est détaillée sans jamais se montrer agressive, tout les instrument sont présents avec une clarté incroyable : du pur bonheur sur le disque de Norah Jones (voix bien placée, contre basse parfaite...).

Round 2, nouvelle victoire de l'Accuphase


Bilan du test, j'ai vraiment été impressionné par les performances de l'Accuphase et ses réglages beaucoup plus fins que sur le Denon qu'il surpasse selon moi à tous les niveaux, du moins sur mes enceintes, car le Denon semble très bien fonctionner sur d'autres enceintes et avec d'autres platines CD...

Donc aujourd'hui je profite pleinement de mon Accuphase couplé aux fabuleuses B&W... et j'en déduit que la Hi-Fi n'a pas tellement évolué...
pimpinela7
 
Messages: 28
Inscription Forum: 12 Juil 2007 16:10
Localisation: 75
  • offline

Message » 25 Aoû 2007 1:34

Un bon produit reste un bon produit et les amplis se démodent beaucoup moins que les sources et si Accuphase c'est faire une chose ce sont de bons produits :wink:
Dimeco63
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2007 2:36
Localisation: Clermont-Fd à la fac
  • offline

Message » 27 Sep 2007 18:21

Salut pimpinela7,

Je me réveille un peu tard pour te répondre, mais bon, mieux vaut tard que jamais :roll:

Etant donné que j'ai récupéré ton ancien Denon :wink: , je me permets d'apporter quelques précisions 8)

Donc, sur mes enceintes Naim Ariva, je n'ai aucun, mais alors aucun, problème de manque de bass ou de bass non tendues. Je trouve le son plutôt montant, mais sans manque de bass pour autant.

Là où je te rejoins, c'est que je trouve les aigus un poil trop agressifs également. Mais vraiment pas au point d’avoir une fatigue auditive (mes Naim Ariva son plutôt douces et chaudes, ce qui compense).

Ceci dit, je ne doute pas des grandes qualités de ton Accuphase, qui m’a l’air d’être vraiment très sympa et, en plus, avec un rapport qualité/prix franchement imbattable :o

En tout cas, félicitation pour ton acquisition... et merci encore pour le Denon 8) j'en suis très content :D
blabla
 
Messages: 86
Inscription Forum: 30 Déc 2002 22:25
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Sep 2007 18:50

Dimeco63 a écrit:Un bon produit reste un bon produit et les amplis se démodent beaucoup moins que les sources et si Accuphase c'est faire une chose ce sont de bons produits :wink:


+10

Et pourtant le E204 doit avoir de la bouteille, puisqu'ils en sont au E213...

C'est le marketing qui veut nous faire croire qu'il y a des révolutions à chaques nouvelles gammes.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 27 Sep 2007 19:29

Pour info le E204 a été produit du 1981 à 1985...
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 27 Mar 2008 10:14

Bonjour,

On me propose un ACCUPHASE E-204 pour un peu plus de 600€. Le jeu en vaut-il la chandelle ? Sur la photo, il est poussièreux.

Et j'arrive pas à voir combien d'entrée il a. J'ai vu disc 1/MC, disc 2/MM, AUX, et ... je sais pas ce que c'est, le 4ème. (intégré veut dire que le tuner est dedans ???)

Je dois brancher dessus un iPod, et à terme, un réception radio internet. Si c'est des entrées phono, sauf erreur, ça va pa le faire, non ?

J'ai pas encore les enceintes, mais je vise des JM Lab (je surveille les petites annonces)
superkikim
 
Messages: 102
Inscription Forum: 03 Fév 2008 5:02
  • offline

Message » 27 Mar 2008 20:04

Dimeco63 a écrit:Un bon produit reste un bon produit et les amplis se démodent beaucoup moins que les sources et si Accuphase c'est faire une chose ce sont de bons produits :wink:


+10
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message